Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Goulimine - Tafraoute | |
|
+5scirocco 58 Chamois touareg eddy26 modahymer 9 participants | Auteur | Message |
---|
modahymer Camping-cariste
| Sujet: Goulimine - Tafraoute 28.01.11 18:54 | |
| Bonjour, Que nous conseillez-vous pour aller de Goulimine ( Guelmim) à Tafraoute sachant que nous ferons un détour pour visiter Amtoudi. La N1 ou La R 104 ( piste ?) - nous sommes avec un intégral chassis surbaissé - Merci | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 28.01.11 18:57 | |
| Bonsoir Daniel,
Bien tes tracés! J'attend moi aussi la réponse...
Bonne soirée.
Eddy | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et alors 28.01.11 19:25 | |
| je vous ai déjà dit le guide réponds meme aux questions avant que vous ne les posiez voir page 237 !!! attention se méfier de la carte michelin tout ce secteur est archi faux fiez vous au guide
| |
| | | modahymer Camping-cariste
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 28.01.11 21:03 | |
| Re, - touareg a écrit:
- je vous ai déjà dit le guide réponds meme aux questions avant que vous ne les posiez
voir page 237 !!! attention se méfier de la carte michelin tout ce secteur est archi faux fiez vous au guide
J'avoue être "collé au mur" à la lecture de cette réponse ! Intervenant toujours sur ce forum dans un esprit de convivialité et avec des propos "cool" comme on peut le faire lors d'une conversation, virtuelle il est vrai, entre passionnés, je suis choqué et me voila ... remisé au fond de la classe ! C'est après avoir recherché des infos sur les routes qui relient mes deux destinations, y compris sur le guide, que j'ai pris la décision de diffuser. Pourquoi me renvoyer dans les cordes sur un ton professoral comme un "gamin" ... ? De plus on me cite une page qui ne répond en aucune manière à ma question, sans doute parce que j'ai évoqué le nom d'Amtoudi ( réponse d'un moteur de recherche ?). Enfin, faire un procès d'intention à Michelin (je n'ai aucune sympathie particulière pour ce cartographe), il n'en a pas fallu plus pour me décider à vous faire part de ma déception. Sans rancune, mais désormais méfiant ...
Dernière édition par Modahymer le 29.01.11 10:17, édité 1 fois | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ah bon !!! 29.01.11 9:32 | |
| alors la daniel c'est moi qui suis scotché ou as tu vu que je te renvoie dans la corde tout cela est dit dans le sens de l'humour et rien d'autre je n'ai vraiment pas cherché a te vexer et à te prevenir que si tu suis la carte Michelin tu vas au devant de bien des désagréments maintenant si tu regardes bien la page il y a les explications pour rejoindre tafraout en passant par ifrande de l'anti atlas au départ de timoulay !!!!! bon excuse moi j'éviterai de répondre a l'avenir | |
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 29.01.11 9:58 | |
| Bonjour Touareg, Merci pour cette réponse et sans doute ai-je mal analysé les propos, mais je ne suis pas habitué à ce type de réponse qui, bien qu'écrite, affiche un ton professoral de par sa ponctuation. C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant les forums ( concernant la ponctuation employée : !!! ). Je vais devoir m'habituer à ne retenir que la substance et non la forme ...je suis sans doute encore "imprégné" par un récent passé professionnel. Comme indiqué, pas de rancune et j'éfface très vite et ... on positive. Pour revenir à cet itinéraire, je vais sans doute suivre ton conseil, sachant que la décision finale se fera en fonction du ressenti de ... Madame . Existe-t-il d'autres cartes du maroc ( plus fiables) que Michelin ? PS: Ta dernière phrase ne doit pas être mise à exécution car je ne suis pas un censeur ... | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | modahymer Camping-cariste
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 29.01.11 11:48 | |
| Salut chamois, Seule la ponctuation n'est rien ( tu es bien placée pour le savoir ), mais cela dépend du sens que l'on veut donner à la phrase et aux mots qui la composent. Les " !!!!!" sont là pour accentuer parfois le TON et donc éléver la voix (ton que j'appelle professoral). Parfois ils sont là pour "lisser" et donner un côté dérisoire, voire plaisantin ( en tout bien tout honneur). Chacun doit accompagner ses dires selon leurs objectifs poursuivis (ou non avoués) et c'est là que la ponctuation prend tout son sens ( à mon avis ). C'est du moins ce que l'on m'a fait comprendre dans mes échanges passés. Tout ceci reste toutefois que balivernes. Enfin, comme noté dans ma réponse précédente, je crois que je vais rentrer dans le rang et ne me focaliser que sur la substance ... ( là j'utilise !) A part cela, qu'en est-il de la prévision de départ ? | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: le carburant ,les routes ,la police 29.01.11 11:59 | |
| MODAHYMER : sans rentrer dans une polemique ;sache que touareg avait déja répondu à la question à savoir :tu cherche "dans rechercher; route 107 " : réponse de touareg du 31/12 à l'occitan et également route tiznit bouizakarne posée par beinat le 17/12 . si çà peut t'apporter un complément d'information .
