Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Problème pompe à eau

5 participants
AuteurMessage
@euskadi
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 15/04/2012
Ville/Région : Saint Palais (pays basque)

Problème pompe à eau Empty
MessageSujet: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 9:45

Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil pour un problème avec la pompe à eau.
Ayant mis le CC en charge hier soir pour partir demain je m'aperçois que dès que je branche le 12V la pompe à eau fait un bruit comme si elle fonctionnait tout le temps !
Elle fonctionne correctement malgré tout mais j'ai peur qu'elle me vide la batterie aux.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Bonnes vacances à tous ceux qui sont sur la route.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 10:16

Bonjour

Quel type de pompe a tu ??

commande par dépression
ou commande par contacteurs filaires incorporé dans les robinets

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Problème pompe à eau Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
@euskadi
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 10:26

Bonjour Claude,
Très bonne question, comment faire la différence ?
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 10:35

tu regarde simplement si tu vois des fils électrique sous tes robinets

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 10:48

Regarde au dessus de ta porte de cellule le tableau de commande ( la ou tu a les indicateurs de niveau et autre)
je pense que tu as un interrupteur qui te permet de couper uniquement l'alimentation de ta pompe
cela te permettra de la faire fonctionner uniquement quand tu en aura besoins pour un dépannage provisoire

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld

Masculin Inscrit le : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 11:04

claude91 a écrit:
Regarde au dessus de ta porte de cellule le tableau de commande ( la ou tu a les indicateurs de niveau et autre)
je pense que tu as un interrupteur qui te permet de couper uniquement l'alimentation de ta pompe
cela te permettra de la faire fonctionner uniquement quand tu en aura besoins pour un dépannage provisoire
Bonjour,
Ouhlala, si c'est dû à une fuite (tuyau, eau chaude, déboîté comme ça m'est arrivé en plein hiver), tu vas inonder ton camping-car. Il faut trouver la fuite.
Regarde sous ton camping-car si de l'eau coule. As-tu pensé à la vanne de ton boiler, ou tout simplement un robinet ouvert ?
http://tino56000.unblog.fr/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 11:14

J'étais en train d'y penser a la fuite, mais on s'en aperçoit vite,
ou alors a un manque d'eau dans le réservoir l'eau coule aux robinet mélanger a l'air et le réservoir est vide

faut tout verifier

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 11:19

comme te le dit Claude, tu dois avoir un interrupteur pour ta pompe.

depuis combien de temps t'es-tu servi de ton CC?

t'en es-tu servi depuis cet hiver?

il est possible que ce soit la purge de ton boiler qui se soit enclenchée avec les températures basse que l'on a eu au printemps

j'en connais qui mettent des pinces à linge, mais c'est un risque qu'il vaut mieux éviter de courir
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 11:25

En résumé :

Ou tu as une fuite
ou tu n'as plus assez d'eau
ou tu as un problème de pressostat , ou de micro contact sous robinet

tu vérifie tout cela et on verra la suite a donner

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
@euskadi
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 11:28

J'ai bien des fils sous les robinets, donc système filaire.

Non je n'ai pas d'interrupteur de pompe au panneau de contrôle. Pour le moment j'ai retiré le fusible de la pompe, mais c'est un dépannage provisoire car pas très pratique surtout pour les toilettes !

Je n'ai pas de fuite, le réservoir était à moitié plein.. ou vide Embarassé.... Je vais vérifier le boiler mais le CC dort à l'abri et depuis trois mois qu'il était rangé nous n'avons jamais eu de températures basses au Pays Basque.

Je continue à vérifier.
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 11:35

A la lecture de tes vérifications on peux penser qu'un micro contact de robinet reste collé en position fermé

pour la douche ça va être difficile , mais sous l’évier et le lavabo essais de débrancher un fil si tu peux

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
nerja149
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 10/07/2012
Ville/Région : Viesville, Belgique

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 11:40

Bonjour Claude 91,

Sur les Problème pompe à eau 2094450220 Hymer ce sont des pompes à immersion avec sur le dessus une soupape anti-retour, située juste en sortie de pompe et faisant corps avec celle-ci, vérifie qu'à cet endroit le corps de cette soupepe ne soit fendu avec le gel. j'ai déjà eu personnellement cette blague là. Pour info, si tu dois la remplacer, cà se vend complète et vaut environ 50€ chez les accesoiristes.

Amicalement,

nerja149Problème pompe à eau 287606650
@euskadi
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 12:15

Claude,
J'ai réussi à débrancher un fil sous l'évier mais la pompe continue à faire du bruit.

Nerja19 : La soupape n'a pas l'air fendue. De toute façon il n'y a pas eu de gel depuis ma dernière utilisation. Effectivement c'est bien une pompe à immersion.

