| Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? | |
|
+27janus noel49 eddy26 Josi boulanger MONIDA kigenn vascon brigitte12 Chamois mimivati nad blanchot oldbcc touareg cath53 martine46 Désertophiles titikiki18 laurette les Pollhuguett's Nicole 33 rouxfamily mamiegabon33 Claude24 anneetjack pascal allias BALLAN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 22.08.12 18:24 | |
| | |
|
| |
anneetjack Camping-cariste
Inscrit le : 12/09/2009 Messages : 73 Ville/Région : lot et garonne
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 22.08.12 20:06 | |
| bonsoir Pascal le plus simple est de se renseigner directement aupres de la cpam dont elle depend pour notre part, la cpam nous a dit que nous devions acheter les medicaments sur place avec demande d'une facture et que nous serions remboursés au retour ayant un doute sur ce mode de fonctionnement, nous avons trouvé un arrangement avec notre pharmacien il nous "avance" les traitements pour 3 mois et se fait rembourser mois par mois par la cpam mais cela reste au bon vouloir du pharmacien (il avance les medicaments et est réglé plus tard..)et aux bonnes relations que nous avons avec lui toute l'année une petite carte du Maroc pour le remercier, cela lui fera plaisir!!!! cordialement Anne | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 22.08.12 20:17 | |
| bonsoir
prendre son ordonnance au Maroc me parait 2 fois risqué
1 - t'as peu de chance de les trouver sur place 2- ce sera bien compliqué de te les faire rembourser Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 22.08.12 22:01 | |
| pour le remboursement il faut avant de partir aller sur le site "amelie.fr" et telecharger une feuille de soins spéciale ensuite il faut faire l'avance des frais mais remboursés par la France
bon voyage ! | |
|
| |
rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 25.08.12 14:05 | |
| bonjour j'ai eu des problemes de santé au maroc, j'ai revoyé le formulaire et les justificatifs a la cpam et a ce jour pas de reponse (depuis avril) pour les traitements faire une demain a la caisse d'assurance pour se faire delivrer en france le traitement pour plusieurs mois c'est plus sur | |
|
| |
anneetjack Camping-cariste
Inscrit le : 12/09/2009 Messages : 73 Ville/Région : lot et garonne
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 25.08.12 14:47 | |
| bonjour je ne sais pas si c'est valable dans tous les départements, mais la CPAM du Lot et Garonne ne fournit plus d'autorisation de délivrance pour médicaments pour plusieurs mois, sauf si on se déplace dans des pays où on ne pourrait pas trouver les traitements (au téléphone, la personne n'a d'ailleurs pas su me préciser ces fameux pays!!!) .... le Maroc n'en fait pas partie donc on doit se fournir la bas et se faire rembourser en rentrant... le courrier que j'ai reçu l'année dernière ne précisait pas le délai de remboursement!!!!! d'où notre arrangement avec le pharmacien que je remercie d'ailleurs de nous faciliter ainsi la vie et les voyages!! amitiés Anne | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 25.08.12 15:53 | |
| Bonjour
Je l'ai déjà dit ailleurs mais le répète, certains médicaments n'existent pas au Maroc : le Préviscan par exemple, il vaut mieux trouver un arrangement avec son pharmacien. Si vous êtes ennuyés au Maroc par manque de médicaments pensez à demander à votre assurance assistance et n'oubliez pas que sur le forum il y a des départs échelonnés et des forumeurs peuvent vous dépanner! Nicole
| |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 07.09.12 22:18 | |
| Bonsoir,
Pour Christine. lorsque paul a eu des ennuis de santé au Maroc il a fallu plus de six mois pour avoir les remboursements (c'était en 2005, je ne sais pas si cela à changé depuis). Et comme chaque fois il y avait des erreurs pour récupérer la totalité on a bien mis presque un an.
