Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping à guelmim | |
|
+5mimy-84 touareg jerico l'occitan BARY Andre 9 participants | Auteur | Message |
---|
BARY Andre A définir
| Sujet: Camping à guelmim 11.02.11 20:32 | |
| Si vous voulez connaitre la definition du mot HOSPITALITE rendez vous au Camping de L 'Oasis ,oasis de TIGHMET à droite sur la route de FASk chez HASSAN BENCHINE ( tel 0678396342 ) .Vous ne le regretterez surement pas car pour un prix des plus modique vous recevrez un acceuil que l'on aimerait trouver souvent pendant nos voyages surtout dans notre propre pays........ Si l'envie vous vient vous pourrez deguster tagine et couscous à vous en lecher les "babines" et toujours pour une bouchée de pain et avec une amabilité sans pareille N'hesitait surtout pas le site est en plus superbe et ne manquait pas de visiter la Kasba berbere et son musé dans la palmeraie Nous nous ne manquerons pas d'y retourner à notre prochain passage Salut à tous et bon couscous :super: :super: :super: | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: tighmert 11.02.11 21:49 | |
| Bonjour,
La distance depuis Guelmin et état de la piste pour arriver au camping. peut on faire des balades VTT et à pieds.
merci | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Camping à guelmim 11.02.11 22:07 | |
| bonsoir l'OASIS DE TIGMERT SE TROUVE A 17 KMS DE GUELMIN L ETAT DE LA PISTE EST TRES CORRECT PAR TEMPS SEC (300m) LA PALMERAIE EST UN REGAL POUR LES VETETISTES OU LES MARCHEURS A PIED AMICALEMENT
Bonjour joelrico. Tu ne le sais peut-être pas mais écrire tout un message en majuscules, signifie que l'on crie.... que l'on est en colère ! Or, je ne pense pas que ce soit ton intention dans ce message, c'est la raison pour laquelle je me permets de te le signaler Amicalement.
Dernière édition par Chamois le 12.02.11 16:39, édité 1 fois (Raison : Voir remarque ci-dessus.) | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: tighmert 12.02.11 9:25 | |
| en fait sur la carte michelin il est noté aït Bekkou la route pour y aller est toute neuve et comme le dit Joel il n'y a que 300 m de bonne piste pour y arriver en final c'est une palmeraie magnifique ou l'on peut se promener en toute tranquillité, ne manquez les sources d'eau chaude et bien sur la Kasbah caranvanserail d'Abdou ...un grand moment cet oasis est un endroit resté un peu en dehors du temps que je préconise a tous les voyageurs en recherche de calme de repos et de beauté de la nature avec en prime le contact direct et sympa avec l'habitant
| |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Camping à guelmim 12.02.11 9:38 | |
| bonjour,
et en plus on peut faire une promenade en calèches :super: (voir dans notre récit) amitiés
| |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Camping à guelmim 12.02.11 15:46 | |
| bonjour merci andré pour le renseignement, c'est coché sur le guide et en plus on peut se ballader en caleche une adresse ou j'irai, je recherche l'authenticité et non les bains de foule merci mimy pour les infos depart dans 11 jours | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: cascades 12.02.11 17:59 | |
| Bonjour, - Désertophiles a écrit:
- Un de nos coins préférés au Maroc.Un lieu à visiter dans le coin: les cascades de Fask. Vous pouvez approcher le camping car à 4 km de ces cascades.Après marche à pied.
Pour ceux qui ont un véhicule tout terrain, cascade de Fask, continuer sur la piste. Arrivée sur un plateau peuplé de nomades, continuer la piste jusqu'à Tagannt et là retour par la N1 jusqu'à Guelmim. Paysages superbes. Pourrais tu me donner un point GPS pour situer ce site. Distance depuis le camping cité dans le forum. merci | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Fask 12.02.11 19:59 | |
| Bonjour, je pense que les données sont bonnes: N28 59.517 W9 50.214 | |
| | | rogers renate Camping-cariste
| Sujet: camping oasis 18.02.11 19:29 | |
| Bonjour, d'accord ils sont sympa mais au niveau des sanitaires c'est quand même léger. Un wc pour 10, 15 emplacements???et encore si quelqu'un prend sa douche c'est foutu. | |
| | | BARY Andre A définir
| Sujet: confort 18.02.11 20:35 | |
| Bien sur il n'y a qu'un seul wc mais les campings cars sont équipés de wc et de salle de bains et pour la somme demandée!!!!!!! je préféré l’accueil et l’authenticité du lieu au confort d'un atlantic park ( à Thamra) au prix exorbitant pour le Maroc et ou j'ai l'impression de me retrouver dans les camping de la cote chez moi , les uns sur les autres , et avec en prime l'amabilité douteuse de certain camping caristes sédentaires qui refusent par exemple de partager une prise de courant prétextant quils etaient là avant Pour moi le choix est fait maintenant chacun est libre Bon voyage à tous et à plus :chameaux6: | |
| | | FANJOH Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping à guelmim 02.03.11 16:11 | |
| Merci à Bary André de nous avoir fait partager son coup de coeur . On est actuellement à Abeino franchement un peu deçu il n'ya rien à part le bain chaud du soir dans les thermes .... On pensait remonter sur Tiznit à la place on va faire un petit détour par Ait Bekkou et ce camping sympa (en fait c'est surtout pour nous lécher les babines!!!) D'accord avec le commentaire sur Atlantica parc on se serait cru au club Med mais c'était bien quand même il faut des moments pour tout! __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping à guelmim | |
| |
| | | | Camping à guelmim | |
|