Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| medicaments à emporter | |
| | Auteur | Message |
---|
nani73 Camping-cariste
| Sujet: medicaments à emporter 23.10.11 19:44 | |
| bonsoir le depart approche ,j'aurai besoin d'une petite liste de medicaments à emmener en priorité au cas ou... merci
| |
| | | kumba0 Camping-cariste
| Sujet: bonsoir 23.10.11 20:41 | |
| deja les médicaments habituels , plus en cas de tourista , du dafalgan , spasfon , de la crème solaire , et il y a des pays ou il faut dans son véhicule comme ( l'espagne une trousse de secours très complète avec meme couvertures de survie ) , calmant pour piqûres de moustique et anti moustiques , c'est ce que je prend , maintenant c'est une affaire de choix ! cordialement michele jean marie | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: medicaments à emporter 23.10.11 20:52 | |
| il y a plein de pharmacies ouvertes 24h/24h...mais bon j'ai toujours sous la main en effet un peu d' antidiarrhéique (si jamais là nuit..) du spasfon et du doliprane, je ne vois que ça comme urgence à avoir!!! | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: medicaments à emporter 23.10.11 23:47 | |
| Bonsoir.
A avoir également sous la main, quelques produits antiseptiques, de l'eau oxygénée plus tellement utilisée et pourtant, elle est fondamentale pour lutter contre le tétanos provoqué par un microbe anaérobie !!! J'ai toujours dans mon sac un spray antiseptique pour traiter une éventuelle plaie et des lingettes antiseptiques pour les mains.
| |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: médicaments 24.10.11 7:20 | |
| bonjour, en plus de ce qui a été notifier ci-dessus, si vous voulez rester au Maroc plus de trois mois il faut : - faire une demande au médecin conseil - faire une attestation sur l'honneur à la sécu - faire préciser par le médecin "délivrance en une seule fois" sur l'ordonnance tout cela pour avoir de quoi tenir 5 ou 6 mois sans renouvellement
si vous avez beaucoup de médicament, j'ai découvert sur le site de la douane marocaine qu'il y a un document à remplir comme quoi il ces médicaments sont à votre usage personnel !!!!
comme quoi il vaut mieux être riche et bien portant que malade et fauché !!!
JM&T46 | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: medicaments à emporter 24.10.11 7:41 | |
| Bonjour
Le meilleur conseiller est votre médecin! Il vous fera une liste, des ordonnances à prendre immédiatement ou à garder "au cas où.... Attention les pharmacies ouvertes 24h/24h dans les grandes villes d'accord, ailleurs suivant l'importance de la ville les pharmacies sont soumises comme chez nous aux aléas des commandes, en campagne, ce ne sont que des dépots et il faut savoir ce dont on a besoin! La liste est donc fonction de votre état de santé et de votre trajet (haltes en camping ou bivouac, séjour en ville ou dans le désert) Nicole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medicaments à emporter | |
| |
| | | | medicaments à emporter | |
|