Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Itineraire | |
| | Auteur | Message |
---|
DEMYS Caravanier
| Sujet: Itineraire 22.11.06 9:12 | |
| Bonjour, Classiquement j'envisage de descendre par la cote Atlantique et remonter par l'interieur et j'aurais aimé savoir si la route qui longe la cote est pratiquable en caravane (rapido club 32 surbaissée largeur 2.05m et roues 165/70/13) ou si il vaut mieux éviter certaines portions, voire passer par la nationale legerement à l'interieur. Merci Demys | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Itineraire 22.11.06 17:54 | |
| Bonsoir à toutes et tous
salut Demys , j'ai effectué ce circuit en CC en Mars 2006, je n'ai rencontré aucun problème mais ,les choses changeants rapidement au Maroc, il est peut-etre plus sage d'attendre un avis d'un "voyageur " de l'automne. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 22.11.06 18:14 | |
| bonsoir quand pars tu??? c'est important pour que l'on puisse bien te répondre amicalement touareg | |
| | | DEMYS Caravanier
| Sujet: Re: Itineraire 22.11.06 18:57 | |
| - touareg a écrit:
- bonsoir
quand pars tu??? c'est important pour que l'on puisse bien te répondre amicalement touareg Bonsoir Touareg, Normalement entre le 15 fevrier et début mars pour 2 mois. Je peux éventuellement inverser l'itinéraire si c'est mieux: descendre par l'interieur et remonter par la cote (je crois en plus qu'il fait plus chaud à l'interieur du pays en cette saison Demys | |
| Sujet: Itineraire 22.11.06 19:14 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Salut Demys , c'est exactement l'époque à laquelle j'ai réalisé ce circuit dans le sens cote atlantique puis retour par l'intérieur . Je crois que c'est le bon sens car la derniere semaine de Mars j'ai trouvé de la neige trés prés de la route dans le moyen Atlas . | |
| | | DEMYS Caravanier
| Sujet: Re: Itineraire 22.11.06 19:15 | |
| - jaje 13 a écrit:
- Bonsoir à toutes et tous
salut Demys , j'ai effectué ce circuit en CC en Mars 2006, je n'ai rencontré aucun problème mais ,les choses changeants rapidement au Maroc, il est peut-etre plus sage d'attendre un avis d'un "voyageur " de l'automne. Bonsoir Jaje 13 Il me semble avoir vu sur le forum que quelqu'un avait trouvé la route pas mal défoncée, mais peut être que c'était il ya quelques années ? Demys | |
| | | DEMYS Caravanier
| Sujet: Re: Itineraire 22.11.06 19:18 | |
| Je precise c'était au dessus de SAFI je crois Demys | |
| | | DEMYS Caravanier
| Sujet: Re: Itineraire 22.11.06 19:29 | |
| - jaje 13 a écrit:
- Bonsoir à toutes et tous,
Salut Demys , c'est exactement l'époque à laquelle j'ai réalisé ce circuit dans le sens cote atlantique puis retour par l'intérieur . Je crois que c'est le bon sens car la derniere semaine de Mars j'ai trouvé de la neige trés prés de la route dans le moyen Atlas . Tu avais fais quoi comme itinéraire en gros par l'interieur ? Demys | |
| Sujet: Itineraire 22.11.06 21:08 | |
| Bonsoir à toutes et tous ,
Salut Demys, Voici mon itineraire:
Je suis arrivé par Sebta et je suis descendu par la cote jusqu'a Tiznit puis j'ai commencé mon retour par l'interieur:
Tiznit/Tafraoute/Taroudant/Taliouine/Tazenack/Agds/Zagora/Ouarzazate/Ait Benhaddou/Skoura/Vallée du Dadés/Gorges du Dadés/Gorges du Todra/Goulmine/Erfoud/Merzouga/El Rachidia/Gorges du Ziz/Midelt/Azrou//Fes/Meknes/Moulay Idriss/Ourzane/Chefchaouen/Tétouan/martil/Sebta.....bateau A ta disposition | |
| | | DEMYS Caravanier
| Sujet: Re: Itineraire 22.11.06 22:08 | |
| Merci bien, pour l'instant j'en suis qu'aux premices et ne connaissant pas le maroc , j'essaie de recueillir le maximum d'infos. Demys | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Itineraire 22.11.06 22:13 | |
| Bonjour, Je confirme que: - le route CEUTA TANGER par la côte est en plein travaux (plus de route!!) Par contre quand ce sera fini (inch allah!), ce sera super - la route SAFI ESSAOUIRA par la côte est totalement défoncée sur 30 kms Je déconseille ces deux routes, surtout avec une caravane (risque de casse + les pneus souffrent...) Ces informations sont à jour à la mi octobre 2006 Cordialement Michel | |
| Sujet: Itineraire 22.11.06 22:34 | |
| Bonsoir Michel,
Merci pour l'info , je bipasserai Tanger et prendrai la direction Tetouan /Larache et entre Safi/Essaouira j'obterai pour la N°1 si d'ici mon voyage les travaux ne sont toujours pas terminés. | |
| | | DEMYS Caravanier
| Sujet: Re: Itineraire 22.11.06 22:54 | |
| Merci michel , je vais composé avec cette info. S'ils pouvaient la finir avant le mois de mars...peut etre que d'autres CC nous le dirons dans les prochains mois. Demys | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bon 23.11.06 9:34 | |
| bonjour pour le sens est bon descendre par la côte et rémonté par l'intérieur c'est le mieux contrairement à ce que tu crois c'est à l'intérieur que tu trouvera les températures les plus basses à cette période (février début mars) et surtout tu peux avoir de la neige en traversant l'atlas bonne journée amicalement touareg | |
| | | DEMYS Caravanier
| Sujet: Re: Itineraire 23.11.06 10:16 | |
| Bonjour Touareg, Je dois dire qu'en parlant de l'interieur j'avais regardé les temperatures sur Marrakech et que si l'on regarde d'un peu plus près la carte, plus haut la route traverse le moyen atlas avec des reliefs importants. Merci Demys | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itineraire | |
| |
| | | | Itineraire | |
|