Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Concours photos representation du maroc | |
|
+17gege33510 jmt46 MIK 56 corsaire émérentine Désertophiles jaccoto Invitée 2 touareg Chamois Nehru32 alain015 Thiey jeanpaul 26 Nicole 33 Salamandre scirocco 58 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Thiey A définir
| Sujet: Concours photos representation du maroc 27.02.11 1:27 | |
| Bonsoir Arnauld . A droite de la plante , il semble y avoir un animal , ensuite on peut distinguer comme des petit tourbillons de poussieres mais pas certain , il y a aussi semble t il des effets d ombres ce qui donne differentes couleurs au sol , je ne pense pas que ce soit un sol avec des fossiles
L endroit aucune idée car des regs comme ca il en existe pas mal .
Thierry | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Concours photos representation du maroc 27.02.11 1:32 | |
| Genevieve , juste une petite précision , la végétation existe sur ton mirage certes elle n est pas aussi grande , c est le mirage qui fait office de miroir , mais en 1er plan sur ta photo tu as un exemple de la grandeur réelle de la végétation .
Thierry | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Concours photos representation du maroc 27.02.11 21:43 | |
| Bonsoir, Ta photo, Geneviève, m'a fait penser à celle-ci. C'est donc lors d'une balade en 4X4, pas à Merzouga, mais à Mhamid. J'ai photographié des perdrix que seuls les japonais ont le droit de chasser. Elles se confondent avec les cailloux, et... ce n'est pas un mirage. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Concours photos representation du maroc 27.02.11 22:36 | |
| si ce sont des perdrix grises, dans notre région, je ne sais pas si c'est valable pour toute la France, nous pouvons la chasser une seule journée pour toute la saison de chasse. En tant que Président d'une petite société, puisque c'est un oiseau en voie de disparition, je n'autorise pas sa chasse sur mon territoire. Mais mon action au regard de certaines pratiques à but lucratif ne représente pas grand chose. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Concours photos representation du maroc 27.02.11 22:55 | |
| Bonsoir Arnauld . J étais pas trop loin !!!! Es tu sur que ce soient les japonais ou les Cheich ???
Thierry | |
| Sujet: Re: Concours photos representation du maroc 27.02.11 23:33 | |
| - jacmartun a écrit:
- Bonsoir Arnauld
- Citation :
- des perdrix que seuls les japonais ont le droit de chasser
.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette restriction ?
C'est notre guide qui nous a raconté que les japonais venant pécher sur les côtes marocaines construisaient beaucoup de bâtiments et participaient abondamment à l'économie marocaine. En compensation, ils avaient beaucoup de privilèges, dont celui-ci. Nous étions au "Relais Hamada du Draa" et nous avions passé une journée en 4X4 avec le cousin de Hassan. Superbe journée. Francis, je suis désolé de ne pouvoir te renseigner sur l'espèce de perdrix, je n'y connais rien. De par mon nom de famille (encore faut-il que vous le connaissiez ??? : Rossignol, interdit de rire !!!), c'est une cousine. Thierry, je ne crois pas me tromper même si "aie, ma mémère" me guette. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Concours photos representation du maroc 27.02.11 23:47 | |
| Bonsoir Arnauld .
Ok avec les japs , c est vrai qu ils ont l autorisation de pêcher dans les eaux territoriales marocaine enfin plus pour longtemps ...... Quand aux investissements c est sur Kenitra pour une usine de cablage , le marché de la rose est aussi en plein essort entre le Maroc et le Japon .
Arnauld ,le jour de votre balade êtes vous allez jusqu au lac asseché d Iriki et le désert des autruches ??? C est juste aprés les dunes ?
Thierry | |
| Sujet: Re: Concours photos representation du maroc 28.02.11 0:15 | |
| - Thierry a écrit:
Arnauld ,le jour de votre balade êtes vous allez jusqu au lac asseché d Iriki et le désert des autruches ??? C est juste aprés les dunes ? Thierry Ca ne me dit rien, donc c'est non. Nous étions allés jusqu'aux dunes de la photos. Avions mangé dans une Khaïma, puis retour par une oasis (qui faisait camping) puis passage dans ce reg et retour Mhamid. Très agréable journée et plein de belles photos. Bonne nuit, | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Concours photos representation du maroc 28.02.11 0:26 | |
| Ok , le lac asseché est un peu plus au sud , pour ceux qui veulent s immerger en plein désert alors il faut le faire sur deux ou trois jours , c est magnifique , par contre 4x4 obligatoire .
Thierry | |
| | | jaccoto Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2008 Messages : 158 Ville/Région : ile d'Oléron. 17
| Sujet: concours photos maroc 05.03.11 18:37 | |
| | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Concours photos representation du maroc 05.03.11 19:40 | |
| Bonsoir Voici un panorama de la palmeraie de Skoura, endroit magnifique Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Concours photos representation du maroc 05.03.11 22:03 | |
| Bonjour Jaccoto Superbes les photos , par contre le lac d Iriki est plus au sud en sortant del Erg de Chigaga Ensuite tu arrive dans le reg " Desert des autruches " et la piste te mène a Foum Zguid Thierry | |
| | | jaccoto Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2008 Messages : 158 Ville/Région : ile d'Oléron. 17
| Sujet: concours photos maroc . 06.03.11 13:26 | |
| | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Concours photos representation du maroc 06.03.11 13:58 | |
| Bonjour, Dans ce forum on y trouve maintenant de tout et de rien ! Je vous rappelle l'intitulé du forum: "Ici on parle photo (numérique, argentique, matériels, logiciels, etc.) on y met uniquement nos plus belles réalisations "techniques", du Maroc" L'intérêt de ce forum est donc de parler technique plutôt que de publier des photos "normales" ! Alors les photos exceptionnelles sont les bienvenues ! C'est à dire des photos dignent d'un concours, ayant des qualités techniques hors du commun. Les autres ce sera pour le bar. Pour les devinettes, il y a un forum spécial, merci de l'utiliser ! Cordialement Aimé
Dernière édition par guisaim le 08.03.11 8:07, édité 1 fois | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Concours photos representation du maroc 08.03.11 7:55 | |
| Bonjour, Pour ceux qui ne semblent pas avoir compris.... Ce forum a été ouvert pour parler uniquement Technique et ce, grâce à un membre très compétent, Phildes, qui se fera sans doute un plaisir de répondre à toutes les questions que vous vous posez, ou a vous conseiller dans divers domaines. Ce serait dommage de ne pas en profiter........ Cette rubrique n'a jamais été faite pour exposer les photos des uns ou des autres, mais pour apprendre surtout à les réaliser. Vos photos, vous pouvez donc les publier à la rubrique "Bar". Elles seront aussi bien vues par les membres. Je ferme donc ce sujet. Cordialement Aimé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours photos representation du maroc | |
| |
| | | | Concours photos representation du maroc | |
|