Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| remboursement sécurité sociale | |
| | Auteur | Message |
---|
cath53 A définir
| Sujet: remboursement sécurité sociale Dim 19 Aoû 2012, 13:47 | |
| Lors de notre séjour d'octobre 2011 à mars 2012 au Maroc, mon mari a eu recours à plusieurs consultations et soins médicaux et une hospitalisation. Nous avons présenté une demande de remboursement à la sécurité sociale mais le montant du remboursement qui nous a été versé ne représente que 33% des frais que nous avons payés et la sécu indique une base de remboursement avec un taux de 100%. Dans ces conditions, la mutuelle ne veut pas payer de complément. Avez-vous eu à faire à ce genre de problème ?
Merci pour votre réponse.
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | cath53 A définir
| Sujet: remboursement sécurité sociale Dim 19 Aoû 2012, 15:18 | |
| La sécurité sociale m'a indiqué en effet que les 100% correspondait à la "base de remboursement", mais il n'empêche qu'au total le montant remboursé est de 33% et que dans ces conditions, je pourrais je pense bénéficier d'un complément de ma mutuelle si la sécu n'avait pas indiqué ce taux. J'ai demandé à la CPAM une explication sur leur méthode de calcul, mais je n'ai pour le moment pas de réponse. Cordialement | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: remboursement sécurité sociale Dim 19 Aoû 2012, 15:32 | |
| - cath53 a écrit:
- J'ai demandé à la CPAM une explication sur leur méthode de calcul, mais je n'ai pour le moment pas de réponse.
Voilà qui devrait pouvoir éclairer notre lanterne !!!
Mais d'ici là, un de nos membres aura peut-être la solution à cette énigme. En tout cas, il est important pour nous tous, de la résoudre.
Dernière édition par Chamois le Dim 19 Aoû 2012, 16:15, édité 1 fois | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Re: remboursement sécurité sociale Dim 19 Aoû 2012, 16:09 | |
| - cath53 a écrit:
- La sécurité sociale m'a indiqué en effet que les 100% correspondait à la "base de remboursement", mais il n'empêche qu'au total le montant remboursé est de 33% et que dans ces conditions, je pourrais je pense bénéficier d'un complément de ma mutuelle si la sécu n'avait pas indiqué ce taux. J'ai demandé à la CPAM une explication sur leur méthode de calcul, mais je n'ai pour le moment pas de réponse.
Bonjour cath53, Lors de mon dernier séjour au Maroc j'ai du être hospitalisé 2 fois et j'ai eu à payer des soins et des visites médicales. J'avais appelé l'assistance de mon assurance Inter Mutuelle Assistance. Ce sont eux qui ont tout pris en charge et qui se sont fait rembourser par la sécu et la mutuelle. Avez vous fait appel à une quelconque assistance en France ? Beaucoup de gens pense que ces assistances interviennent uniquement en cas de rapatriement mais leur rôle et aussi de nous aider quand nous sommes en voyage, un médecin de IMA faisait le point avec moi et mes soignants tous les jours afin de proposer la meilleure solution, soins sur place ou rapatriement. C'est moi qui ai préféré resté au Maroc puis de revenir en ramenant moi même mon CC. Si tu as une assurance assistance, le contraire m'étonnerait fort, tu devais je pense voir avec eux pour la prise en charge des soins effectués au Maroc. Amicalement | |
| Sujet: Re: remboursement sécurité sociale Dim 19 Aoû 2012, 16:58 | |
| - cath53 a écrit:
- Si tu as une assurance assistance, le contraire m'étonnerait fort, tu devais je pense voir avec eux pour la prise en charge des soins effectués au Maroc.
Je crains fort que, contactée à posteriori... l’Assistance ne rejette la demande !
Il est bien stipulé qu'en cas de PB, nous ne devons prendre aucune décision, nous-mêmes. Ce sont eux les décideurs et organisateurs des "aides et secours".
Mais, en effet, il ne coûte rien de tenter... | |
| Sujet: Re: remboursement sécurité sociale Dim 19 Aoû 2012, 17:24 | |
| - Chamois a écrit:
- cath53 a écrit:
- Si tu as une assurance assistance, le contraire m'étonnerait fort, tu devais je pense voir avec eux pour la prise en charge des soins effectués au Maroc.
Je crains fort que, contactée à posteriori... l’Assistance ne rejette la demande !
Il est bien stipulé qu'en cas de PB, nous ne devons prendre aucune décision, nous-mêmes. Ce sont eux les décideurs et organisateurs des "aides et secours".
Mais, en effet, il ne coûte rien de tenter... Tout à fait d'accord avec toi, " Mais, en effet, il ne coûte rien de tenter".
Amicalement
| |
| | | cath53 A définir
| Sujet: remboursement sécurité sociale Dim 19 Aoû 2012, 17:56 | |
| Effectivement nous avons pris contact avec IMA dernièrement car nous nous sommes rendus compte que cette assurance pouvait prendre en charge les frais médicaux. Nous l'ignorions initialement. Nous pensions qu'ils intervenaient uniquement dans le cadre du rapatriement.
www.ima.tm.fr
C'est IMA qui nous a demandé de leur adresser nos ordonnances et justificatifs médicaux ainsi que le décompte de la sécu. Ce que l'on ne comprend pas c'est pourquoi IMA peut se faire rembourser par la sécurité sociale et la Mutuelle et pas nous !
enfin nous attendons leur réponse.
Merci de vos réponses | |
| Sujet: Re: remboursement sécurité sociale Dim 19 Aoû 2012, 19:19 | |
| Ils ont certainement plus de facilités que nous pauvres particuliers à correspondre avec les mutuelles et les régimes d'assurance.
En tout cas ce qui me semble important c'est que nos amis de ce forum sache que l'on peut, voire l'on doit prévenir notre assurance voyage quand on a des soucis de santé hors de la France, évidement pas pour un mal de tête. Mais dés que l'on a besoin de soins pour une raison sérieuse ON DOIT LES CONTACTER. Pour moi ils ont été de très bon conseil dans le choix des praticiens au Maroc et ils m'ont aidé à prendre les bonnes décisions sans m'imposer leurs volontés.
Amicalement
| |
| | | cath53 A définir
| Sujet: remboursement sécurité sociale Dim 19 Aoû 2012, 21:05 | |
| oui , si j'avais su à ce moment là qu'ils pouvaient m'apporter une aide, je n'aurais pas hésité, car dans ces cas là, on se sent un peu seul même si des campings caristes sympas nous demandaient régulièrement des nouvelles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remboursement sécurité sociale | |
| |
| | | | remboursement sécurité sociale | |
|