Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bateau Sète-Tanger | |
|
+13bedaoui frebillot jaje 13 clairefeu PhC touareg nordiste GYL MAPA manutoto01 Nicole 33 jule lalypop 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
lalypop A définir
| Sujet: Bateau Sète-Tanger 13.02.06 23:00 | |
| Bonjour à tous, L'an dernier, pour notre premier voyage, nous avons traversé sur le Marrakech, alors pour ceux que ça interesse je vous dis ce que j'en pense. - Formalités rapides à Sète, les repas sont tout à fait corrects et servis à table, les papiers se font sur le bateau, on débarque au matin à Tanger et comme les CCar rentrent en dernier ils sortent les premiers :bounce: -Le bateau est très "défraichi" , le temps passe très, très lentement et tout ça est un peu fastidieux, les télés fonctionnent sans cesse dans tous les salons donc il n'y a que dans sa cabine qu'on peut être un peu tranquille... mais qu'est-ce qu'on s'emm..... On hésite cette année à passer par l'Espagne. D'une part parce qu'on connait toute la côte, ensuite ça fait quand même un long trajet supplémentaire, enfin question budget ça doit être équivalent. Donc... Il y a le Biladi. Quelqu'un m'a dit que c'était un bateau miteux et une autre personne (sur un forum) a parlé l'an dernier d'un bateau flambant neuf ou presque. Qu'en est-il ? Et si quelqu'un veut d'autres renseignements sur le Maroc...qu'il demande . Lalypop & Mr | |
| | | jule A définir
| Sujet: Bateau 14.02.06 9:37 | |
| Salut Lalypop, Tout d'abord ,bienvenue sur le site de Touareg. En ce qui concerne le bateau,merci des renseignements,c'est la premiere fois que ns allons le prendre.Nous en avons assez de la traversée de l'Espagne,c'est trop long,çadevient risqué et aussi les policiers n'arrangent rien!!.Au fait sur le bateau avec les chiens? Cordialement Louis[/b] | |
| | | lalypop A définir
| Sujet: Re: Bateau Sète-Tanger 14.02.06 20:40 | |
| Désolée Louis mais je ne peux pas te donner de renseignements au sujet des chiens parce que je n'en ai pas (plus ) et je ne crois pas avoir vu de chiens. Je suppose qu'il doit y avoir un chenil dans la soute mais je n'en suis pas sûre. Quand prends-tu le bateau ? Lalypop | |
| | | jule A définir
| Sujet: le bateau 14.02.06 21:00 | |
| Bonsoir lalypop, Nous embarquons le jeudi 30 Mars ,et au retour au fait pour le billet open je pense qu'il faudra le retenir une dizaine de jours a l'avance non? A + Louis | |
| | | lalypop A définir
| Sujet: Re: Bateau Sète-Tanger 15.02.06 0:14 | |
| Bonsoir, L'an dernier nous sommes partis le 28 avril et on nous a refusé un retour "open" sous le prétexte qu'il y avait trop de monde, etc... :evil: Donc nous avons été obligé de débarquer le 6 juin Finalement le bateau était à moitié vide avec seulement 3ccar (et 2 à l'aller). Donc je suis re-désolée mais je ne sais pas comment ça marche pour le retour "open". Je peux juste te dire que des amis quis sont rentrés le 1er mai ont été embêtés pour avoir une place parce qu'il y avait encore beaucoup de retour. D'après ce que je sais 10 jours est un délai correct pour réserver. Si tu reste jusq'uà mi-mai là bas tu ne trouveras pas la foule pour le retour. Lalypop | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Bateau 15.02.06 8:06 | |
| - louis a écrit:
- Salut Lalypop,
Tout d'abord ,bienvenue sur le site de Touareg. En ce qui concerne le bateau,merci des renseignements,c'est la premiere fois que ns allons le prendre.Nous en avons assez de la traversée de l'Espagne,c'est trop long,çadevient risqué et aussi les policiers n'arrangent rien!!.Au fait sur le bateau avec les chiens? Cordialement Louis[/b] Je sais que les chiens sont admis en cabine s'ils sont petits sur le trajet Genes Tanger, il doit en ëtre de même sur Sete Tanger, mais si ton chien est gros? je ne sais pas, se renseigner, celà doit être prévu vu le nombre de CC avec chiens!! Nicole | |
| | | jule A définir
| Sujet: Bateau 15.02.06 10:32 | |
| Bonjour, Merci à vous deux pour ces renseignements,pour le chien,c'est un Fox,très utile dans le camion! Vivement le départ A + louis | |
| | | manutoto01 A définir
Inscrit le : 22/01/2006 Messages : 13 Ville/Région : france-ain-peronnas
| Sujet: Re: Bateau 15.02.06 18:46 | |
| l - Citation :
- a traversée de l'Espagne,c'est trop long,çadevient risqué et aussi les policiers n'arrangent rien
SALUT mr louis... nous envisageons de plus en plus a descendre par l'espagne (pas besoin de reservation, c'est ca qui nous motive), Quels sont donc ces risques pour cette traversée de la peninsule? et ca se situe ou? merci | |
| | | MAPA MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: *Bonjour! 16.02.06 8:31 | |
