Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Tafraout | |
|
+12aldo35 l'occitan Kwibus rene Josi j.claude29 frapas BIBI66 josy17 rififi12 mimy-84 JEAN-LUC34 16 participants | Auteur | Message |
---|
JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Tafraout 07.02.13 22:50 | |
| Bonsoir à tous nos amis, En séjour à Tafraout, nous avons découvert un endroit charmant à Hay Aday à 2 Km sur la route de Tiznit . Le village est très intéressant de part sa géologie, de plus il y a un restaurant tout à fait charmant nommé " Brahim" dont la cuisine est excellente autour d'une ambiance surprenante dont je ne peux vous donner la teneur sous peine de trahir la surprise du patron . Bref, tous les ingrédients sont là pour vous faire passer une agréable journée et ceci à un prix très raisonnable . N'oubliez pas votre appareil photo et passez un bon moment . Bonne soirée . | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Tafraout 08.02.13 7:01 | |
| bonjour, merci nous serons a taffraout vers le 2O Ravie de vous avoir connue et espérons bien vous revoir amitiés | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Tafraout 08.02.13 11:07 | |
| - mimy-84 a écrit:
- bonjour,
merci nous serons a taffraout vers le 2O Ravie de vous avoir connue et espérons bien vous revoir amitiés Bonjour, Nous aussi sommes ravis de vous avoir connu . Bonne continuation et à bientôt sans doute . A + | |
| | | rififi12 Camping-cariste
| Sujet: Re: Tafraout 18.02.13 15:33 | |
| Bonjour a tous ont est aller le 14 fevrier a ce restaurant pour mangé ,tres copieux et un apres midi fort sympat avec le patron a+rififi12 | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Tafraout 19.02.13 10:27 | |
| Bonjour, Oui, très bien se restaurant, j'y suis allée en 2008, il venait d'ouvrir. J'ai cru comprendre que Brahim tenait avant le premier camping de Trafraoute en entrant venant de Tiznit. Super la surprise si c'est toujours la même Le bougainvillier de l'entrée est il toujours aussi beau Un endroit à découvrir amicalement Josy | |
| | | BIBI66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/12/2011 Messages : 1382 Ville/Région : Canet en Roussillon
| Sujet: Re: Tafraout 20.02.13 20:02 | |
| MERCI pour cette info. Nous serons à TAFRAOUT début mars.
S'il y a d'autres infos intéressantes dans le secteur, nous sommes preneurs. MERCI à tous
BIBI | |
| | | frapas Camping-cariste
| Sujet: Re: Tafraout 20.02.13 20:38 | |
| Bonsoir, Oui très bel endroit où l'on mange bien et la surprise très sympa.Nous sommes depuis hier à Tafraout et nous irons certainement y remanger cette année !! | |
| | | j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: RE:TAFRAOUT 01.03.13 21:23 | |
| Bonsoir Nous avons quitté TAFRAOUTE ce matin , because la fraicheur , 2°C au lever , pour cette magnifique route N109 de IGHERM / TATA , ou nous avons retrouvé la chaleur .Le camping Municipal est complet , ceci par l'incivilité de certains camping caristes qui se placent un peu n'importe comment , dommage . Bonne soirée | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Tafraout 02.03.13 17:02 | |
| Bonjour Jean-Claude, Eh oui on a vécu la même chose en janvier c'est lamentable et en plus il y a eu des vols...C'est la mauvaise gestion du camping certainement et les cc qui s'en foutent complétement, c'est leur petit confort qui prime. Bon aprés-midi Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Tafraout 02.03.13 17:58 | |
| Bonjour à vous , mais en meme temps on ne vat pas dans un terrain de camping pour etre entassé comme des sardines , c'est trop souvent le cas , oui d'accord pour encourager le séjour en camping faut - il que ceux ci fassent au moins un minimum pour un confort décent . | |
| | | j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: RE: TAFRAOUTE 02.03.13 20:42 | |
| Bonsoir Oui René , je suis d'accord avec toi , que le terme camping veut bien dire ce que çà veut dire . (Davantage de confort ,minimum de surface ,mais emplacements délimités) ce qui était le cas à TATA par des tracés au sol , qui malheureusement ont disparu. Mais quand plus de un emplacement 1/2 se trouve occupé par un camping car ,avec le store , de là on rajoute Le scooter et les chaises longues ,certains ne se gênent pas d'occuper 6/7 mètres de large , vous vous faîtes remballes par ces gens qui passent plusieurs mois au même endroit (ce qui est leur droit)et qui se croient en terrain conquis. j'ignore d'ailleurs si au Maroc il existe une réglementation de surface minimale d'emplacements dans un camping . Bonne soirée. | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Tafraout 29.03.13 17:59 | |
