Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| hauteur chassis | |
| | Auteur | Message |
---|
danalain Camping-cariste
| Sujet: hauteur chassis 15.11.11 6:34 | |
| Bonjour à tous , je continue à préparer notre voyage prévu au printemps prochain et je voulait savoir si la hauteur du, chassis d'un camping-car Hymer permet de circuler un peu partout. Nous avons l'intention de faire un circuit longeant par la côte jusqu'à Agadir puis d'aller à Taroudant , Marrakech, Ourzazate, Mhamid, puis passer à Erfoud Midellt en remontant Fes et retour au point de départ. J'ai oublié de dire que nous avons l'intention de faire des petits circuits autour de Marrakech (cascades d'ouzoud, col Tizi-n-Tichka, Oukaimeden, peut-etre le Tizi-n-test en arrivant par Taroudant) les gorges du Dadès. Est-ce faisable avec notre camping-car qui n'est pas trés haut sur pattes? Merci pour vos conseils.
| |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| | | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: hauteur chassis 15.11.11 8:47 | |
| Bonjour Désertophiles si je suis bien réveillé ce matin , j'ai cru lire sa présentation quelques part je dit ça , sans vouloir t’offenser , mes amitiés Antoine
| |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: hauteur chassis 15.11.11 9:03 | |
| Bonjour Corsaire
Tu as effectivement raison, Danalain s'est déjà présenté, il y a quelques semaines et a d'ailleurs été convenablement accueilli. http://maroc-camping-car.forumactif.com/t11595-une-insomniaque Tu es donc bien réveillé et c'est notre amie Désertophile qui est encore dans les brumes.
Pour répondre à ta question, tous les véhicules, camping-cars compris ont une limite de franchissement. En ce qui concerne le tien, avec une faible garde au sol associée à un grand porte à faux, cette limite doit toujours être présente à ton esprit avant d'engager ton véhicule dans un passage délicat.
Guy
| |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: hauteur chassis 15.11.11 9:54 | |
| Bonjour danalain.
Perso, notre "Zébulon" (un Fleurette de 6m77 / porte-à-faux de 1m90) a un châssis ALKO, réputé pour être bas. Nous avons visité les régions que tu cites, nous avons également roulé dans le cours des oueds à sec (pour cause de routes effondrées ou barrées pour travaux) lentement, certes, mais sans PB.
Le seul endroit où Alibaba n'a pas voulu engager Zébulon, c'est au passage d'un gué, à cause de la hauteur de l'eau, dans les gorges d'AIT MANSOUR près de TAFRAOUTE. Nous avons attendu au lendemain matin que le niveau ait baissé. Cette région n'est pas dans ton circuit, mais cette situation peut fort bien se présenter ailleurs, en fonction des caprices de la météo !!!
Concernant ton circuit, tout comme le dit Corsaire, l'ordre me paraît un peu surprenant, et notamment de TAROUDANT remonter sur "MARRAKECH" pour ensuite "redescendre" sur MHAMID... | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | danalain Camping-cariste
| Sujet: Re: hauteur chassis 15.11.11 10:54 | |
| Merci à tous pour votre gentillesse et pour avoir répondu si rapidement. Je comprends votre étonnement quand à l'ordre du circuit, mais j'ai énuméré les ville de mémoire, et comme moi aussi je n'étais pas bien réveillée , elles ne sont pas dans l'ordre! Enfin merci encore et me voilà rassurée, (surtout Alain!) pour le véhicule. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hauteur chassis | |
| |
| | | | hauteur chassis | |
|