Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion | |
| | Auteur | Message |
---|
lucalexelod Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 134 Ville/Région : marseille 13009
| Sujet: problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion Jeu 8 Mar 2012 - 15:47 | |
| Bonjour, Je rencontre des problèmes avec mon circuit d'eau interne au camping car. ... Je crois que c'est le vase d'expansion bleu fiamma A20 qui est défectueux....ou les membranes de pompe !Toutefois je ne suis pas en panne totale du système d'eau Avant de démonter inutilement je voudrais savoir si vous connaissez sur MOHAMMEDIA un marchand d'accessoires . Je sais que sur Marrakech ou Agadir il exite des solutions mais avant d'aller ennuyer ALI ou HICHEM j'ai préféré questionner le FORUM Merci de vos réponses Alexandre
Dernière édition par Chamois le Jeu 8 Mar 2012 - 16:01, édité 1 fois (Raison : suppression du même message en double...) | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion Jeu 8 Mar 2012 - 16:54 | |
| Bonjour,
A mon avis, tu dois avoir le "filtre" 'membrane de ta pompe qui est encrassé(e). Tu démontes ta pompe et tu laves le filtre ( très facile à faire).Naturellement il faut arrêter la pompe au tableau. Faire seulement attention à la fixation de la pompe.
Amicalement, | |
| | | papoum Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 30/10/2009 Messages : 198 Ville/Région : vendée
| Sujet: Re: problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion Jeu 8 Mar 2012 - 23:30 | |
| bonsoir peut etre un peu plus de renseignements sur ton probleme d eau , pour que les bricoleurs avertis t aident cordialement | |
| | | lucalexelod Camping-cariste
| Sujet: details installation Ven 9 Mar 2012 - 9:11 | |
| bonjour' la pompe tourne mais sans bruit et a tendance à se désamorcer( model 3000-151_2201) le réeau est complété par un vase d'expansion fiamma A20 qui me semble fatigué. Je vais controler le schema que j'ai trouvé sur internet car si sur MARRAKECH je trouve des pièces je ne veux changer que l'essentiel Par contre pensez vous pour ceux qui sont sur MARRAKECH que je peux trouver un vase d'expansion Fiamma A20 et éventuellement un kit des membranes pour cette pompe? Merci de vos réponses Alexandre
J'ai nettoyé le filtre plastique transparent qui est en amont de la pompe,j'y ai trouvé peu de détritus calcaire,et le problème je l'ai constaté à la remise en eau aprés hivernage du CC juste avant le départ. | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion Ven 9 Mar 2012 - 11:25 | |
| Bonjour, Logiquement, ça ne peut pas provenir de ton vase d'expansion. En effet celui-ci ne sert qu'à éviter les à-coups en mettant sous pression ton circuit d'eau. Mon cc n'était pas équipé de vase d'expansion et fonctionnait quand-même. Je pencherais plutôt à la pompe qui tournerait dans le vide. La turbine désolidarisée de son axe ou cassée ??? l'eau arrive-t'elle à la pompe ? Sortie du réservoir bouchée ? Bonne recherche. | |
| | | lucalexelod Camping-cariste
| Sujet: problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion Ven 9 Mar 2012 - 12:06 | |
| bonjour Après contrôle des membranes de la pompe:OK Vérification du fiamma A20 percé!! Dès que je remets de l'air il passe dans le circuit d'eau Comme c'est un équipement d'origine,la pompe est réglée avec un retour de pression,d'ou nécessité de remplacer ce vase qui vaut 35 euros chez TOP accessoires.J'espère que vsur Marrakech ou AGADIR je le trouverai Autre solution ....je suis preneur,ce ballon est il démontable? Dans tous les cas merci à tous ceux qui m'ont ou me répondront | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion Ven 9 Mar 2012 - 13:32 | |
| Bonjour,
Ce vase d'expansion à membrane interne FIAMMA, n'est pas indispensable. La plupart des pompes fonctionnent sans vase d'expansion.Il est installé pour prolonger la durée de vie de la pompe. La solution: enlever ce vase d'expansion. A MARRAKECH, au camping Manzil la Tortue (guide d'Émile p. 155/156) ce vase d'expansion ? (à voir).
Amicalement,
| |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion Ven 9 Mar 2012 - 13:37 | |
| Bonjour, Toutes mes excuses, comme quoi la théorie ne rejoint pas toujours la pratique !!! Apparemment après recherches sur "Google", elle se démonte. En attendant, tu peux la shunter, elle n'est pas obligatoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion | |
| |
| | | | problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion | |
|