Amicalement.
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 12:51

Le terme exact est bien pompe a immersion et non pas filaire comme j'ai écrit précédemment

Mais la ce qui nous intéresse c'est de savoir pourquoi ces diables de fils alimentent en permanence en 12 V la pompe
alors qu'ils ne devraient le faire qu'a l'ouverture d'un robinet

Essai de les ouvrir et fermer tous , 3 ou 4 fois pour voir si l'un d'eux ne se manifeste pas comme étant le coupable dans le cas d'un micro contact fatigué par intermittence

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld

Masculin Inscrit le : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 14:04

Ou alors le boiler qui s'est vidé et qui se remplit ? As-tu patienté quelques minutes avant de couper le jus ?
http://tino56000.unblog.fr/
@euskadi
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 14:19

Bon effectivement je dois avoir un mauvais contact au niveau d'un robinet.
J'ai essayé celui de l'évier, j'ai débranché un fil cela fait toujours pareil, donc cela doit venir de la douche ou du lavabo de la sdb.
Peut-être aussi l'alimentation des WC. La pompe doit être aussi commandée par la chasse d'eau, non ?

Pour Arnauld : Non, le boiler est plein, j'ai essayé avec l'eau chaude, elle coule tout de suite.
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 15:37

Oui la chasse d'eau doit commander la pompe , mais par le logement de la cassette ça doit être accessible, pour le lavabo dans le placard en dessous
mais pour la douche Inerrogation , aucune idée

Bon courage , tu vas y arriver

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 15:41

par la soute?
@euskadi
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime07.08.12 17:39

Bon cool !
Panne pas trouvée et nous partons demain dans le lot pour une petite semaine.
Bon je vais essayer de gérer en coupant le fusible lorsque nous n'aurons pas besoin d'eau ! On verra bien...

Sinon j'ai rendez-vous avec mon concessionnaire YPO Camp de Bayonne le 22. Ils m'ont confirmé que cela viendrait certainement d'un micro-contact et bien sur ils sont fermés la semaine prochaine. J'espère que cette panne sera réparée pour Dussac car j'en suis !!!!

J'ai acheté ce CC d'occasion au mois de novembre de l'année dernière et j'ai pris une extension de garantie de 5 ans. Grand bien m'en a pris car d'après eux la pompe n'était pas sous garantie ...
Y a pas de problème quand on a besoin d'eux - hors vente - ils ne sont pas très pressés !!!

Merci à tous pour vos conseils éclairés, je vous tiendrai informés de la suite de cette panne.

Bonne fin d'après-midi.
@euskadi
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime13.08.12 17:44

Bonjour,

Ca y est la "panne" est trouvée, je vais pouvoir annuler la visite à Bayonne. Problème pompe à eau 734820 Problème pompe à eau 734820

Ce n'était qu'un problème d'interrupteur....
Heureusement il faisait très chaud dans le Lot et un après-midi j'ai voulu prendre une douche.
J'ai alors pensé qu'il était plus facile de me mouiller dehors. Je n'avais jamais utilisé la douchette extérieure depuis son installation. J'ai alors branché le tuyau de la douchette et je me suis aperçu que l'eau coulait sans problème dès que j'appuyais sur la douchette.
J'ai aperçu un petit switch, je me suis dis, tiens c'est pour l'eau chaude.... et ben non ce switch commande la marche de la pompe car là il n'y a pas pas de micro-contact !!!
Je n'avais jamais utilisé ce matériel depuis l'achat du CC et force est de constater que quelqu'un a ouvert le volet - qui ne ferme pas à clé - et a manoeuvré ce petit switch.

Cette installation a été faite par mon concessionnaire de Bayonne lors de l'achat. Je trouve que ce n'est pas très judicieux car cette trappe ne pouvant pas être fermée à clé, n'importe qui peut jouer avec ce switch.

Enfin tout est bien qui finit bien... merci les grosses températures. Problème pompe à eau 149752
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime13.08.12 18:22

Bien joué, maintenant que tu as trouvé la panne, profite de ton séjour dans le Lot, qui est lui aussi un très beau département comme bien d'autres en France
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime13.08.12 18:25

Bonsoir

Super , tu t'en sort bien , et la prochaine fois tu sauras d’où ça viens
ton concessionnaire a bricolé cela comme il a pu car pour ajouter une douchette extérieur il n'avais pas d'autre solution que de mettre un inter,
dommage qu'il ne t'aie pas mis une petite trappe avec clef

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pompe à eau   Problème pompe à eau Icon_minitime

Problème pompe à eau
Page 1 sur 1