Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| medicaments au maroc | |
|
+4Claude24 Chamois s150 Rabatach 8 participants | Auteur | Message |
---|
Rabatach Camping-cariste
Inscrit le : 16/03/2013 Messages : 97 Ville/Région : Montirat 81190
| Sujet: medicaments au maroc 20.10.13 17:17 | |
| trouve t -on des médicaments pour le cœur au maroc ( Cardégic - Aténol - Atorvastatine ) et du pantoprazole car mon medecin ne peut m'en marquer que pour 3 mois. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: medicaments au maroc 20.10.13 17:20 | |
| Bonjour tout les médicaments prescrit en Europe sont dispo au Maroc par contre ceux fabriqués en France sont un peu plus cher bonne soirée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: medicaments au maroc 20.10.13 17:26 | |
| Bonjhour Rabatach.
On ne peut que te conseiller vivement de prendre avec toi, la quantité nécessaire de médicaments pour tout ton séjour !!!
Le médecin peut fort bien, (s'il le veut) faire une prescription pour 6 mois, pour voyage à l'étranger (C'est mon cas). Un arrangement est en général possible avec son pharmacien pour qu'il fasse l'avance de la quantité nécessaire.
Prendre également l'ordonnance, au cas où.
PS : si tu achètes au Maroc, les médicaments, tu devras les payer intégralement et te faire rembourser au retour, ce qui, en général, prend un "certain" temps.... | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: medicaments au maroc 20.10.13 17:37 | |
| Bonsoir - Citation :
- On ne peut que te conseiller vivement de prendre avec toi, la quantité nécessaire de médicaments pour tout ton séjour !!!
et j'ajouterais , l'ordonnance qui va avec en cas de control a la douane . Je suis du même avis que Geneviève et conseil vivement d’emmener les médicaments nécessaire pour l'ensemble du séjour la première fois que je suis allé au Maroc j'ai eu besoin de médicaments je me suis arrêté dans une pharmacie a Mahommédia le pharmacien bien sympathique, pour pas que je reparte les mains vide m'a offert un calendrier c'est tout ce qu'il a trouvé pour moi , l'intention y était Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | popaul Camping-cariste
Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 89 Ville/Région : aude haute vallée
| Sujet: medicaments au maroc 20.10.13 18:38 | |
| Bonsoir Citation: | On ne peut que te conseiller vivement de prendre avec toi, la quantité nécessaire de médicaments pour tout ton séjour !!! |
idem pour moi, je suis sous cardegik, flécaine, et en début d'année, j'ai failli manqué de cachets, impossible de trouver la flécaine, mon cardio dit de se méfier, les molécules ne sont pas toujours les bonnes. donc pour cette nouvelle année, 2014 6 mois de médoc, d'avance, avec l'accord de mon toubib popaul | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: medicaments au maroc 20.10.13 18:48 | |
| Bonsoir - Citation :
- tout les médicaments prescrit en Europe sont dispo au Maroc
Non! il y en a qui ne se trouvent pas au Maroc Préviscan par exemple! Il y a bien des médicaments de remplacement mais qui exigent un nouveau protocole, des analyses, surveillance etc Donc prévoir, c'est le moyen le plus sur pour ne pas être en rupture ce qui dans certains cas est dangereux! Nicole 33 | |
| | | ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: medicaments au maroc 26.01.14 21:52 | |
| bonjour,, une visite chez son médecin,,une ordonnance pour 3 ou 6 mois,,et une autorisation de la " cnam " et vous pouvez avoir vos médicament,,, | |
| | | ALADINE Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2013 Messages : 17 Ville/Région : LANQUEDOC ROUSSILLON
| Sujet: Re: medicaments au maroc 26.01.14 22:25 | |
| bonsoir, il faut faire faire une ordonance( pour 3 ou 6 mois ) par son medecin, datée par exemple du 1 er mars si départ dans les premiers jours de Mars, sur laquelle il mentionne " à délivrer en une seule fois en vue d'un séjour à l'étranger " joindre, en plus, une lettre personnelle en certifiant que l'on doit faire un séjour de 3 ou 6 mois au Maroc à partir de telle date, et envoyer l'ordonance et cette lettre à la CPAM environ 1 mois à 1 mois 1/2 avant son départ qui en principe donne son accord; ensuite aller à sa pharmacie pour obtenir les médicaments.
Certaines pharmacies acceptent d'avancer les médicaments sans faire la démarche vers la CPAM : à voir avec sa pharmacie; Cordialement. ALADINE
Dernière édition par Chamois le 26.01.14 22:33, édité 2 fois (Raison : Merci de ne pas employer des abréviations du style "CDLT", afin de permettre une bonne compréhension pas tous (REGLEMENT du forum). J'ai rectifié....) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medicaments au maroc | |
| |
| | | | medicaments au maroc | |
|