Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping Abaynou - Guelmim | |
|
+8Josi brigitte12 achille67 bxardeche alain015 Didier84 Chamois GRIMALDI-ORSINI 12 participants | Auteur | Message |
---|
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Camping Abaynou - Guelmim 04.01.12 9:27 | |
| Salut à toutes et à tous, et meilleurs voeux pour la nouvelle année. Je viens d'apprendre que dans cette rubrique je pouvais vous parler de mon camping. ( Camping existant entierement réaménagé ) Son nom ? Camping de la vallée ( Ex Brita Dancy ) Son adresse ? Abaynou, La station thermale à 15 km de Guelmim Sa situation ? 1.8 km des bains d'Abaynou par une piste pour tous les véhicules Son site? www.la-vallee-camping.fr Vous trouverez sur la toile tous les renseignements nécessaires. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples explications. Et qui sait peut étre à bientôt.
Paul Grimaldi-Orsini | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Camping de la vallée - Abaynou 12.01.12 15:50 | |
| Bonjour, En réalité la piste fait trés exactement 1.800 km. Elle est carrossable pour tous les véhicules, y compris les ensembles auto caravane de 14 mètres. ( la question m'a été posée ) En ce qui concerne le gaz, c'est une trés bonne question, je te remercie de me l'avoir posée. Apparement les campicaristes qui l'utilisent ne m'ont rien dit. C'est donc le gaz qu'il faut. Un administrateur d'un tel forum se doit de venir au Maroc au moins tous les ans. Je plaisante A bientôt j'espere Paul | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 12.01.12 17:23 | |
| Bonjour
Merci,Paul,pour ce magnifique site,nous sommes en ce moment à El-Ouatia et dans une huitaine de jour nous bougeons,aussi nous comptons nous arreter en votre merveilleux camping.
A bientot | |
| | | alain015 A définir
| | | | bxardeche MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/11/2006 Messages : 246 Ville/Région : saint agreve ARDECHE
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 12.01.12 18:49 | |
| Bonsoir
Vous trouverez sur le lien ce que j'écrivais à propos de ce camping en 2007 je crois...
http://maroc-camping-car.forumactif.com/t1578-superbe-camping-a-abaynou
Bonne soirée
bxardeche | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: ?????????? 13.01.12 0:38 | |
| - albert04 a écrit:
- GRIMALDI-ORSINI a écrit:
- Bonjour,
En réalité la piste fait trés exactement 1.800 km.
Bonjour Paul, Elle n'est pas un peu longue, cette piste ??? 1,800 km serait assez !!! Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !!! Amicalement Albert Salut Albert 04. Tu aurais du prendre sur toi et t'empêcher. La virgule n'existe en termes decimaux seul le point est toléré. Je redit 1.800 km et non pas 1, 800 km qui une abbbbbberrerration Trés amicalement paul | |
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 13.01.12 0:45 | |
| - Didier84 a écrit:
- Merci,Paul,pour ce magnifique site,nous sommes en ce moment à El-Ouatia et dans une huitaine de jour nous bougeons,aussi nous comptons nous arreter en votre merveilleux camping.
Merci et à bientôt Cordialement Paul | |
| Sujet: La virgule 13.01.12 1:27 | |
| - GRIMALDI-ORSINI a écrit:
- Salut Albert 04.
