Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| scooter ou moto ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tangara Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2011 Messages : 15 Ville/Région : PORT DES BARQUES
| Sujet: scooter ou moto ? 20.11.11 19:31 | |
| Bonjour à tous, Je viens de parcourir ce sujet sur la polémique qui règne entre le vélo et la moto 'ou le :chameaux6: Un vélo, ce n'est pas très lourd, bien sur, mais le rayon d'action est limité malgré tout
Alors, pourquoi pas un scooter ou une moto, pour les CC QUI ONT UNE GRANDE SOUTE.
Je me pose la question suivante : qu'est ce qui est le mieux, le scooter ou la petite moto 125 CC ?? Peut être qu'avec l'expérience vous pourriez me conseiller ! Merci d'avance et A+++++++ | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: scooter ou moto ? 20.11.11 21:28 | |
| Bonjour
moi je suis plutot moto pour le look mais aussi pour le pilotage
une moto a une boite de vitesse avec pédale pied gauche et un embrayage avec la poigné situé coté gauche du guidon il en resulte un frein moteur effiçace ,mais demande plus d'experience au débrayage
un scooter est souvent recherché pour son automatisme intégral, pas d'embrayage , pas de boite de vitesse, pas de chaine
et il est plus facile de s'assoir sur un scoot que d'enfourcher une moto quand avec l'age ont a les articulations un peu raides
sur un scooter le siege passager est souvent plus confortable que celui des motos de petites cylindré j'ai choisi une yamaha SR 125 qui possede un siege passagé tout a fait équivalent aux scoot
par contre coté tenue de route j'ai plus confiance en une moto qu'en un scoot a cause des roues souvent plus petites
voila en vrac ce qui a ma connaissance differe etre moto et scoot
d'autres forumistes completeront sans doute ce sujet
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: scooter ou moto ? 21.11.11 6:18 | |
| Moi j 'ai opté pour la moto, une 125 Dealim, montée sur un porte moto. Un peu lourde, certes, mais ça ne modifie en rien le comportement routier du c.car, en revanche coté PTAC.... Bon passons !
L'avantage c'est que je peux me poser à 30 km d'une ville, en deux coups de cuillère a pot j'y suis rapidement, tandis qu'en scooter 50 tu te traînes sur le macadam. (surtout à deux) Prendre un scooter 125 me direz vous ! Je ne pense pas, en fait les scooter 125 sont en général volumineux, bien plus qu'une 125. En revanche très confortable et nettement plus agréable à conduire. A moins d'avoir une grande soute ou de tirer une remorque je ne vois pas la solution.
| |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: scooter ou moto ? 21.11.11 9:27 | |
| Bonjour,
Nous avons débuté avec un scooter Honda Lead 100, il rentre très bien dans la soute, son poids 100kg automatique et très maniable, mais avec un porte moto, la soute elle est réservée aux chiens, ils en profitent bien.
Avec le scooter, cela nous convenait bien, mais au Maroc, il nous est arrivé plusieurs fois des moments très chauds sur la route, (la façon de conduire des Marocains est assez spéciale).
Compte tenu de la surcharge et de la circulation peu sûre sur les routes du Maroc, nous avons opté pour une remorque et acheté un quad, depuis on se régale.
Nous pilotons cet engin de manière très cool, nous ne sommes pas des sportifs, mais nous avons découvert là un moyen de visiter des endroits reculés inaccessibles en c.car et nous effectuons des balades superbes.
Amicalement,
Daniel
| |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: scooter ou moto ? 21.11.11 9:40 | |
| - tangara a écrit:
- Je me pose la question suivante : qu'est ce qui est le mieux, le scooter ou la petite moto 125 CC ??
Et si tu prends un mélange des deux..(Moto BUBBLY 125 SKYTEAM)... C 'est ce que j 'ai commandé, je l 'attends cette semaine!! ...Elle doit rentrer dans presque tous les coffres ...et jusqu' à la fin du mois il y a des prix (payé:895€: tout compris,livré à la maison!avec casque.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scooter ou moto ? | |
| |
| | | | scooter ou moto ? | |
|