Pour ce qui est d'acheter les médicaments avec une ordonnance française, la cram de côte d'or a refusé le remboursement à des amis. Ils auraient consulter sur place faire faire leur ordonnance et ainsi il aurait été remboursé. Economie une visite supplémentaire !!!! Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: rembt SS 08.09.12 13:23 | |
| Bonjour,
Nous attendons toujours un remboursement de la CPAM d'une demande déposée en mai! un rembt de 5,89 euros pour l'instant sans précision (la demande faisait au total 530 dus) ;demande d'explication:réponse le dossier est à l'étude à la Caisse nationale des soins à l'étranger! Attention par la Caisse des expat,encore une autre caisse dont nous ignorions l'existence jusqu'à présent...
Je pense effectivement que cela risque de durer assez longtemps .
bien cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 08.09.12 13:37 | |
| Bonjour,
Même pour nous les demandes de remboursement passent par la caisse des remboursements à l'étranger et pas par notre caisse régionale. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
titikiki18 Camping-cariste
| Sujet: Medicaments pour le Maroc 08.09.12 16:30 | |
| Bonjour
A toutes fins utiles
Partant le semaine prochaine pour un séjour de 3 mois sous le soleil marocain, je suis allé voir mon médecin pour un renouvellement de médicaments pour 4 mois (il faut tenir compte du trajet aller-retour : oui je sais cela fait long mais à la retraite ...).
Mon pharmacien à faxer mon ordonnance vers ma caisse de sécurité sociale pour accord : réponse positive dans la journée.
Je pars donc avec mon traitement sans problème.
Cordialement
J'ai supprimé le message en double mais voila une info intéressante . la modération Claude | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
martine46 Camping-cariste
Inscrit le : 29/05/2012 Messages : 156 Ville/Région : limogne en quercy
| Sujet: bonjour 09.09.12 10:59 | |
| je lis que certains d'entre procèdent comme moi : mon médecin généraliste me fait une ordonnance pour 3 mois : le pharmacien me délivre les médicaments pour 3 mois et passe le tout en compta pour la cpam mois à mois - mais toutes les pharmacies ne sont pas arrangeantes comme la mienne - je pars avec mes ordonnances au maroc (on ne sait jamais...) - je suis allée à la cpam du lot : si j'ai un problème de santé au maroc ? leur réponse : avancer les frais au docteur ou pharmacien marocains et ramener les originaux des factures à la cpam dès mon retour : à partir de là, la cpam me remboursera - visiblement, il n'y a pas de règle stricte bien définie à travers toute la france ! et dans plusieurs pharmacies marocaines, on m'a déjà délivré certains médicaments sans ordonnance pour de la bobologie (voltarène 75 mg pour un lumbago, collyre pour une conjonctivite, solupred pour sinusite......) à+
martine
| |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: remboursement de soins reçus hors UE 10.09.12 17:22 | |
| Bonjour,
Les soins reçus au Maroc (médecin, pharma) sont remboursés d'une manière FORFAITAIRE, à condition que la maladie soit INOPINEE ;de plus les décisions du Centre National des soins à l'étranger ne sont pas susceptibles de recours.
Exemple: frais médicaux + pharmas suite à une bronchite (donc inopinée) 230dhs (avec justificatifs);
Retenu pour 20,88 euros rembt forfaitaire CPAM de 30%=6,89 euros; mutuelle 7,58 euros basée naturellement sur rembt SS.
Voir art R332-2 du code de la SS.
De plus ce remboursement est une possibilité à l'appréciation de la Caisse pas un droit...
