Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| euros au maroc | |
|
+17Désertophiles Claude24 rififi12 kumba0 MIK 56 Nicole 33 Chamois josy17 alain015 safran jeanpaul33 marocain felixmarie34 Sailor rouxfamily bebert72 nani73 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
nani73 Camping-cariste
| Sujet: euros au maroc 30.10.11 19:20 | |
| bonsoir est ce qu'il vaut mieux partir avec une reserve d'euros ,on peut les changer facilement? y a t il des frais sur les paiements par carte merci jean denis | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: euros au maroc 30.10.11 19:29 | |
| Bonsoir il faut mieux emmener du liquide car à chaque retrait il y a des frais de banque pour moi 3.5€ fixe plus un pourcentage cela jusqu'a 7€ et pour payer dans les magasins de meme et on ne peut retirer que 400€ dans les banques qui vont bien Amicalement | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: euros au maroc 30.10.11 20:11 | |
| bonsoir tout comme jacques nous privilégions d'amener des euros et nous les changeons dans n'importe quelle banque le paiement par cb n'est pas tres courant au maroc et peu de commerçants l'acceptent pour le retrait aux distributeurs le faire aux heures d'ouvertures de la banque au cas ou bonne preparation | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: euros au maroc 30.10.11 22:39 | |
| Bonsoir,
Oui, oui ! Emmener des Euros est pratiquement indispensable. Le Dirham marocain n'a pratiquement aucune valeur hors du Maroc, inutile d'en ramener. Toutes les banques marocaines changent les Euros sans difficultés. Les retraits par cartes bancaires entraînent trop de frais.
Certains vendeurs de billets pour la traversée du détroit de Gibraltar acceptent de changer un peu d'Euros contre des Dirhams (et même de reprendre des Dirhams au retour) à titre de dépannage.
Crdt.
| |
| | | felixmarie34 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 15/01/2011 Messages : 128 Ville/Région : lunel
| Sujet: Re: euros au maroc 30.10.11 23:57 | |
| BONSOIRRéponse à vos demandes voir FORUMle voyage d'approche premier pas au MAROC retraits dab salutations | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: euros au maroc 31.10.11 4:46 | |
| salam d el jadida
c est preferable d avoir des euros
les banques ainsi que les bureau de change sont presque partout au maroc
a part les hotels les grandes surface et quelque restaurant tu n aura pas l occasion d utiliser beaucoup ta carte
bonne preparation de votre voyage et bienvenue au maroc | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: euros au maroc 31.10.11 7:22 | |
| bonjour, puisqu'on parle d'Euros et d’économies sur les changes, j'ai été surpris par les taux plus avantageux des petites boutiques de CHANGE par rapport aux banques. pas négligeables du tout.
| |
| | | safran A définir
| Sujet: premiers pas au Maroc 31.10.11 11:34 | |
| Bonjour,
Si je peux me permettre,ne prenez jamais trop d'argent liquide sur vous . Laissez vos euros chez vous!!en France!Je ne veux pas vous en dire plus .Vous avez des camions qui vous coutent des dizaines de milliers d'Euros,ne plaignez pas vos frais de banque,il y a des distributeurs partout au Maroc.Vous pourriez le regretter un jour. J'ai quand meme 40 ans de Maroc,faites moi confiance!!!!! Quant à la corruption,je suis tout à fait d'accord avec tout le monde mais dites vous bien que vous n'y changerai rien et se sont les moeurs du pays et de l'ensemble de ces pays Affricains.Il faut faire avec et c'est meme agréable de discuter 1/2 heure avec la personne , s'arranger et repartir avec une tape sur l'épaule ! C'est le Mogreb !! J'ai tout les jours le meme probleme !! amitiés à tous Saf | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: euros au maroc 31.10.11 22:08 | |
| Bonsoir à tous, Une petite astuce pour ceux qui reviennent régulièrement : nous avons ouvert il y a quelques années un compte en dirhams convertibles ; chaque banque française a une correspondance au Maroc, et les frais de virement sont vraiment minimes (pour nous, 2,20 € quelle que soit la somme virée). En plus nous avons une carte bancaire et un carnet de chèques que nous utilisons un maximum (Marjane, Carrefour, station Afriquia, magasin de meubles, d'électroménager, ...) Petite anecdote : pour ceux qui connaissent le Souk el Ahad à Agadir, nous avons réglé l'année dernière des achats d'artisanat par CB !!! Amicalement Albert | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: euros au maroc 31.10.11 22:24 | |
| - safran a écrit:
- Vous avez des camions qui vous coutent des dizaines de milliers d'Euros,ne plaignez pas vos frais de banque,il y a des distributeurs partout au Maroc.
Saf Bonsoir Safran, Je ne comprend vraiment pas ton allusion au prix des CC !!! Il faut savoir que de nombreux camping-caristes ont investi beaucoup dans l'achat de leur véhicule, et ce n'est pas pour cela qu'ils roulent sur l'or !!! Quant aux frais des banques, je regrette, mais c'est une véritable honte. Je ne veux pas ouvrir de polémique, je donne simplement mon avis. Cordialement Albert | |
| | | felixmarie34 Camping-cariste
| Sujet: Re: euros au maroc 31.10.11 23:06 | |
| bonsoir
Partir au Maroc avec beaucoup de liquide peut être risqué. Je vous rappelle que changer du liquide ou effectuer des retraits
revient pratiquement au même étant donné que les cours de change sont différents. et les frais sont compensés par cette différence.
