Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| MIDELTIRV vous rejoint | |
|
+5Désertophiles marocain pierrot77 touareg MideltiRV 9 participants | Auteur | Message |
---|
MideltiRV A définir
| Sujet: MIDELTIRV vous rejoint 21.01.11 23:41 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: présentation 22.01.11 9:43 | |
| bonjour bienvenue, très heureux de t'accueillir mais tu vois a part le fait que tu es né a midelt on ne sait rien de toi, ton prenom, ta façon de voyager, tes gouts .... etc..... ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais juste le besoin d'apprendre a te connaitre et ainsi pouvoir mieux communiquer avec toi, allez un petit effort amicalement touareg | |
| | | pierrot77 Camping-cariste
Inscrit le : 17/03/2010 Messages : 155 Ville/Région : Seine et Marne
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 22.01.11 14:09 | |
| Bonjour, Bienvenue parmi nous C'est un plaisir de vous accueillir ici Au plaisir d'une rencontre ou d'une conversation Cordialement Pierre | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 22.01.11 18:49 | |
| Salam d el Jadida Bonne et heureuse année Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc N hésitez pas à parcourir les différentes rubriques du forum c est une vrai mine d informations N hésitez pas non plus à poser vos questions nos amis CC experts du Maroc y répondront avec plaisir Au plaisir d une rencontre à el Jadida | |
| | | MideltiRV A définir
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 23.01.11 10:44 | |
| - touareg a écrit:
- ...mais tu vois a part le fait que tu es né a midelt on ne sait rien de toi, ton prenom, ta façon de voyager, tes gouts .... etc..... amicalement
touareg Bonjour, J'ai aujourd'hui plus de temps pour être avec vous, pour vous en dire plus (bien que je n'aime pas trop parler de moi). Je me prénomme Roger et j'ai vécu aux mines de MIBLADEN les 14 premières années de ma vie. Aussi, je connais bien la région de MIDELT. Mon premier voyage de retour au Maroc, après 40 ans passés en France, je l'ai fait avec ma 2CV, accompagné de mon épouse et de mon fils de 5 ans : traversée de la France, de l'Espagne et tour du Maroc : 5000 km en 1 mois ! De la folie. Mais je voulais faire découvrir mon pays de naissance à ma famille. Pour les autres, plus sages et sereins, vol Paris-Marrakech, voiture de location, petits hotels, petits restaurants : brochettes, couscous et eau minérale gazeuse en bouteille ... santé oblige Pour les derniers, toujours l'Avion pour arriver au Maroc puis transports en commun (car CTM ou autre, taxis - mais pas encore dromadaire ou bourricot hmar :chameaux6: ) J'ai meme organisé un voyage avec une vingtaine d'anciens écoliers de mon age, retrouvés par moi après 50 ans de silence (merci internet ). C'était le voyage "nostalgie positive" :super: Parmi vous,il y a - t - il des résidents marocains ? | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 23.01.11 11:48 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Pensez- vous redécouvrir ce fabuleux pays en camping car ? Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | MideltiRV A définir
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 23.01.11 12:02 | |
| - les Pollhuguett's a écrit:
- ... Pensez- vous redécouvrir ce fabuleux pays en camping car ?
Bonjour les Pollhuguett's, Rien n'est impossible en ce bas monde, il suffit de dire WE CAN ... mais ce n'est pas programmé pour cette année, d'autant que je préfère y aller à plusieurs, ce qui demande de l'organisation.
Bonjour à tous Merci pour votre accueil | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 25.01.11 22:55 | |
| Bonsoir !... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum. Amicalement. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 25.01.11 23:42 | |
| Bonsoir Roger, Bienvenue parmi les amoureux du Maroc. Certains forumeurs sont comme toi originaires du Maroc, d'autres, comme moi, y ont vécu des expériences inoubliables (j'étais instit à Meknès, puis à Casa), d'autres enfin sont résidents au Maroc (Marocains et Français). Mais la plus grande partie des participants à ce forum ont tous simplement un jour découvert ce pays magnifique, et ne rêvent que d'y retourner dès que possible. Tu pourra donc apporter ton aide et ton expérience à ceux qui ne connaissent pas encore le Maroc, et qui ont plein de questions à poser. Amicalement | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 26.01.11 0:14 | |
| - albert04 a écrit:
- Bonsoir Roger,
(j'étais instit à Meknès, puis à Casa), .
En quelle année étais-tu instit à Casa ? | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 26.01.11 1:14 | |
| Bonsoir Fregona, J'ai travaillé à Casa de 1972 à 1977, j'étais instit à la Mission Universitaire et Culturelle Française (MUCF) à l'école Théophile Gautier d'abord, puis à l'école Alain Fournier. Peut-être avons-nous eu l'occasion de nous croiser ? Ce serait étonnant (j'ai retrouvé l'année dernière par ce forum un copain avec qui je jouais au rugby à Meknès, et nous nous sommes rencontrés au bout de 35 ans ici à Agadir). Amicalement Albert | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 26.01.11 10:07 | |
| Bonjour On n'a pas eu le plaisir de se rencontrer car nous y étions de 1976 à 1978 : j'ai fait à Casa mes premiers pas dans l'enseignement à savoir des remplacements dans toutes les écoles françaises de Casa. J'étais rattachée à l'école Molière près du Centre culturel (le directeur, M. Palermo était très sympa, j'ai oublié le nom des nombreux collègues que j'ai croisés à cette époque). On habitait rue Meissonnier et pour aller travailler à pied, je traversais le parc de la Ligue Arabe...c'était très beau et j'en garde un souvenir ému. On allait faire les courses au marché du Maarif, manger un steak frites à la brasserie Mers Sultan....Toute une époque pleine de souvenirs parfois cocasses. On a fait du tourisme à l'hôtel mais aussi en camping sous la tente !!! Voilà pour la séquence nostalgie .... Je suis votre périple et votre recherche de logement, vous avez le courage de franchir un grand pas, bravo ! | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint 26.01.11 13:43 | |
| - fregona a écrit:
- Bonjour
On n'a pas eu le plaisir de se rencontrer car nous y étions de 1976 à 1978 : j'ai fait à Casa mes premiers pas dans l'enseignement à savoir des remplacements dans toutes les écoles françaises de Casa. J'étais rattachée à l'école Molière près du Centre culturel (le directeur, M. Palermo était très sympa, j'ai oublié le nom des nombreux collègues que j'ai croisés à cette époque). On habitait rue Meissonnier et pour aller travailler à pied, je traversais le parc de la Ligue Arabe...c'était très beau et j'en garde un souvenir ému. On allait faire les courses au marché du Maarif, manger un steak frites à la brasserie Mers Sultan....Toute une époque pleine de souvenirs parfois cocasses. On a fait du tourisme à l'hôtel mais aussi en camping sous la tente !!! Voilà pour la séquence nostalgie .... Je suis votre périple et votre recherche de logement, vous avez le courage de franchir un grand pas, bravo ! On a donc très bien pu se croiser, puisque je travaillais à Alain Fournier, je venais souvent à Molière pour l'Usep, et Michel Palermo (le fils du directeur) et sa femme Françoise ont aussi travaillé là-bas. Ils viennent d'ailleurs nous rejoindre bientôt, puisque depuis 3 ans, nous voyageons ensemble au Maroc pendant quelques semaines. et le marché du Maârif, nous y avons retrouvé les commerçants de l'époque en 2009. Et Mers Sultan ... Et oui, que de souvenirs !!! Amicalement Albert | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIDELTIRV vous rejoint | |
| |
| | | | MIDELTIRV vous rejoint | |
|