Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Bateau Sete/Tanger

Aller en bas 
+26
touareg
jp32
capitaine
boulanger
Josiane Gérard (53)
safran
Désertophiles
Denis11
voyageur18
rimini
kiki des buis
l'occitan
patate
cebolero
J momoye 11
alain015
loufennec
Josi
mimicou80
eddy26
de saint aubert
phile
Chamois
bebert72
marocain
rv04
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rv04
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 30
Ville/Région : BARCELONNETTE

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime08.04.11 17:36

Bonjour

Nous avons fait nos premiers pas sur le sol marocain hier matin après une traversée relativement calme. Il faut dire que la météo était particulièrement clémente. Par contre je tiens à vous informer qu'il n'est pas possible de brancher le réfrigérateur sur le 22O V. En échange on nous a proposé de mettre nos produits congelés dans leur propre congélateur.
A bord, l'ambiance est sympathique et couleur locale. Nous côtoyons de nombreux marocains qui, aussitôt embarqués, revêtent leur burnous et chaussent les babouches.
Déchantement au petit matin : difficulté à rejoindre notre camping-car, tellement les véhicules étaient serrés. Un marocain nous a d'ailleurs conseillé d'attendre car nous risquions l'accrochage. Malheureusement ce fût lui qui subit des dégâts sur son véhicule car une horde de fourgonnettes hyper chargées se précipite vers la sortie. Je pense que le personnel du bateau devrait faire preuve de procédure plus rigoureuse quant à la sortie des véhicules.

Après une étape à Assilah, nous sommes aujourd'hui au camping municipal de Moulay Bousselham, face à la lagune.

Demain visite de Rabat si nous pouvons stationner. D'ailleurs si quelqu'un peut nous donner un petit tuyau, il sera le bienvenu

Amicalement


rv04

rv04
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime08.04.11 17:57

SALAM D EL JADIDA
Bienvenue au Maroc
je vous souhaite d y passer un agreable sejours de nouvelle decouverte et des rencontre enrichissante
Revenir en haut Aller en bas
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72


Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 480
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime08.04.11 18:21

Bonjour à tous
un parking ou il est possible de passer la nuit
avenue AL MARSA n34°01'37'' w6°49'47''
à 500m de la medina et de la kasbah des Oudaïas

Quartier Walja à SALE des poteries à prix de gros
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
rv04
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 30
Ville/Région : BARCELONNETTE

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime08.04.11 18:39

Merci beaucoup Bebert pour l'info.

Je vais programmer le GPS

Bonne soirée

Amicalement

rv04
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime08.04.11 19:10


Bateau Sete/Tanger Terre-12
Clic gauche sur le globe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime08.04.11 19:20

vraiment génial et merci
a Miss Google Map !
Phile


Bateau Sete/Tanger 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
rv04
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 30
Ville/Région : BARCELONNETTE

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime09.04.11 10:49

Bonjour à tous

Merci Chamois pour cette précieuse info.
Départ imminent pour Rabat.

Merveilleuse soirée à Moulay. Promenade en barque sur la lagune, au coucher du soleil avec un guide local. Il s'est mis en quatre pour nous faire plaisir mais malheureusement la majorité des oiseaux migrateurs était déjà partie. Que cela ne tienne, nous l'avons remercié de nous avoir fait découvrir ce superbe endroit.

Amicalement

rv04
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: parking rabat   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime09.04.11 11:24

salut rv04,
lors de mon passage à rabat le mois dernier, j'ai passé la nuit dans une rue perpendiculaire au parking de la tour hassan.l'endroit est tres bien gardé. (siege de VEOLIA au maroc)
une autre possibilité m'avait été indiquée par la police touristique:le parking du port de plaisance juste avant Salé.
pour le parking au pied de la médina cité plus haut, cette année les gardiens ont refusé de nous laisser stationner pour la nuit mais le lendemain matin il y avait 2 camping car.
de toute maniere comme cela tu as au moins un plan "B"
bon voyage et inch allah.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime09.04.11 15:05

Bonjour et merci pour ces renseignements.

Pour une meilleure lisibilité sur le forum (par utilisation de la fonction "Rechercher") j'ouvre un autre sujet, avec la carte interactive mise à jour.

Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime09.04.11 15:46

Hello,

Je dirais comme Phile...

Vive Miss Google Marple (oups!).

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
mimicou80
Camping-cariste
Camping-cariste
mimicou80


Masculin Inscrit le : 05/03/2011
Messages : 40
Ville/Région : conty france

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: re bateau    Bateau Sete/Tanger Icon_minitime10.04.11 16:06

c'est bon à savoir car l'année prochaine nous avons prévu de faire cette traversée depuis Sète !
une question : quid des animaux de compagnie ? ont-ils le droit de pénétrer dans l'enceinte du bateau car hier pour traverser depuis Ceuta, notre petit toutou a dû rester dans le camping car, alors qu'à l'aller pas de problème ....
si vous avez des réponses à ce "petit souci" merci de nous le faire savoir ! ce n'est oas très grave c'est sûr, mais bon ... et comment se passe les sorties pour besoins des toutous ???
à +
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4586
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime10.04.11 16:32

Bonjour,
On a fait 4 traversées Sete-Tanger avec notre petite chienne avec nous en cabine et les besoins tu va sur les différents pont du Ferry. Pour plus d'infos va sous rechercher et tu clique chiens ou Bateau etc..ainsi tu auras bien des réponses à tes questions.
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: parking rabat   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime11.04.11 12:16

bonjour a tous.
concernant les possibilites de stationnement pour la nuit à RABAT,j'avais signalé le parking du port de plaisance et egalement la rue perpendiculaire au parking du mausolee hassanII.
il existe egalement la possibilité de dormir sur le bord du chemin d'acces au parking de marjane.
le parking marjane etant interdit la nuit aux camping car. par contre vous profitez du gardiennage du parking puisque vous etes sur le bord de celui çi. l'information m'a été donnée par les personnels du service de sécurité qui patrouillent sur le parking la journée. je n'ai pas testé car j'ai dormi pres du mausolee.
ces 3 points plus le parking au pied des remparts de la medina sont tous dans la meme zone de la ville et tous distants entre eux de 1 km environ.
Revenir en haut Aller en bas
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime26.08.11 11:40

Bonjour,

Nous partons pour le Maroc mi octobre.
Nous avons une proposition intéressante en promo pour le bateau Sète Tanger : 989 € pour le CC , 2 pax en cabine ext sanitaire privé, le chien et les repas.
Avant de confirmer notre réservation, nous souhaiterions savoir dans quel état est le Biladi pour ceux qui l'ont pris dernièrement : propreté des cabines et des sanitaires, repas..etc...
Ainsi que toutes autres informations utiles sur ce bateau...
Merci de vos réponses.
Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime27.09.11 11:33

Bonjour à tous,

Quelles sont les dernières nouvelles pour le bateau Sète-Tanger...

Nous prévoyons un départ le 14 octobre avec CC.

Merci de toutes infos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime27.09.11 11:40

Bonjour Loufennec,
En utilisant la fonction " Rechercher",
et en y tapant le mot "biladi" , voici
ce que l'on trouve :
http://maroc-camping-car.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=biladi&show_results=topics
Bonne journée
Cdt
Phile


Bateau Sete/Tanger 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime27.09.11 12:20

Re,

Oui, j'ai fait la recherche...mais la dernière info date du mois de janvier...!
Alors je voulais savoir si il y avait des infos plus fraiches ???

Pour moi le prix est pratiquement identique entre un départ de Sète ou de Barcelonne pour un camion 4x4 CC de 7m, 2 pax en cabine ext sanitaire complet , notre chien, les repas sur le bateau.
Par contre l'extension de trajet A+R entre Sète et Barcelonne me coute plus de 500 € : GO+autoroute !

Alors cela fait réfléchir deux fois ???