Donc il faut peut-être prévoir une assurance et vérifier les prestations des cartes bancaires ou autres
Bien cordialement | |
|
| |
cath53 A définir
| Sujet: ans 07.11.12 13:33 | |
| Je tiens simplement à confirmer en tous points les propos de laurette
Nous avons bénéficié d'un remboursement forfaitaire de 3O % sans possibilité de recours et sans complement versé par notre mutuelle
notre dossier est actuellement en étude chez IMA pour la prise en charge complémentaire
Il s'agit bien des nouvelles dispositions adoptées par la cpam
pour information
cordialement
cath53
| |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 07.11.12 14:51 | |
| bien sur c'est évident a tel point que j'aurais du le préciser pas question d'aller au Maroc et en profiter pour se faire soigner de quoi que ce soit mais il est évident que si vous tombez malade alors la caisse fera l'effort (après enquète) de prendre en charge si vous avez par exemple une peritonite et que l'on doive vous opérer en urgence il est bien évident que vous n'avez pas triché !!!! mais il est évident que cela est a l'appréciation des différentes caisses et la ......Inch Allah | |
|
| |
oldbcc Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 02/12/2010 Messages : 314 Ville/Région : Lyon
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 07.11.12 17:24 | |
| bonjour à tous pour mon cas, le médecin me fait une ordonnance pour 6 mois, en précisant "à délivrer en une seule fois pour séjour à l'étranger" puis je me rends dans un centre de S.S pour remplir un formulaire qu'ils me tamponnent de suite et reviens chez mon pharmacien qui me délivre tous les médicaments prescrits . Je pars avec tous mes médicaments tranquille, mon pharmacien est remboursé sur le champ sans aucun problème! | |
|
| |
oldbcc Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 02/12/2010 Messages : 314 Ville/Région : Lyon
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 07.11.12 17:26 | |
| j'ai oublié de vous dire que mon mari envoie son ordonnance à la MGEN pour la même chose, mais là c'est bien plus long! | |
|
| |
blanchot Camping-cariste
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 07.11.12 17:56 | |
| bonjour a tous
ayant sejourné 15 jours en fevrier 2010 au camping atlantica park ,ma femme s'est faite piquer par un scorpion ,une journée a la clinique des specialités a agadir 700 euros aucun remboursement en france , depuis je prends une assurance pour la durée du sejour | |
|
| |
nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 26.11.12 18:53 | |
| Bonsoir,
Ayant un traitement de longue durée, je prends mes médicaments en France pour une durée de 6 mois (faire mentionner sur son ordonnance départ étranger) je n'ai pour l'instant eu aucun problème et cela depuis 4 ans
Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 26.11.12 21:21 | |
| - blanchot a écrit:
- bonjour a tous
ayant sejourné 15 jours en fevrier 2010 au camping atlantica park ,ma femme s'est faite piquer par un scorpion ,une journée a la clinique des specialités a agadir 700 euros aucun remboursement en france , depuis je prends une assurance pour la durée du sejour Bonjour, Quel type d'assurance prenez-vous ? Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
mimivati Camping-cariste
| Sujet: medicaments 27.11.12 0:01 | |
| Bonjour,
Dans l'Eure, à la demande de la SS, ordonance pour 6 mois avec précision a délivrer en une seule fois, date de départ et mention apte à partir au Maroc. Ensuite formulaire à remplir à la SS avec photocopie de l'ordonnance pour obtenir l'accord du médecin conseil. La pharmacie ne délivre pour 6 mois que sur présentation de l'accord du medecin conseil et de l'ordonance bien sur.
Ne pas attendre le dernier moment. Il apparait que tous les départements ne fonctionnent pas de la même façon.
Salutations | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
brigitte12 Camping-cariste
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 27.11.12 11:31 | |
| bonjour
en aveyron idem j'ai écrit au médecin conseil pour avoir les médocs pour 6 mois et réponse sans aucun problème de la sécu!! et pas d'imprimé a remplir ou autre la lettre de la ss suffit!!
cordialement
brigitte | |
|
| |
vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? 27.11.12 19:31 | |
| Bonsoir Blanchot,
Désolé pour les ennuis de ton épouse suite à la piqûre d'un scorpion. Je pense que tu voulais dires 700 DH au lieu de 700 euros. Si tel est le cas ou on a abusé de toi ou les marocains qui se font piquer ne peuvent que mourir...
Dans tous les cas, il vaut mieux être assuré en cas de complications.
Cordialement,
Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? | |
| |
|
| |
| Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? | |
|