Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Itinéraire Est - Alternative de parcours | |
|
+4Chamois les Pollhuguett's MONIDA sibelius 8 participants | Auteur | Message |
---|
sibelius Camping-cariste
| Sujet: Itinéraire Est - Alternative de parcours 28.12.13 14:20 | |
| Bonjour, J'habite à Béziers et le plus simple pour moi est de descendre le long de la côte Est de l'Espagne pour rejoindre le Maroc. En préparant mon itinéraire, j'ai fait un tour sur "via michelin" et lui ai indiqué Le Perthus - Algeciras, en prenant soin dans les options d'itinéraire de cocher la case "éviter les péages".
L'itinéraire "conseillé" par Michelin est sensiblement le même que l'itinéraire 4 du forum 1301km dont 852km sur autoroute pour 17h10 de trajet.
Si je choisi l'option "itinéraire le plus rapide", il m'indique un itinéraire qui ressemble à l'itinéraire 3, sauf la première partie qui va du Perthus à Zaragoza. 1406km dont 1035km sur autoroute pour 16h19 de trajet.
Si je pose la même question à "Google maps" - Le Perthus / Algeciras avec l'option "éviter les péages" il me propose l'itinéraire "le plus rapide" de Via Michelin mais avec des données différentes 1377km pour 13h40 de trajet. (soit une différence de 2h40 en moins pour le même parcours, à quelques km près).
Ma question est la suivante: Personne ne parle sur le forum (tout du moins dans les différents sujets que j'ai parcouru, mais j'en ai sûrement zappé quelques-uns) de cet itinéraire alternatif aux itinéraires 4 et 5. Y a t-il une raison à ça ? La partie entre le perthus et Zaragoza est peut-être exécrable, ou montagneuse ? Et après Zaragosa d'ailleurs, qu'en est-il ? De plus, les calculs d'itinéraires des deux sites ci-dessus sont fait pour des voitures et non des camping-car. Les trajets sont bien supérieurs avec nos engins et peuvent varier grandement en choisissant une route plutôt qu'une autre. (d'où l'importance de bien de ne pas se tromper)
J'aurais tendance à choisir l'itinéraire qui passe par Lleida Zaragoza et Madrid avant de tirer plein sud vers Granada, mais peut-être n'est-ce pas une bonne idée. Si quelqu'un connait ces 2 itinéraires, ce serait gentil de me briffer. Pour information, je j'ai déjà visité la côte méditerranéenne de Girona à Almeria et ne prends pas comme critère le côté touristique sympa de longer la côte. Ce que je désire, c'est arriver à Algeciras dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible. Le tourisme je le ferai au Maroc... Merci de vos réponses. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Itinéraire Est - Alternative de parcours 28.12.13 15:23 | |
| Bonjour,
Habitant le Gard je prends l'itinéraire passant par la cote méditerranéenne. Je prends l'autoroute jusqu'à Altafulla avant Tarragonne. Là je rejoins A7 (deux fois 2 voies gratuites) puis la nationale. Je fais une première étape à Peniscola. Je reprends l'A7 avant Castellon puis à Valence je prend la direction Alicante par l'intérieur en passant par FUENTE DE LA FIGUERA. Je passe par Murcia et ALMERIA par l'autoroute gratuite. Je préfére passer par le long de la cote pour des raisons de température. J'ai l'habitude de faire ce trajet cela fait 20 fois que je vais au Maroc. Je ne passe pas par Grenade car il y a un col a franchir et il peut y avoir de la neige. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Itinéraire Est - Alternative de parcours 28.12.13 15:56 | |
| Bonjour,
Effectivement en passant par Grenade il peut y avoir de la neige selon l'époque. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | sibelius Camping-cariste
| Sujet: Re: Itinéraire Est - Alternative de parcours 29.12.13 2:52 | |
| Merci de cette itinéraire que je vais étudier de plus près. Surtout que je pars début janvier et effectivement la météo est à prendre en compte. Quelle est la proportion de routes nationales et de voies rapides, en tous cas sur la partie gratuite après Altafulla ? De plus comme il y a pas mal de grandes villes en chemin, est-ce que on ne perd pas trop de temps à les traverser ou à les contourner ? | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: passage espagne 29.12.13 12:12 | |
