Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| euros au maroc | |
|
+17Désertophiles Claude24 rififi12 kumba0 MIK 56 Nicole 33 Chamois josy17 alain015 safran jeanpaul33 marocain felixmarie34 Sailor rouxfamily bebert72 nani73 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
rififi12 Camping-cariste
| Sujet: carte de banque 01.11.11 17:34 | |
| Bonsoir Vous ete encore privilegé vous s'avez encore retiré de l'argent ,moi qui est belge je ne sais pas retiré de l'argent au billet automatique au maroc avec ma carte ou je doit demandé une autorisation a la banque pour que ma carte passe au maroc mais il mon dit que ses a mes risques,il intervienne pas si il a fraude sur ma carte. claire | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: euros au maroc 01.11.11 17:44 | |
| - kumba0 a écrit:
- bonjour , et entièrement d'accort , pour 30 euros , ce serais dommage de gâcher un séjour , il faut du liquide d'accord mais me promener avec 2 a 3000 euros jamais , en plus ça doit se savoir que nous avons du liquide dans nos véhicules , il ne faut pas tenter le diable non plus .
maintenant chaqu'un fait ce qu'il veux ! c'est ça la liberté , ce ne sont que des avis personnels . :chameaux6: amitiés
michele et jean marie . Entierement d'accord avec toi Surtout que sur ce forum certain donne :leur date de départ, leur trajet, la marque du c car, le pseudo afficher sur le logo sous le pare brise, et parfois aussi leur adresse principal ou leur géolocalisation. les voleurs n'ont plus qu'a attendre et dire Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: euros au maroc 01.11.11 18:11 | |
| - claude91 a écrit:
Entierement d'accord avec toi
Surtout que sur ce forum certain donne :leur date de départ, leur trajet, la marque du c car, le pseudo afficher sur le logo sous le pare brise, et parfois aussi leur adresse principal ou leur géolocalisation.
les voleurs n'ont plus qu'a attendre et dire D'accord avec vous deux. Même problème quand vous donnez vos dates de départ de chez vous, votre maison peut être visitée pendant votre séjour au Maroc. C'est pour ces deux raisons que nous ne donnerons plus nos dates de départ. nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: euros au maroc 01.11.11 18:30 | |
| Bonsoir, Pour nous cela fait 4 ans que l'on va au Maroc et on a toujours pris des dh avec la carte de la poste et on a jamais eu de probléme (bon c'est vrai que pour nous les euros c'est différents) mais bon. Il faut pas non plus voir partout le mal .... Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: euros au maroc 01.11.11 20:23 | |
| - Josi a écrit:
- Bonsoir,
Pour nous cela fait 4 ans que l'on va au Maroc et on a toujours pris des dh avec la carte de la poste et on a jamais eu de probléme (bon c'est vrai que pour nous les euros c'est différents) mais bon. Il faut pas non plus voir partout le mal .... Amicalement Bonsoir Josi, bonsoir à tous, En plus, nous avions une carte de la Poste, et quand nous retirions dans un DAB de la poste marocaine, nous n'avions aucun frais !!! Mais je ne sais pas si c'est encore comme cela, nous ne nous servons plus des cartes françaises. Bises et à bientôt. Albert (bises de Fanfan aussi) | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: euros au maroc 02.11.11 8:18 | |
| Bonjour Albert, Pour nous aussi sans aucun frais , et en plus on peut retirer dans tous les automates bancaire avec notre carte de la poste. Bonne journée Amicalement et bisous à vous deux
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: euros au maroc 04.11.11 13:28 | |
| rebonjour comparaison des frais bancaires maroc http://www.elhyani.net/comparatif-des-tarifs-bancaires-au-maroc/ au bas de la page également un comparatif opérateurs 3 g rené | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: euros au maroc 04.11.11 13:38 | |
| Bonjour rené.
Sauf erreur de ma part (?), ces tarifs bancaires ne concernent que les frais à payer par les détenteurs de comptes... dans une banque marocaine, ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre nous. Ceci dit, ils permettent d'être comparés aux nôtres. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: euros au maroc 04.11.11 13:46 | |
| - Chamois a écrit:
les frais à payer par les détenteurs de comptes... dans une banque marocaine, ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre nous. Bonjour a tous, ... et oui ,nous ne sommes pas tous des résidents , mais Albert ,Mamiegabon ,.... etc. pour eux oui. Merci René Phile | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: euros au maroc 04.11.11 14:44 | |
| rebonjour je ne suis pas non plus résident pourtant cela fait 12 ans que j'ai un compte au maroc rené | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: euros au maroc 05.11.11 17:30 | |
| - Citation :
- Une petite astuce pour ceux qui reviennent régulièrement : nous avons ouvert il y a quelques années un compte en dirhams convertibles ; chaque banque française a une correspondance au Maroc, et les frais de virement sont vraiment minimes (pour nous, 2,20 € quelle que soit la somme virée).
En plus nous avons une carte bancaire et un carnet de chèques que nous utilisons un maximum (Marjane, Carrefour, station Afriquia, magasin de meubles, d'électroménager, ...) Petite anecdote : pour ceux qui connaissent le Souk el Ahad à Agadir, nous avons réglé l'année dernière des achats d'artisanat par CB !!! C'est ce que nous avons fait depuis quelques années et c'est plus pratique;seul bémol:lors durenouvellement de la carte bancaire vous pouvez retirer celle ci à votre agence marocaine mais si le code a changé celui ci vous est envoyé à votre adreese en France (sauf natuellement si votre adresse est au Maroc).il faut ds ce cas anticiper et faire un changement provisoire sur un camping. amicalement Laure | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euros au maroc | |
| |
| | | | euros au maroc | |
|