Tu aurais du prendre sur toi et t'empêcher. La virgule n'existe en termes decimaux seul le point est toléré. Je redit 1.800 km et non pas 1, 800 km qui une abbbbbberrerration Pardon Albert 04 Pris d'un doute j'ai verifié JE CITE "Dans l'écriture des nombres, la virgule peut servir de séparateur décimal : selon la résolution 7 de la 9e CGPM ([1], 1948) et la résolution 10 de la 22e CGPM ([2], 2003), le point (dit « point britannique ») comme la virgule peuvent être utilisés comme séparateur décimal, selon l'usage local (l'usage en France étant d'utiliser la virgule). En anglais, on utilisait autrefois la virgule pour séparer les groupes de trois chiffres (milliers, millions…) au sein d'un nombre ; cet usage a été invalidé par les CGPM, il faut utiliser à la place une espace insécable. Par exemple, avant 1948, « one million three hundred thousand twenty two » pouvait s'écrire en anglais « 1,300,022 » ; depuis 1948, il devrait s'écrire « 1 300 022 ». L'utilisation de l'écriture décimale (avec un séparateur qui deviendra une virgule par la suite) date du XVIe siècle et a été popularisée, en partie, par Simon Stevin5, ce qui a permis des calculs beaucoup plus simples que l'écriture par fractions". Donc les deux sont acceptés Salut
Dernière édition par Chamois le 14.01.12 9:55, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter la citation d'un message dans son intégralité, afin de n'y conserver que la partie concernant la réponse, ceci pour une meilleure compréhension) | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 13.01.12 12:33 | |
| Salut Paul, Eh bien, après une telle démonstration je me suis retrouvé assis bien bas, et de ce pas je m'empresse d'annuler mon départ au Maroc pour préparer mon cartable et m'inscrire à l'Université Populaire locale, à moins que tu puisses assurer des cours au sein de ton camping, ce qui avouons le, lierait l'utile à l'agréable. En tout cas je viens d'apprendre quelque chose qui me torturait assez souvent en voyant dans la presse anglophone des chiffres d'une certaine longueur avec 2 virgules ou points. Bon je vais m'arrêter là, car mon post est hors sujet et je déteste cela, toutes mes excuses aux forumeurs qui cherchent des renseignements utiles. A bientôt dans la vallée. Achille | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | brigitte12 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 13.01.12 15:50 | |
| bonjour a tous! je ne peux qu'approuver tout ce qui est dit sur ce camping et encore il faut venir voir pour apprécier au max nous sommes ici depuis 3 jours et n'avons plus envie de partir!!! accueil chaleureux bref un endroit exceptionnel!!!! amicalement a tous! brigitte et jacques | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 13.01.12 16:00 | |
| Bonjour Merci Brigitte de ces dernières nouvelles,de vous et de ce camping avec Mimy nous sommes décidés de faire étape en cet endroit dans une petite semaine.Il est vrai que en surfant sur leur site cela donne envie d'y aller,une question,le village est à combien de distance du camping. Bises à vous deux et caresses aux 2 toutous | |
| | | brigitte12 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 13.01.12 17:08 | |
| coucou vous deux!! le camping est a peu près a 1800 m du village mais si tu as besoin de quelque chose tu fais la liste et on te rapporte!!!! le pain frais tous les matins au camping tu vois demain nous allons a la foire au chameaux et j'en profiterai pour faire quelques courses car sinon j'ai acheté des boissons ici j'espère que vous allez bien!!!!! on se reverra sans doute au détour d'un camping!!! bisous a vous deux et caresses a tit chien!!!!!! brigitte et jacques | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 13.01.12 19:00 | |
| Salut Didier, Nous y sommes passés l'année derniére, le village est effectivement pas à côté et Didier pas de beignets :97p: A tout bientôt, quitterons Tiznit (aujourd'hui complet) mardi pour Aglou. Bisous Josi et Jean
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 13.01.12 19:25 | |
| - Josi a écrit:
- Salut Didier,
Nous y sommes passés l'année derniére, le village est effectivement pas à côté et Didier pas de beignets :97p: A tout bientôt, quitterons Tiznit (aujourd'hui complet) mardi pour Aglou. Bisous Josi et Jean peut être nous reverrons nous alors !!! peut être une des premières sorties avec le 4x4 ! | |
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 14.01.12 11:29 | |
| Bonjour Bernadette, Oui avec plaisir et surtout faire la connaissance de Philippe...Sommes toujours à Tiznit beau et chaud a tout bientôt Josi et Jean
| |
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 29.01.12 15:51 | |
| Bonjour Voici une photo prise hier du camping la vallée à Abeyno env.15 cc. N'hésiter pas ,piste trés bonne Amicalement
| |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 29.01.12 16:17 | |
| Bonjour josi et Jean, bonjour tout le monde Merçi de donner de vos nouvelles et avec des photos en prime , bonne continuation , c'est toujours un plaisir de consulter votre blog amitia a tous | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Camping Abaynou - Guelmim 29.01.12 18:07 | |
| Merci pour cette adresse à retenir lors du prochain périple Luxembourg Sénégal , de plus il y a des chambres , super !!!!!!
Thierry
| |
| | | mario13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim 05.02.12 16:38 | |
| Bonjour à tous Nous avons voulus voir ce camping au calme et nous ne sommes pas déçus. l'accés de la piste nous à un peu surpris mais pas de problème c'est carrossable, l'emplacement du CC est spacieux une prise 220V et un point d'eau individuel. nous comptions restés une nuit et cela fait 4 jours, le site est magnifique pour ceux qui recherche la beauté d'un paysage et le calme. Paul n'est pas avare d'histoire qu'il nous raconte le soir autour d'une bonne table d’hôtes. Cordialement, a + Mario 13 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping Abaynou - Guelmim | |
| |
| | | | Camping Abaynou - Guelmim | |
|