| bonjour, En 2005 en rentrant du Maroc, nous sommes tombés dans une tempête de neige, mi-avril, au dessus de Grenade. Nous en avions déjà essuyé une au Maroc mi-mars. Depuis, j'ai des chaines dans le camping-car. En étudiant mon parcours pour cette année, au dessus de Barcelone, j'ai repéré un Autovia sur lequel il y a des gares de péage !!! N41.65182 E2.69796 N41.58764 E2.53881 N41.50614 E2.36511 Il y aurait-il quelque chose de changé en Espagne Cependant, Meilleurs Voeux à tous les Forumistes Bonnes Balades Bonnes Com Jean Michel et Thérèse | |
| | | lucalexelod Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 134 Ville/Région : marseille 13009
| Sujet: itinéraire 2012 29.12.13 13:34 | |
| Bonjour, En 2012 je me suis arrété dans un camping de MATARO et un Espagnol m'a indiqué cette route: Avant Valence ,dès Sagunto prendre direction UTIEL puis prendre direction TOMELOS c'est de l'autovia On rejoint ensuite MANZANARES et l'autoroute vers le sud puis direction JAEN et avant GRANADA direction Malaga Point fort ce n'est que de l'autoroute gratuite Point faible pas de camping ACSI depuis valence jusqu'à GRANADA Si quelqu'un a des propositions ,merci J'allais oublié que depuis la jonquera ,à part éviter BARCELONE par l'AUTOPISTA payante , que de la N et de l'Autovia gratuite Cordialement Alexandre | |
| | | de saint aubert Camping-cariste
| Sujet: itineraire Est. 29.12.13 14:47 | |
| Bonjour Sibelius; J'habite Montpellier et je passe par le centre de l'Espagne. Du Perthus, Nationale jusque Gerona; puis autovia jusque 25km apres Lleida. Ensuite environ 180km de nationale sur une route chargée de camions (il n'est pas rare de croiser des convois de 15 vehicules) jusque Zaragoza. Entrée sur l'autovia à Zaragoza et sortie à Algesiras devant chez "Gut" (1000KM) Sur ce circuit tu ne traverses aucune ville. Pour les nuits,je m'arrete dans les stations service en bord d'autovia (celles ouvertes 24/24 et à vue du guichetier) Le circuit est rapide mais monotone et tu passes par des cols où tu peux trouver de la neige. Pour ma part en 4 voyages je n'ai vu que la neige sur les bas cotés pouvu que ce soit pareil cette année! cordialement. | |
| | | sibelius Camping-cariste
| Sujet: Re: Itinéraire Est - Alternative de parcours 30.12.13 0:41 | |
| Merci de vos retours. Finalement, j'ai un petit penchant pour l'itinéraire de saint auber. Rapide, avec peu de nationales, beaucoup d'autovia et pas ou peu de villes à contourner. Nous serons chez Gutierrez en 2 coups de cuillère à pot... et à nous l'Afrique !!! | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Itinéraire Est - Alternative de parcours 30.12.13 11:10 | |
| Bonjour,
Je prends la 2x2 voies d'Altaffula jusqu'au sud d'Hospitalet del Infante. Après je prends la nationale jusqu'à Péniscola où je fais étape. Le lendemain je reprends la nationale jusqu'au sud de Castellon. Castellon est contourner par une deux fois deux voies. A partir de là je prend l'A7 qui est gratuite. Toutes les grandes villes espagnoles sont contournées par des autoroutes. Je préfère rejoindre Murcia par l'intérieur car l'autoroute est gratuite et il y a 50 kms de moins qu'en passant par ALICANTE. En Espagne pour des raisons de sécurité je fais étape dans des campings ou sur des aires répertoriées par CHAMOIS. Sur les autoroutes et sur les parkings je ne laisse jamais mon véhicule seul et j'évite de stationner entre les camions. | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: traversée 17.01.14 18:37 | |
| bonjour, j'aimerai savoir si certains ont emprunté l'itinéraire de ST AUBERT, car en regardant sur la carte, je suis un peu perdu après Zaragosse. Quel itinéraire suivre pour Algéciras ? d'après ce que je lis, la même autovia nous y conduit ? Ce serai gentil de préciser merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itinéraire Est - Alternative de parcours | |
| |
| | | | Itinéraire Est - Alternative de parcours | |
|