Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping de Nekob | |
|
+4reveur Le DPM de base Désertophiles rene40 8 participants | Auteur | Message |
---|
rene40 Camping-cariste
| Sujet: Camping de Nekob 03.12.11 18:56 | |
| bonjour, Je suis très étonné de voir aussi peu de monde à Nékob, le camping est 5*, propreté exemplaire, piscine en eau, propre, 50dh +20 avec électricité, La ville je n'en dirai rien, il faut voir, étonnante. Les habitants, les enfants, sans problèmes, et pour les motorisés, les ballades dans la montagne superbes! Beaucoup de pistes. Enfin,la foule appelle la foule.... | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: Camping de Nekob 03.12.11 19:09 | |
| Bonsoir
Je répond car j'y suis passé le mois dernier; c'est en fait une de mes bases quand je fait des relevés de piste dans le Sagho.
A l'origine, dans la "Kasbah", le fils du patron qui gère l'auberge-camping, avait fait des chambres mais avec un sanitaire commun. Le terrain était plus aménagé pour recevoir des groupes sous des tentes bédouines. Nous lui avons fait aménager une partie pour recevoir quelques CC et 4x4 et il n'en est pas mécontent...
Comme nous lui avons fait comprendre que c'était une erreur de ne pas avoir fait de chambres avec sanitaire individuel, il s'est enfin décidé à y remédier, mais malheureusement après la construction de la piscine qui lui a coûté beaucoup d'argent en même temps que quelques ennuis de malfaçon. En fait, il regrette un peu la construction de la piscine (non chauffée) qui ne sert pratiquement pas l'hiver.
Je pense qu'à l'heure actuelle il doit y avoir 4 chambres avec chacune leur sanitaire privé...
@ +
Le DPM de base | |
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping de Nekob 03.12.11 19:25 | |
| bonjour, il y a des chambres et des tentes , mais tu trouveras leur site sur internet, j'ai peut être leur carte dans le CC, je t'envoie si je trouve; Il est près de la ville, on s'y rend à pied. C'est sûrement indiqué sur le guide, d’ailleurs le camping n'est pas à la page indiqué!!! Tu dois chercher. Le bloc sanitaire est très bien, rien à dire. La piste du Tizi n' Tazazert est superbe, mais d'autres aussi , ils ont une carte à la réception avec les pistes, je l'avais prise en photo. Voir aussi la piste du sud où personne ne va, avec une oasis au bout. Ils t'indiquerons les pistes. Pour moi c'est un endroit idéal. | |
| | | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: Camping de Nekob 03.12.11 19:46 | |
| - rene40 a écrit:
- bonjour,
Pour moi c'est un endroit idéal. Je suis d'accord avec toi c'est un endroit sympa, mais j'ai eu un peu de mal à faire comprendre au jeune responsable que son équipe devait faire des efforts en cuisine et trouver autre chose à proposer que du tajine tous les soirs. En fait, c'était les femmes de la famille qui s'en chargeaient... Les renseignements sur les pistes dans son bureau, c'est moi qui ait combiné ça au début de son intsllation pour renseigner les 4x4 qui veulent utiliser les pistes du Sagho en hiver... Il arrive parfois qu'elles soient sérieusement coupées... @ + Le DPM | |
| | | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: Camping de Nekob 04.12.11 9:18 | |
| Bonjour,
Merci pour ces informations sur ce camping. Cela fera effectivement aussi partie de nos étapes l'année prochaine, après nous être arrêtés au Cerdrar à Tazzarine cette année. Des pistes à découvrir... Super !!
| |
| | | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Nkob 04.12.11 10:24 | |
| Bonjour,,
C'est bon d'avoir ces infos, nous ferons aussi une halte pour voir le coin et encourager le camping. Par contre sur le guide: Nkob n'est pas à la page 210 mais 202.
bonne journée | |
| | | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: Camping de Nekob 04.12.11 10:47 | |
| Bonjour,
OUADJOU est surement un des campings les mieux tenus du secteur et un des plus accueillants. J'y ai passé une nuit en octobre, c'était vide , à part les 2 cyclistes que j'y avais rejoint.
J'ai d'ailleurs croisé notre DPM à quelques encablures, doutant de notre capacité à rouler sur piste. | |
| | | Invitée 2 A définir
| Sujet: Re: Camping de Nekob 04.12.11 10:56 | |
| Bonjour Un camping où il n'y a pas grand monde c'est pour nous...Il est magnifique en plus. Merci pour tous ces renseignements. Nicole
| |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Camping de Nekob 04.12.11 17:13 | |
| Merci Nelly, j'ai bien noté et comme notre circuit devrait passer par là, nous ne manquerons pas de nous y arrêter et peut être nous rencontrer ???? Amicalement et bon dimanche. Jocelyne ________________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping de Nekob | |
| |
| | | | Camping de Nekob | |
|