Merci si vous avez des infos fraiches sur le départ de Sète...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime27.09.11 17:07

Bonjour Loufennec,
Sur le bateau Barcelone-Tanger, les repas ne sont pas compris, alors qu'ils le sont sur Sète-Tanger.
Sinon, nous sommes comme toi, nous attendons des nouvelles "fraîches" des bateaux, nous partons bientôt.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4586
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime27.09.11 20:15

Bonsoir Loufennec,
Pour plus d'infos va voir notre blog nous avons fait 4 fois le trajet de Séte-Tanger(avec en plus une vidéo du bateau le Biladi)...Bon certain pense que cela est plus chére, pour notre part on a déjà 530km jusqu'à Séte Rigole ! cela nous convient bien..Encore une chose tu peux arriver la veille est dormir sur le parking du port (trés pratique si tu vois la météo mauvaise le jour de l'embarquement)


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1953
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime28.09.11 9:27

Bonjour à tous

albert04, si je peux me permettre tu dis sur ton message au sujet de Barcelone Tanger que les repas ne sont pas compris, l'or de notre premier séjour en 2009, nous avons embarqué à Barcelone un dimanche dans l'après midi pour Tanger en cabine intérieure avec toilette et douche, le repas du dimanche soir et lundi midi étaient compris.
Nous verrons bien ce qu'il en est en début de l'année 2012 pour nos réservations
A part qu'il y ai du changement depuis....alors là je n'ai rien dis Je me prosterne...
Amicalement

J momoye 11 A bientôt...


Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 Bateau Sete/Tanger Mur1,2021, 2022, 2023, 2024.


CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017
GPS GARMIN DRIVE SMART 61
SCOOTER KYMCO 125
Revenir en haut Aller en bas
cebolero
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
cebolero


Masculin Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 70
Ville/Région : Montpellier

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime28.09.11 10:26

Bonjour à vous tous

En effet sur la ligne BARCELONE TANGER les repas ne sont pas compris.

Pour la Grimaldi Lines : repas midi 10 euros, soir 10 euros et petit déj 5 euros
Pour la GNV pas de tarifs en ligne, les repas sont à la carte.

Pour plus d'infos voir leur site respectif où l'on peut simuler une réservation et avoir le prix total

www.grimaldi-lines.com

www.gnv.it

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime28.09.11 15:27

Bonjour,

Je viens d'acheter le billet bateau Sète-Tanger pour le 14/10 retour le 14/11.

1001 € camion CC 7,30m , 2 passagers en cabine extérieure avec sanitaires complets privés, notre chien, et tous les repas compris...promo chez Euromer, cette promo je ne l'ai pas trouvée sur le site internet ?!

Dès que possible, je vous donnerai des infos et appréciations précises sur notre traversée aller...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime28.09.11 17:11

loufennec a écrit:
Je viens d'acheter le billet bateau Sète-Tanger pour le 14/10 retour le 14/11.
1001 € camion CC 7,30m , 2 passagers en cabine extérieure avec sanitaires complets privés, notre chien, et tous les repas compris...promo chez Euromer, cette promo je ne l'ai pas trouvée sur le site internet ?!

J 'ai appeler ce matin "euromer" mais pour un barcelone/tanger date 10 fevrier 2012, c.c de 12mts et de 11t - aller simple (pas encore de tarif pour le retour), 2 pers cab+wc+douche : 518€
et ce matin toujours; chez Gutierrez en ce moment : 180€ (mais pas de contrainte pour la longueur et le poids du c.c, c 'est surtout cela que je voulais savoir!!)
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Tarif Barcelone tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime28.09.11 18:54

Bonjour,

Ce jour réponse d'info tarif chez GRIMALDI LINE:
info@grimaldi.napoli.it
le tarif est de 702,30 € A/R
Barcelone Tanger.

Sans la restauration
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime28.09.11 20:46

Bonsoir l 'occitan...
Ton lien me donne l' adresse pour envoyer un @ !!! .....de + grimaldi ne posséde pas de bureau en France et pas de contact téléphone ..Dommage.
702,30€ aller-retour !! intéressant . ...
Mais y a t il une limite de longueur et de poids ?? Le billet est il "open" ou avec date figée dans les 3 mois à venir aprés le départ. ??
@+


Dernière édition par Patrick 46 le 28.09.11 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau Sete/Tanger Empty
MessageSujet: Re: Bateau Sete/Tanger   Bateau Sete/Tanger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau Sete/Tanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] Sete Tanger ou Algésiras Tanger ?
» [Maroc/Le Bateau] Bateau Sète Tanger annulé !
» [Maroc - le bateau] tanger sete du 26 le bateau du retour N°5
» Traversée Sète-Tanger
» RESERVATION BATEAU SETE/TANGER PAR COURRIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: