Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Telephone portable. | |
|
+7coulonneux 42 touareg Clomi jojo Nicole 33 jaje 13 invité1 11 participants | Auteur | Message |
---|
invité1 A définir
| Sujet: Telephone portable. Ven 5 Jan 2007 - 16:37 | |
| Bonjour a tous. J'ai deux petites questions a poser. :idea: La première: Simple. Es ce que nos portables fonctionnent au Maroc. :?: La seconde: Un peu plus complexe. La clim/cellule: Est elle. Pour une période ,entre novembre et Avril. A/ : Simplement utile. B/ : Indispensable. C/ : Necessaire. D/ : Obligatoire. Comme dirait JP Foucaut"Ceux qui savent,a vos claviers". Sachant que là,il n'y a rien a gagner et pas de jocker. Soubise. | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Telephone portable. Ven 5 Jan 2007 - 17:10 | |
| Salut Soubise ,
Si tu dispose de l'international aucun probleme sauf financier , ce sera hors forfait.
Concernant la clim je ne trouve pas que cela soit indispensable à cette époque mais j'habite toute l'année au Sud. Peut-etre dans le grand sud.... L'endroit où j'ai eu le plus chaud c'est en Espagne à Seville surnomée la poële à frire : 39°c un 15 octobre à 1h du matin.
Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 18:34, édité 1 fois | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Telephone portable. Ven 5 Jan 2007 - 17:46 | |
| Le portable passe partout, mais en consultant le forum tu verras qu'il y a des solutions moins onéreuses: le portable marocain. Pour la clim, tout dépend.....du temps!! Il peut arriver qu'un "chergui" se lève et qu'il fasse très chaud, mais la consommation électrique de la clim est importante , tous les campings ne le permettent pas! 8) :: :P Nicole | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Telephone portable. Ven 5 Jan 2007 - 18:19 | |
| Bonjour Soubise Pour ce qui concerne le portable, je n'ai rien de particulier à rajouter. Par contre pour ce qui concerne la température : Nous avons eu 45 ° à AGADIR, début d'avril l'année dernière. Je suis une méridionale habitant une des plus chaudes villes de France, mais là je dois dire que jamais, au grand jamais, je n'ai eu aussi chaud. Par malchance le véhicule était panne, il était donc impossible de faire fonctionner la clim. dommage. Bonne soirée Ce sera mon dernier mot Jean Pierre, oh ! pardon SoubiseCordialement jojo | |
| | | Clomi Camping-cariste
| Sujet: portable Ven 5 Jan 2007 - 18:58 | |
| BonsoirPour le téléphone portable, j'ai changé de forfait car je n'aime pas être coupé de ma famille ,j'avais un forfait orange 2h à 31 euros que j'ai transformé en forfait pro 5 h pour la France coût 51 euros ce nouveau forfait me donne droit à 1.h 30 de communication au Maroc. Dépense supplémentaire 20 euros. Je n'ai pas encore reçu les documents orange suite a ce changement.Très bonne année a vous tous.Clomi | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui Ven 5 Jan 2007 - 19:52 | |
| bonsoir concernant le portable tu trouveras tout cela en détail sur le guide avec toutes les explications pour moi c'est sur il faut acheter un portable Marocain avec recharge tout en ayant son portable français extension monde comme ça on est couvert mais attention cout élevé des communications pour la france avec le français pour la clim franchement je n'en vois pas l'utilité c'est vrai comme le dit jojo que les températures peuvent atteindre des hauteurs importantes mais dans ce cas la rechercher l'ombre et ouvrir les fenetre c'est encore ce qu'il y a de mieux car la clim bonjour la consommation pour un résultat moyen et s'il faut rester enfermé .....!!! x'est dommage amicalement touareg PS ce n'est que mon avis bien sur mais je suis partial je n'aime pas du tout la clim | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Telephone portable. Ven 5 Jan 2007 - 23:05 | |
| Merci a tous,jaje-Nicolle-jojo-clomi et le webmaster,vous avez éclairci en peu de temps un coin d'ombre qui me prenait le tête. A + sur le forum. | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 11 Jan 2007 - 15:14 | |
| - Clomi a écrit:
- BonsoirPour le téléphone portable, j'ai changé de forfait car je n'aime pas être coupé de ma famille ,j'avais un forfait orange 2h à 31 euros que j'ai transformé en forfait pro 5 h pour la France coût 51 euros ce nouveau forfait me donne droit à 1.h 30 de communication au Maroc. Dépense supplémentaire 20 euros. Je n'ai pas encore reçu les documents orange suite a ce changement.Très bonne année a vous tous.Clomi
c'est marrant , moi j'ai fait le contraire , j'avais un forfait 5h à 57euros et j'ai demandé un forfait 2h à 32euros car je n'utilise pas 5 h en France; par contre au Maroc , mes communications ont explosé car çà coûte environ 1 euro la minute et en plus lorsque quelqu'un t'appelle de France , tu paies à partir de la frontière , si bien que j'ai dépassé mon forfait sans téléphoner beaucoup; sans appeler , mon forfait baissait tous les jours!!!! maintenant j'achète une carte au maroc , plus simple et moins cher , surtout le soir après 20h; | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 11 Jan 2007 - 15:43 | |
| merci a toi coulonneux.a+ soubise | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 11 Jan 2007 - 17:05 | |
| Bonjour Coulonneux42 ,
Je vois que tu as retrouvé la forme ,c'est super . | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 11 Jan 2007 - 22:26 | |
| - jaje 13 a écrit:
- Bonjour Coulonneux42 ,
Je vois que tu as retrouvé la forme ,c'est super . bonjour , merci de prendre soin de ma santé , j'ai eu un peu peur quand même et finalement je viens d'avoir les résultats qui seront finalisés lundi soir: j'ai fait une sorte d'infection intestinale par l'eau de boisson (amibe coli etc...) j'avais bu de l'eau de source chez un marocain est ce çà? enfin , je serai plus vigilant la prochaine fois car nous avons franchement envie d'y retourner , on a passé un voyage tellement agréable :super: à plus | |
| | | vulcane Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2009 Messages : 54 Ville/Région : landevant (56)
| Sujet: telphone portable Jeu 1 Déc 2011 - 14:26 | |
| Bonjour je vais debloquer mon telephne portable pour partir il est a carte , je suis chez bouygues , l'operateur au maroc c'est d'apres eux WANA pouvez vous ne dire si sa fonctionne bien au Maroc , je dois vider au Maroc les 50euros qu'il contient et apres acheter une carte la bas ! merci
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 1 Déc 2011 - 14:36 | |
| Bonjour vulcane.
- vulcane a écrit:
- l'operateur au maroc c'est d'apres eux WANA
Oups... !!! Il faudrait qu'ils se tiennent au courant, chez Bouygues ! WANA n'existe plus depuis février 2010. Maintenant, c'est INWI !!!
Je pense qu'il serait préférable de consulter des sujets plus récents que celui-ci dont le dernier message date de janvier... 2007 !!!
Comme par exemple celui-ci qui date du mois de novembre.
A ton service si besoin.
Dernière édition par Chamois le Jeu 1 Déc 2011 - 15:01, édité 1 fois | |
| | | Josiane Gérard (53) A définir
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 1 Déc 2011 - 14:50 | |
| le plus simple et le moins cher tu prend SKYPE sur internet et tu pourras avoir ta famille sans problème et quand tu appel un fixe en France cela te coûtes 1.9 C la minute nous sommes en Espagne et nous avons pris un forfait sur SKYPE de 10€ et cela nous va très bien cela nous dur environ 2 mois nous avons un téléphone français que nous avons débloqué et avons pris une puce espagnole et avons un numéro espagnole et nous remettons 10€ tous les 3 mois environ mais en Espagne tant que la somme n'est pas dépensée nous ne sommes pas obligé dans le temps de remettre de l'argent (juste un avis) | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 1 Déc 2011 - 15:10 | |
| - Chamois a écrit:
WANA n'existe plus depuis février 2010. Maintenant, c'est INWI !!! Le message où vulcane a répondu date de 2007 ....! | |
| | | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 1 Déc 2011 - 16:00 | |
| Mais je ne te reproche rien...Seulement il faut savoir que les messages qui précèdent ton post datent de 4 ans...bien souvent on oublie de regarder les dates ce qui fait que certains liens ou autres renseignements sont périmés ! A+ Aimé | |
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 1 Déc 2011 - 16:03 | |
| je lis ceux de 2011 !!!! | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 1 Déc 2011 - 17:32 | |
| - vulcane a écrit:
- j'ai juste tapé telephone portable qui m'a dirigé la et j'ai posé une qustion!!!
On ne peut qu'encourager une telle pratique qui montre que tu as cherché, dans les sujets du forum, une réponse à tes interrogations avant de poser une question. Mais, il faut savoir que notre forum est "vieux" de 6 ans déjà, et oui... et donc certaines infos très anciennes, sont obsolètes d'où la nécessité de jeter un coup d'oeil à la date des messages. Ce qui est présentement le cas.
Au sujet de la date, peut-être n'as-tu pas choisi le bon affichage, qui indique l'année, comme par exemple : Sam 26 Nov 2011, 19:59 ?
Le choix du format de la date, se fait dans "Profil", "Préférences", et "Format de la date" (tout en bas de la page) Ne pas oublier de "Enregistrer" une fois ce choix fait.
A ton service si besoin, concernant le fonctionnement du forum. | |
| Sujet: Re: Telephone portable. Jeu 1 Déc 2011 - 18:19 | |
| Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Telephone portable. | |
| |
| | | | Telephone portable. | |
|