| Bonjour, Depuis hier après-midi nous sommes à Tafraout, au camping Granite Rose: simple, mais nous n'exigeons pas plus (et il y a du wifi assez bonne!). Nous sommes allé jeter un coup d'oeil au camping Les Trois Palmiers: sale, réception impolie, obligaton de rester au moins deux jours. Nous cherchions le camping Tazka, mais dans le guide Gandini de Verhooste sont indiqué des coordinées inexactes, donc nous ne l'avons pas trouvé. Entretemps nous avons trouvé qu'il faut lire 29°42,935'N 008°59,200'W ... | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Resto Tafraoute 10.03.14 20:03 | |
| Bonjour,
Une bonne adresse resto à Tafraoute Espace TIFAWINE, route de Talouine sur la gauche. Resto très propre et cuisine idem restauration au bord de la piscine Tarif tres correct et carte bien remplie. Repas complet à partir de 50 dh | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Tafraout 10.03.14 20:20 | |
| Bonsoir merci pour le renseignement Bonne soirée | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: Tafraout 10.03.14 23:45 | |
| bonsoir depuis hier aprés midi nous sommes à Tafraout au camping Toubkal trés bon accueil 60DH électricité compris (6 amp) wifi sanitaires correct , temps frais la nuit mais trés ensoleillé la journée nous avons découvert sur le chemin de retour de la vallée Ait Mansour..prêt des roches peint.. le paradis bivouac Tafraout ouvert depuis 28 jours .. dans un cadre des milles et une nuit vous pouvez dejeuner , souper sous tente nomades une vrai cuisine typique Marocaine menu 70 DH personne ..et si vous souhaiter passer la nuit pas de probleme un ébergement sous tente avec comfort assuré repas + ébergement sous tente + petit déjeuner le tout pour la somme de 180 DH (18€)et dans un cadre fantastique .. seule obligation : réservation obligatoire minimum 4 heures avant téléphone 06 70 23 02 02 je vous assure un dépaysement total loin des sentiers battus une adresse à découvrir et à retenir amities à tous et bizzzzzzzzzzzz aux autres... ils se reconnaitront | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Tafraout 11.03.14 8:01 | |
| Bonjour Voilà le genre de renseignement qui intéresse toute la communauté du forum Merci et bon séjour | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Tafraout 11.03.14 9:30 | |
| | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: Tafraout 11.03.14 10:39 | |
| Ne serait-ce pas plutôt, le TASKA ????
coucou Geneviéve une fois de plus tu corrige l'erreur et je t'en remercie . Ha .... si on t'avait pas !!! c'est bien au Taska que nous sommes installés , j'ai confondu de nom à la rédaction hier de mon message avec le petit port de pêche entre Aglou plage et Sidi infni à Toubcal adresse que j'ai signalé à un forumiste qui me demandait le lieu des photos que je lui ai fait parvenir par google + je n'ai pas de position GPS de cette nouvelle structure Marocaine mais c'est trés facile à trouver elle se trouve juste à la sortie de Tafraoute sur une piste qu'emprunte les guides en 4X4 qui font visiter la vallée Ait Mansour en commençant par les roches peintes concernant l'axeccibilité des CC je pense que c'est possible ... j'ai vu un camion PL livrer de l'eau et un peu plus loin [size=12.800000190734863]2 km [/size][size=12.800000190734863]plusieurs CC passer la nuit [/size] si tu le souhaite je peux t'envoyer des photos par mail avec toute l'installation WC et Douches compris amitiés jef aujourd'hui nous re-joignons les Fanchs et Cie dans la vallée du safran pour 2 nuits | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Tafraout 11.03.14 11:03 | |
| Hello, Nous avons passé deux jours à l'auberge-camping l'Arganier d'Ammelne, à la la sortie de Tafraout, juste sous le fameux lion. Très bel endroit... Moha4x4 vient vous chercher pour visiter les gorges d'Aït Mansour et au retour vous laisse faire vos courses et du shopping (achat de babouches), puis vous ramène à bon port... (coordonnées et commentaires page 263 du Guide ainsi que sur la carte interactive des campings du forum). Amicalement. Eddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tafraout | |
| |
| | | | Tafraout | |
|