| Bonjour! Je suis également intéressée pour connaître les risques et les éventuelles astuces pour la traversée de l'Espagne. Nous avons également choisi ce moyen là pour arriver à Algesiras et nous voudrions pouvoir profiter de notre voyage au Maroc sans avoir à subir des soucis avant! ... si possible! Il nous est arrivé à plusieurs reprises de nous rendre dans la baie de Rosas en camping car et nous n'avons jamais eu de problème!... Merci par avance pour renseignements A plus! MAPA | |
| | | jule A définir
| Sujet: Traversée de l'Espagne 16.02.06 9:28 | |
| Bonjour à vous deux
Personnellement,depuis 1967 que ns traversons l'Espagne,çà c'est toujours bien passé car ns sommes tres prudent .Dormez tpoiujours dans un village.Si vs désirer visiter une ville,allez au camping du coin.Ne jamais fréquenter les aires d'autoroute!! Dernièrement il y a eu des CC gazés,posez la question à Roger sur le site,c'est un frontalier. A chaque voyage ns croisons des personnes qui ont éte victimes. Remarquez ,en France ,par chez ns ,dans le midi çà devient aussi risqué.A Béziers en particulier sur l'aire de repos.Pensez toujours à dormir dans le centre d'u,n petit village près de l'église ou gendarmerieCordialement Louis | |
| Sujet: Merci! 16.02.06 10:16 | |
| Bonjour Louis,
Merci pour tes infos! :bball: Effectivement , je pense qu'en étant un minimun prudent... De plus nous partons certainement à 2 CC. A plus! MAPA | |
| | | GYL A définir
Inscrit le : 10/12/2005 Messages : 52 Ville/Région : Belgique - Verviers
| Sujet: Re: Bateau Sète-Tanger 16.02.06 12:57 | |
| Nous avons passé un mois en Espagne au mois de novembre 2004. Pas de problèmes. Mais une fois, autour de Lyon (parking d'autoroute), la gendarmerie (vers minuit) nous a suggéré gentiment de pousser jusqu'à l'autoroute payante pour plus de sécurité (beaucoup de vols sur ce parking) | |
| | | manutoto01 A définir
Inscrit le : 22/01/2006 Messages : 13 Ville/Région : france-ain-peronnas
| Sujet: Re: Bateau Sète-Tanger 16.02.06 18:43 | |
| Merci pour vos reponces!!! Donc pas d'arret sur les aires d'autoroutes :evil: . Je pense qu'on va tracer la route , mais il faudra que "Madame" se decide a vouloir conduire notre cc... pas evidant. il faut que je la motive :bounce: sinon, dans une petite localité. On a installé une alarme contre ces gaz, chose qui est devenu évidente pour nous a cause de nos deux enfants... Je ne veux pas connaitre l'effet sur un bebe d'un ans! De plus ca n'arrive pas qu'aux autres, mes parents ont pu connaitre cette sensation d'un reveil vaseux... delesté de leurs portefeuilles, portables... | |
| | | jule A définir
| Sujet: L'Espagne 16.02.06 21:03 | |
| Bonsoir, J'en connais une autre pour la conduite!! Louis | |
| Sujet: Salut! 17.02.06 8:21 | |
| Bonjour! On voit bien que ce sont des mecs qui parlent! Vous croyez que c'est évident de conduire un CC, surtout de se lancer pour le faire en sachant qu'a côté de vous il y aura un homme qui ne dormira que d'un oeil de peur que vous fassiez une bétise ou qui vous donnera tellement de recommandations que ça vous fera paniquer un max! Par contre je reste persuadée que nous les femmes nous sommes capable d'y arriver (beaucoup le font déjà!) avec un minimun de patience de votre part! Allez c'est décidé! bientôt je me lance! :pale: Bonne journée! A plus! MAPA | |
| | | jule A définir
| Sujet: la conduite 17.02.06 8:55 | |
| Salut MAPA,
Exact!! nous dormons tous d'un oeil!!!!! A + sur les routes du Maroc
Louis | |
| | | jule A définir
| Sujet: Le FRIGO 03.03.06 13:58 | |
| Au fait pour les frigos à bord?je pense qu'il est interdit de les laisser branchés! Bonjour les dégats sur 40 h de mer! Louis | |
| | | nordiste MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: bateau sete tanger 03.03.06 17:59 | |
| bonjour a vous tous au mois de decembre 2005 je suis parti de SETE avec le BERKANE on ne nous a rien demandés :bounce: j'ai donc laissé le frigo au gaz au retour sur le BILADI interdiction de laisser le gaz ouvert les gens qui avaient des produits au congel les mettre dans un sac plastique et les déposer au restaurant nous avons fait cela et en arrivant nous avons recuperés notre bien en bon état :super: bon voyage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sete-Tanger-Sete 12.04.06 22:55 | |
| Bonsoir à tous, Je reviens d'un long périple, c'est à dire : 2 mois. Il y a plus long. Je rassure les amis des chiens, comme quoi il ne faut pas s'en faire. Quoique cela peut changer au vu de certains maîtres. :roll: Si votre chien n'est pas trop grand, propre et silencieux: il peut rester dans la cabine. Pour ses besoins, vous allez sur le pont, et vous ramassez sa carte de visite (ce n'est pas le cas de tous malheureusement) et vous déposez son petit sac dans les poubelles, la mer n'étant pas prévu à cette effet. 8) Nous sommes partis avec le Marrakech, et sommes revenus avec le Marrakech Express. Sur le premier le confort est plus que défraichit, mais la nourriture est excellent, sur le second, c'est l'inverse. Nous avons rencontrés les Boss d'Euromer qui nous ont annoncé un nouveau batiment qui effecturait la traversée en 24 h. Qu'ils y auraient de nouvelles aires similaires à Larache. Le Bonsoir à tous Jean-Pol |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bravo 14.05.06 15:52 | |
| bonjour mapa je suis sur de ça moi aussi pourquoi une femme n'y arriverait pas !!! par contre c'est vrai aussi qu'en général les hommes sont assez chiants et on toujours quelque chose à dire ne vous laissez pas faire mais l'inverse est souvent aussi d'actualité alors quoiqu'il arrive qui que ce soit qui conduise FOUTEZ LUI LA PAIX J'attends que tu nous raconte tes premiers pas de chauffeur de Cc bon dimanche amicalement touareg | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: Bateau Sète-Tanger 16.05.06 11:39 | |
| - Citation :
- Au fait pour les frigos à bord?je pense qu'il est interdit de les laisser branchés! Bonjour les dégats sur 40 h de mer!
Louis Bonjour, à l'aller comme au retour nous avons demandé un branchement électrique au moment de notre installation dans la cale, obtenu sans problème. Un électricien branche un enrouleur sur lequel on se raccorde et tout se passe bien. Pas de souci. Aller = Marrakech Retour = Marrakech express Je pense que sur les autres bateaux ce doit être pareil, ils ont l'habitude de transporter des CC et la question doit être récurrente. Par prudence se renseigner avant le départ à la réservation du billet. Sinon suivre le conseil de "nordiste" - Citation :
- les gens qui avaient des produits au congel les mettre dans un sac plastique et les déposer au restaurant nous avons fait cela et en arrivant nous avons recuperés notre bien en bon état
En effet les bouteilles de gaz doivent être fermées pendant la traversée pour des raison de sécurité. Bien sûr il y a des inconscients qui passent outre.... Bon séjour | |
| | | clairefeu A définir
| Sujet: Re: Bateau Sète-Tanger 30.09.06 9:38 | |
| Bonjour, je voulais répondre au sujet concernant les chiens, que j'aime beeaucoup Sur le Marrakech les gros chiens peuvent voyager, il y a 4 box sur le pont du haut, je trouve qu'il y a pas mal de vent mais ils ont un abri et aussi du bruit car ils sont à coté des cheminées. Je vais toujours y faire un tour lors des traversées, ça leurs fait une petite visite. Les maitres peuvent les promener en laisse sur les ponts. Quand aux petits chiens, je confirme, ils peuvent être en cabine. J'en sais quelque chose, la dernière fois il y en avait un sympa, qui n'arrétait pas d'aboyer des que ses maitres s'absentaient, et ils partaient déjeuner à 7h du matin, dur dur pour mes vacances, je ne suis pas lève tot dans ces moments-là. Je viens d'apprendre qu'il va y avoir une ligne Sète-Nador l'année prochaine, à compter de fèvrier_mars. Ca tombe bien, on voulait faire l'est cette année | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: merci 30.09.06 10:22 | |
| merci pour toutes ces informations très précises effectivement l'accroissement des CC donnent beaucoup d'idée aux différentes compagnies amicalement touareg | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Bateau ète/tanger 14.10.06 13:54 | |
| le 30 janvir 2006 MAPA ecrivait: - Citation :
- Par contre je reste persuadée que nous les femmes nous sommes capable d'y arriver (beaucoup le font déjà!) avec un minimun de patience de votre part!
Allez c'est décidé! bientôt je me lance! Je suis tout nouveau sur le forum mais curieux comme une puce. Alors, ces premiers pas de conducteur de CCar? Le macho ,qui dort en chacun de nous, a t-il ecouté les conseils de Touareg en te FOUTANT LA PAIX. | |
| | | frebillot Camping-cariste
Inscrit le : 18/10/2006 Messages : 38 Ville/Région : Briançon Hautes Alpes
| Sujet: Bateau SETE TANGER 18.10.06 21:21 | |
| Concernant les chiens, cette année en avril nous avons pu garder le notre en cabine (border-coli) sur le MARRAKECH EXPRESS. Les membres de l'équipage ne nous ont pas fait d'observation. Heureusement car le chenil est atroce : sous les cheminées, exposé au bruit, au vent, cages minuscules et sales. Pour les autres bateaux je ne sais pas. Frebillot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateau Sète-Tanger | |
| |
| | | | Bateau Sète-Tanger | |
|