Cordialement,gérard | |
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 29.01.11 12:07 | |
| Bonjour, OK et merci Scirocco 58, je n'ai pas encore tous les réflexes d'un bon forumeur ( ou forumiste ?) C'est comme pour la monnaie, on ne prend pas le temps de chercher et on présente ... un billet ! Bon je repars aux préparatifs du camion sous le soleil ... breton ! | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 29.01.11 12:18 | |
| - Modahymer a écrit:
- Salut chamois,
Seule la ponctuation n'est rien ( tu es bien placée pour le savoir ), mais cela dépend du sens que l'on veut donner à la phrase et aux mots qui la composent. Les " !!!!!" sont là pour accentuer parfois le TON et donc éléver la voix (ton que j'appelle professoral). Parfois ils sont là pour "lisser" et donner un côté dérisoire, voire plaisantin ( en tout bien tout honneur). Chacun doit accompagner ses dires selon leurs objectifs poursuivis (ou non avoués) et c'est là que la ponctuation prend tout son sens ( à mon avis ). dans le rang et ne me
Tout à fait d'accord avec toi Modahymer....et je me permets d'ajouter que l'on n'est plus des gamins pour supporter certaines "remontrances", on est tous des adultes vaccinés sur ce site. Le prêt à penser n'a pas lieu d'être. Restons cool ! | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 29.01.11 12:31 | |
|
Bonjour les pointilleux,
Jusqu'où irez vous de reprocher à Emile d'avoir donné un renseignement ? Il n'y a pas de profs ni d'élèves sur ce Forum que de l'entraide.
Mickey122.
| |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: route 29.01.11 12:41 | |
| bonjour,
que vous êtes susceptibles!!! allez un peu d'humour, tiens il y a longtemps que l'on a pas lu de bonne blague sur le site!!!!
tout ce que je peux dire sur la route allant à tafraoute, je l'ai faite en 4/4 et déjà j'ai fait de l'huile d'olive, dommage ce village est superbe!!!
alors mesdames je comprends votre réticence, lorsque l'on ne conduit pas, on ne voit que les précipices!!! | |
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 29.01.11 12:59 | |
| Re, Initiateur de ce post et ayant obtenu des renseignements suffisants pour tracer notre parcours, je propose de le "geler" avant que celui-ci ne parte en vrille. Je ne suis pas égoïste en disant ceci car Scirocco a donné la piste à suivre pour ceux qui veulent poursuivre les recherches. Merci à tous les intervenants et reprenons ... la route du Maroc en camping-car. | |
| | | yagan MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 369 Ville/Région : Provence
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 29.01.11 16:59 | |
| Bonjour Modahymer, A part les problèmes de ponctuation !!!! , pour te rendre de Guelmim à Amtoudi, je te conseille une nouvelle route que nous avons faite en mars dernier (avec un Fleurette 7 m Alko). Rencontre avec des bergers , de beaux paysages et très peu de circulation. Les 2 ou 3 ponts avaient disparu, suite aux grosses pluies , mais passages aménagés à côté (sans doute réparés depuis). Donc en suivant la carte Michelin : de Guelmim prendre la direction d'Assa N12 (en jaune) , puis juste à la sortie de Fask , prendre la route de gauche en semi pointiellé sur la carte et marquée N12 ---> Irherm-Iguizzoulème ---> Aît-Moussa.. ---> Tagmoute ensuite on rejoint la R102/N12 . Prendre à doite ---> Taghjicht et vers Amtoudi. NB: juste avant Fask, à visiter la palmeraie de Aît-Bekkou / Tighmert (il y a des campings + un musée + une petite usine de confiture de figues de barbarie). Aprés Amtoudi, nous sommes partis vers Tata , donc je n'ai pas de conseil à te donner vers Tafraoute. Bonne route Gérard | |
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute 29.01.11 18:01 | |
| Re,
Merci Yagan pour tous ces détails qui vont bien nous servir car c'est la première fois.
NB: Merci d'évacuer le sujet de la ponctuation pour les éventuelles prochaines réponses, qui n'apporterait rien, puisque ceci ne concernait que Touareg et moi-même. J'aurais dû le faire en MP. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goulimine - Tafraoute | |
| |
| | | | Goulimine - Tafraoute | |
|