Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| passeport | |
| | Auteur | Message |
---|
musicien Camping-cariste
Inscrit le : 02/06/2012 Messages : 2 Ville/Région : Port la Nouvelle
| Sujet: passeport 26.06.12 15:23 | |
| Bonjour à tous,
merci pour votre accueil, tous les messages de bienvenues.
Petite question, je crois que pour entrer au Maroc il faut un passeport qui soit encore valable 6 mois après notre retour, le mien ne sera encore valable que 2 mois après, pensez vous qu'il vaut mieux le refaire. Amicalement
Hélène | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: passeport 26.06.12 16:18 | |
| Bonjour Hélène.
Sur ce site officiel : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html
On trouve ceci : ... concernant la validité du passeport, mais également un conseil très important : contrôler l'existence du n° apposé sur le passeport, lors du 1ier passage de la douane marocaine et de la date d'entrée !!!
Remarque : une prolongation de 3 mois pouvant être obtenue, il convient que la validité du passeport soit au moins de 6 mois, à l'entrée.___________________ PS : je déplace ce sujet qui ne concerne pas ta présentation, dans la rubrique appropriée, ceci pour une meilleure lisibilité du forum. Merci de poster les nouveaux sujets dans la bonne rubrique ou bien ICI, comme indiqué dans notre message d'accueil. Merci de ta compréhension. A ton service pour tout PB concernant le fonctionnement du forum.
Dernière édition par Chamois le 27.06.12 16:51, édité 1 fois | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: passeport 26.06.12 19:03 | |
| - musicien a écrit:
- Bonjour à tous,
merci pour votre accueil, tous les messages de bienvenues. Petite question, je crois que pour entrer au Maroc il faut un passeport qui soit encore valable 6 mois après notre retour, le mien ne sera encore valable que 2 mois après, pensez vous qu'il vaut mieux le refaire.Amicalement Hélène excuse moi hélène mais la il y a un erreur le passeport doit encore valable 6mois A PARTIR DE LA DATE D ENTREE au maroc et non pas de retour ce n'est pas du tout la meme chose | |
| | | chupika Camping-cariste
Inscrit le : 11/11/2011 Messages : 15 Ville/Région : Gieres (Isère)
| Sujet: Re: passeport 30.12.12 9:10 | |
| Bonjour,
Cette question de validité du passeport me turlupine. En effet je vais au Maroc en Avril 2013 et mon passeport expire le 01/10/2013. Beaucoup de forums et guides disent que le passeport doit être valable au minimun 6 mois après la date d'entrée dans ce pays.
Or, sur le site de l'ambassade du Maroc en France , il est dit:
<<...Pour vous rendre au Maroc, à titre individuel, en groupe ou par l'intermédiaire d'une agence de voyage ou d'un tour-opérateur un passeport en cours de validité et valable au minimum jusqu'à la fin du séjour est obligatoire. Aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants de l'Union Européenne.
La durée du séjour touristique est limitée à 3 mois. Pour prolonger votre séjour -de 3 autres mois maximum- il faudra demander, 2 semaines avant l'expiration du délai, une prolongation au bureau de police le plus proche....>>
Qu'en est-il réellement et puis-je me rendre au Maroc avec mon passeport actuel? | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: passeport 30.12.12 13:30 | |
| chupika bonjour,
si tu rrestes 3 mois, il faut que ton passeport soit encore valide le jour de ta sortie.
si tu compte renouveller 3 mois de plus fais attention au délai des démarches et que ton passeport soit toujours valable au jour de ta sortie.
Par prudence réserve toi une marge d'une quinzaine de jours.
Cordialement, | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: passeport 30.12.12 16:34 | |
| Bonjour,
Pour rentrer au Maroc, le passeport en cours de validité est obligatoire et suffisant .... qu'il reste 1 semaine ou 5 mois de validité !
il faut donc respecter la date d'expiration et sortir avant , parce que , là , le séjour illégal commence, et seulement la !
