Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| MEDICAMENTS à emporter au Maroc | |
|
+8Chamois Mevla03 phildes Désertophiles eddy26 les Pollhuguett's Claude24 scirocco 58 12 participants | Auteur | Message |
---|
scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 16.12.10 7:38 | |
| Que doit on prévoir de particulier comme médicaments lors du séjour?
Cordialement,gérard | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 16.12.10 10:11 | |
| Bonsoir
il n'y a rien de particulier a prévoir comme médicaments pour un voyage au maroc il est quand même prudent d'emmener qlq chose contre la tourista au cas ou
et surtout bien sur prendre pour la duré du voyage les médicaments que l'on a besoin aux quotidien ainsi que l'ordonnance prescrivant ce traitement en cas de contrôle
au delà d'un mois il faut faire une demande a la sécu qui autorise le pharmacien a délivrer le complément Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 16.12.10 10:47 | |
| Bonsoir,
Si vous avez un traitement vaut mieux le prévoir avant de partir.
Des amis manquant de médicaments les ont acheté au Maroc avec une ordonance française. Au retour la Cram de côte d'or en a refusé le remboursement. Ils auraient du consulter au Maroc et auraient été remboursé sur présentation d'une ordonance Marocaine. (économie pour la sécu !!! une visite supplémentaire). Il ne faut pas toujours chercher à comprendre!!! Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 16.12.10 11:42 | |
| Hello,
Moi qui prend un traitement assez lourd, la pharmacie me double mon traitement mensuel, puique je pars pour deux mois...
Amicalement.
Eddy | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 16.12.10 12:02 | |
| - eddy26 a écrit:
- Hello,
Moi qui prend un traitement assez lourd, la pharmacie me double mon traitement mensuel, puique je pars pour deux mois...
Amicalement.
Eddy La pharmacie a le droit de te délivrer pour 2 mois de médicaments. Mais au-delà il faut faire une demande à la sécurité sociale avec une ordonnance sur laquelle le médecin traitant demande le traitement pour le nombre de mois désirés avec le motif( ex: voyage au Maroc). Au- delà de 6 mois, vous etes considérés par la sécurité sociale comme résident au maroc et les conditions sont différentes. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | phildes MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 01/08/2010 Messages : 275 Ville/Région : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 16.12.10 12:06 | |
| Il n'y a pas moyen de s'entendre avec le pharmacien ? Au pays de la débrouille ? | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 16.12.10 12:21 | |
| Bonsoir!
En fait, votre pharmacien ( si vous le connaissez bien)peut vous délivrer la totalité de votre traitement jusqu'à un maximum de 6 mois, par contre, il ne pourra lui-même en demander le remboursement à la caisse de SS que mois par mois, la SS n'acceptant JAMAIS de rembourser plusieurs mois de traitement à la fois.
Amicalement ! | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 16.12.10 13:45 | |
| Parole de pharmacienne !!!
Merci Annie pour cette précision pour laquelle tu es toute qualifiée. Bises. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 16.12.10 15:43 | |
| Bonsoir à tous, Cette année, et pour la première fois, nous avons été obligés de faire une demande à la CPAM pour Fanfan, et à la MGEN pour moi (comme expliqué plus haut par Nelly). Avant, le pharmacien nous délivrait les médicaments pour la durée de notre absence, et procédait comme expliqué par Annie plus haut. Pour les soins et ordonnances sur place, il faut veiller à faire établir les factures en français, et les expédier à la CPAM ou à la mutuelle selon les cas ; le remboursement se fait environ 1 mois 1/2 à 2 mois après l'envoi du dossier. Pensez à emporter une feuille de demande de remboursement fournie par la CPAM ou la mutuelle. Amicalement
| |
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 17.12.10 0:30 | |
| Bonjour à tous,
Je confirme ce que la pharmacienne de notre forum nous a appris! Merci Annie... En effet, ma pharmacie met au remboursement Sécu, mois par mois et me fait l'avance de mes médocs (du skénan quand même!).
Bonne journée.
Eddy | |
| | | maumag 43 Camping-cariste
Inscrit le : 29/11/2010 Messages : 11 Ville/Région : haute loire
| Sujet: medicaments 17.12.10 1:22 | |
| bonjour tout le monde.je suis vraiment epate de votre site on y trouve absolument toute les reponses dont on a besoin pour pouvoir partir en toute tranquillite :super: vos rreponses au sujet des medoc et merci particulieremnt a Eddy26 , ALBERT 04 , et CLAUDE 91 je vai suivre ton itineraire pour la traversee de l' Espagne ou je ne m' atarederai pas. je pense demarer le 3 janvier au matin si le temps le permait .je fait moi aussi parti de la grande famille des TAMALOU je rigole mais je n'en profite pas trop :80a: pour esperer pouvoir donner quelques reponse a des sujets. | |
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 17.12.10 2:39 | |
| Hello,
Par contre, j'attire votre attention sur un principe majeur : ne pas céder aux demandes de médicaments que certains vont peut-être vous demander!
Vous pouvez donner des médicaments de confort contre les maux de tête (doliprane, efferalgan)...
Mais en aucune façon, vous ne devez distribuer des médicaments puissants correspondants peut-être à votre pathologie (diabète, cholestérol, etc.).
Sauf, si vous les confiez à un établissement de santé...
Ce n'est qu'un conseil que je vous donne!
Amicalement.
Eddy | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 17.12.10 14:33 | |
| Bonsoir à tous, Tout à fait d'accord avec Eddy, à part du paracétamol, ne rien donner sans contrôle médical. Amicalement
| |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc 08.01.11 10:49 | |
| Bonsoir Daniel, Vraiment désolé, une mauvaise manipulation m'a fait effacer ton message, je n'ai gardé que ma réponse... Si tu veux remettre ton message d'origine, tu peux le mettre à la suite du mien. Voici ma réponse à ta demande : Pour se faire rembourser par la sécu, il suffit d'aller voir un médecin marocain, qui fera une nouvelle ordonnance. Il faut ensuite renvoyer le tout à la sécu, avec une fiche de remboursement que nous demandons avant le départ. Seule contrainte, tout doit être en français, ou traduit. Nous n'avons jamais eu de problème, mais ça peut durer 1 ou 2 mois pour le remboursement. Amicalement
| |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: remboursement secu 09.01.11 1:21 | |
| Bonjour et merci Albert pour ton message,
Pour ma part je n’ais pas de traitement conséquent, je prends donc au départ ce qu’il faut pour soigner une éventuelle intoxication alimentaire, plus un traitement pour la sinusite que me prescrit mon médecin et il faut conserver son ordonnance pour un éventuel contrôle
J’ai utilisé ceux-ci la dernière fois et suis donc allé en acheté d’autre dans une pharmacie, ils ont les même médicaments que chez nous et je me suis procuré facilement ce que j’avais besoin et sans que l’on me réclame l’ordonnance, Part contre dans ce cas pas de remboursement sécu.
Toutefois tu as raison le mieux c’est de voir un médecin sur place avec les documents nécessaire au remboursement, Je vais me procurer le formulaire en question Merci, Cordialement, Daniel
| |
| | | j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: re médicaments 09.01.11 3:24 | |
| Bonjour Pour notre part notre médecin traitant indique sur l'ordonnace ( délivrance pour 3 mois cause voyage ) s'il y a réticence du pharmacien menace d'aller se faire servir ailleurs . En effet il faut savoir que les pharmaciens ne se font remboursés que mois par mois , d'ou leur hésitation à délivrer pour plusieurs mois (sortie en avance de leur trésorerie ) ils manquent d'argent les pauvres . Ceci concerne mon épouse qui est à la Sécu . Pour moi qui suis à L'ENIM (marine de commerce. ) celà ne pose aucun problème . en effet actif les voyages duraient minimum 4 mois d'ou l'obligation de délivrer les médicaments pour cette période . En faisant cette remarque au pharmacien , il sourit et me délivre les médicaments. Encore une question de pognon Cordialement j.claude29
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEDICAMENTS à emporter au Maroc | |
| |
| | | | MEDICAMENTS à emporter au Maroc | |
|