bon voyage. et peut être à bientôt
| |
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| | | | felixmarie34 Camping-cariste
| Sujet: Re: euros au maroc 31.10.11 23:31 | |
| re... pour bebert72
quand vous allez à la banque regardez ou demandez les cours de change
bonsoir
| |
| Sujet: Re: euros au maroc 31.10.11 23:37 | |
| Bonsoir http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/ | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: euros au maroc 31.10.11 23:38 | |
| - felixmarie34 a écrit:
re... pour bebert72 quand vous allez à la banque regardez ou demandez les cours de change bonsoir Bonsoir à tous, Dans les banques, le cours officiel du change est affiché tous les matins vers 10 heures, et, normalement, le change ne peut pas s'effectuer avant. Et ce cours, officiel, est le même dans toutes les banques, et sans frais supplémentaires. Amicalement Albert | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: euros au maroc 01.11.11 9:26 | |
| - albert04 a écrit:
- ...Quant aux frais des banques, je regrette, mais c'est une véritable honte....
Bonjour, Je suis tout à fait de l'avis d'Albert. Les frais bancaires, surtout ceux liés aux retraits par CB, sont trop chers. D'où l'utilité d'emmener des euros à changer sur place. Bien sûr, le transport de devises est toujours un peu risqué mais c'est comme ça partout. Crdt. | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: euros au maroc 01.11.11 9:49 | |
|
Bonjour,
Et, avec les cheques de voyages quels sont les frais, je n'en ai jamais utilisé, mais c'est peut être une solution moins risquée
en euro ou en dollars ?
Amicalement
| |
| | | safran A définir
| Sujet: Euros 01.11.11 10:33 | |
| Bonjour,
Les frais sont minimes ,et la sécurité vaut tout l'or du monde non ? Ne prenez jamais le risque d'avoir trop d'argent sur vous, et ne sortez jamais une liasse de billets, Idem pour le stationnement sauvage,allez dans les campings ,la sécurité toujours . Etes vous à ,je ne sais pas,je ne compte pas, 20 ou 30 Euros de frais banquaire , sur 3 mois !! Si c'est ça il est préférable de rester à la maison .J'en ai meme vu,faire le plein de géricans à la station avant Afkhenir!!!,je ne peux pas m'étendre,vous comprenez,demandez à Paul,à la courbine d'argent .....
Voila mon opinion et amitiés à vous tous ,grands voyageurs et profitez bien encore du Mogreb.
Saf. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: euros au maroc 01.11.11 10:40 | |
| Bonjour à tous.
Concernant les frais de banque, j'ai fait un petit récapitulatif pour deux d'entre elles, à cette PAGE de mon blog 2009. | |
| | | safran A définir
| Sujet: les euros 01.11.11 10:54 | |
| Bonjour Chamois ,
Tres bon récapitulatif,les retraits ne sont quand meme pas trop importants .La sécurité a un cout.Franchement,je n'ai jamais fait le compte de nos frais banquaires !! Amitiés Saf | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: euros au maroc 01.11.11 11:25 | |
| Bonjour à tous
Tu as raison Safran, on voit des gens aux réactions imprévisibles (par moi en tout cas!) A Akfenir j'ai rencontré des italiens (ouf, ils n'étaient pas français!) faire le tour des stations services au cas où il y aurait des différences; ( 4,7 dh le litre). Les mêmes m'ont fait demander de leur retirer de l'argent à El Ouatia et ont oublié (moi aussi) de me rembourser les frais de CB!
Bon travail Chamois, le récapitulatif est très bien fait (comme toujours avec toi). Je voudrais préciser, à ma connaissance, l'autorisation d'importation est liée au conducteur du véhicule, attention si c'est lui qui quitte le territoire pour une urgence et si madame reste! à vérifier les formalités nécessaires pour qu'elle puisse rester dans le CCar. La bonne solution étant d'avoir une carte grise aux deux noms, mais ce n'est souvent pas prévu! Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Nicole
Safran as-tu des nouvelles de la pêche à Akhfenir?
| |
| | | MIK 56 A définir
| Sujet: Re les euros au Maroc 01.11.11 15:37 | |
| Bonjour, - Citation :
- Etes vous à ,je ne sais pas,je ne compte pas, 20 ou 30 Euros de frais banquaire , sur 3 mois !!
Si c'est ça il est préférable de rester à la maison . Tu est trop fort pour moi . Aurais tu une machine a fabriquer les bifetons. | |
| | | safran A définir
| Sujet: euros 01.11.11 16:40 | |
| Bonsoir,
Hélas je n'ai pas de machine,mais sur un voyage à environ 3000 euros , je ne regarde pas 30 euros ,ce qui peut m'éviter de m'en faire voler la totalité . Dans ce cas je vais camper dans mon jardin Amitiés quand meme Saf
| |
| | | safran A définir
| Sujet: Euros 01.11.11 17:02 | |
|
Re bonsoir, Je ne veux surtout pas polemiquer sur ce sujet,c'est un simple avis personnel et faites à votre guise. Amities Saf
| |
| | | kumba0 Camping-cariste
| Sujet: Re: euros au maroc 01.11.11 17:12 | |
| bonjour , et entièrement d'accort , pour 30 euros , ce serais dommage de gâcher un séjour , il faut du liquide d'accord mais me promener avec 2 a 3000 euros jamais , en plus ça doit se savoir que nous avons du liquide dans nos véhicules , il ne faut pas tenter le diable non plus . maintenant chaqu'un fait ce qu'il veux ! c'est ça la liberté , ce ne sont que des avis personnels . :chameaux6: amitiés michele et jean marie . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euros au maroc | |
| |
| | | | euros au maroc | |
|