| |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: passeport 30.12.12 19:01 | |
| meme si ta réponse est juste bédaouix il faut avoue qu'elle risque de poser des problèmes car il est rare qu'un camping cariste, caravanier, ou autre motorisé entre au Maroc pour une semaine et alors il risque d'avoir des soucis en ressortant disons que le mieux c'est que votre passeport soit encore valable au moins trois mois et si par hasard vous êtes un adepte de la prolongation alors il vous faudra six mois ne prenez pas de risque inutile et respecter bien cela ça vous évitera des ennuis toujours difficile a régler
| |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: passeport 30.12.12 19:13 | |
| Bonsoir,
"""meme si ta réponse est juste bédaouix il faut avoue qu'elle risque de poser des problèmes"""
je me suis contenté de donner une réponse à la question posée... Les problèmes ne peuvent pas venir de ma réponse puisque je conseille de veiller à la date d'expiration pour ne pas se retrouver en séjour illégal.
effectivement , je pense que les voyageurs doivent moduler selon la longueur escomptée de leur séjour, mais je pense aussi qu'ils sont adultes pour le faire. | |
| Sujet: Re: passeport 30.12.12 19:54 | |
| tu dois être copain avec la palice bédaouix cinq minutes avant sa mort il vivait encoreje pense que les CC ne sont pas des enfants et ils posent une question évidente de combien doit encore être valable mon passeport lorsque je me rends au Maroc donc réponse trois mois pour un séjour simple et six mois si vous demandez une prolongation pour le cas de musicien il lui faudra ressortir 60 jours après être entré au Maroc attention prendre plutot 58 jours pour sécurité ou alors en faire un nouveau | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: passeport 30.12.12 20:39 | |
| Emile , tu cherches quoi au juste ?????
Quelqu'un qui rentre au Maroc pour 10 jours a besoin de 10 jours de validité ... et c'est tout , celui qui a envie de rester 3 mois , de 3 mois , cela suffit pour rentrer dans la règlementation de "passeport valide" sans plus, la seule écrite et valable ..... alors pourquoi embrouiller ???? Tout le monde n'a pas envie de rester 6 mois non plus .....
alors passeport valide pour la durée du séjour , c'est légal et exact !!
Je sais que je suis devenu une tète de turc, mais au bout d'un moment cela commence à etre lourdingue !!!!
censuré par l'administrateur pour des raisons évidentes de sécurité | |
| Sujet: Re: passeport 31.12.12 9:10 | |
| moi je ne cherche rien du tout (mais toi peut être..... !!!) je ne fais que répondre a une question sans chercher comme toi a dire systématiquement autre chose juste pour faire le malin - Citation :
- pour rentrer au Maroc, le passeport en cours de validité est obligatoire et suffisant .... qu'il reste 1 semaine ou 5 mois de validité !
je dis simplement que quelqu'un qui n'est pas au courant et qui lis ça !!!! comme musicien dont le passeport n'a plus que deux mois de validité et qui reste 2 mois et demi !!!!! tu paieras l'amende toi au retour sans compter tous les ennuis qui vont avec | |
| | | chupika Camping-cariste
Inscrit le : 11/11/2011 Messages : 15 Ville/Région : Gieres (Isère)
| Sujet: Re: passeport 31.12.12 12:15 | |
| Bonjour à Tous,
Merci pour toutes vos réponses, je n'en demandais pas tant. Je ferai un séjour de seulement 5 semaines à partir du 1er avril 2013 et comme mon passeport se termine en Octobre 2013, je peux partir tranquille.
Bonnes fêtes de fin d'années et à l'an prochain. | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: passeport 31.12.12 12:32 | |
| Moi je ne cherche rien , ni à faire le malin , seulement à informer . avec l'info la plus précise possible quand elle existe et qu'elle est souvent facile à trouver....... mais c'est de plus en plus dur , surtout avec cette censure ridicule .... en quoi ais je mis en péril la sécurité en dévoilant une évidence , pour tout le monde, y compris les espagnols, les marocains , les francais , les CCaristes, les autres, et même les aigrefins..
En ce qui concerne la validité , crois tu que tous les membres du forum ne sachent pas compter et savoir que leur passeport pourrait périmer pendant leur séjour, et prendre leurs précautions d'avance .....
Je préfère moi leur dire que leur passeport doit etre valide pour la durée de leur séjour, (et à un jour près, cela suffit !) ils savent bien combien de temps ils espèrent partir ?? et c'est tout, et suffisant , que de les empètrer avec des histoires de 3 mois ou de 6 mois.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passeport | |
| |
| | | | passeport | |
|