Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| La fiabilité d'un camping-car | |
| | Auteur | Message |
---|
JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: La fiabilité d'un camping-car 13.08.12 9:41 | |
| Bonjour à tous, Je tenais à vous faire part de mes interrogations sur la fiabilité du camping-car que l'on achète et qui, pour le gros investissement que cela représente, ne rapporte pas toujours que des satisfactions. Lorsque j'ai acheté il y a deux ans mon PILOTE EXPLORATEUR G 743 neuf, je n'ai eu que des ennuis . S'agissait-il de la mauvaise qualité du véhicule ou de l'incompétence du distributeur qui me l'a vendu et n'a pas su assurer le service après-vente, toujours est-il que j'ai failli perdre mes habillages de jupe avant car les boulons partaient avec les vibrations de la route, les optiques se remplissaient d'eau, le système de veille des éclairages des marches ne s'éteignait plus si bien que ma batterie de porteur était à plat dès que le véhicule était à l'arrêt depuis plus d'une semaine . Quatre mois d'immobilisation du camping-car pour trouver la panne . Bref, j'en passe et des meilleures . Après 14000 Km, je suis retourné au salon du Bourget et j'ai donné en reprise au réseau TPL leur véhicule et ils m'ont vendu à nouveau un autre PILOTE EXPLORATEUR P 731 neuf . De retour du Maroc,cette année, je leur demande de réparer une panne sur la jauge d'eaux grises et de résorber les dégâts qu'ils m'ont causé sur le remplacement de mon rafraîchisseur d'eau par un appareil mobile . Quatre mois d'immobilisation pour trouver le faisceau électrique défaillant ! Le véhicule m'est rendu dans un état de saleté repoussante et le gâchis de réparations n'a même pas évolué . Voilà un exemple qui se rapproche plus de l'escroquerie que du professionnalisme . Il faut noter notre impuissance devant une telle incompétence et une telle désinvolture . Est-ce que certaines entreprises ne sont pas en train de ruiner un secteur économique déjà en grandes difficultés . Cela apporte beaucoup de matière à réflexion .
Je vous souhaite à tous une excellente journée . | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: CC Pilote 13.08.12 10:39 | |
| Bonjour,
Je possède un explorateur 703 modéle 2007 sur mercedes.
Aprés bien des déconvenues et après deux visites à la Membrolle au dessus d'Anger (usine pilote et voyageur) je suis super content de mon CC.
Je pense que le réseau de distribution n'est pas toujours compétent et qu'il y en a quelques un qui devrait perdre la marque qu'il prétendent représanter.
Si le concessionnaire n'est pas sérieux s'adresser directement a l'usine : ils sont d'une compétence sans pareille et d'une gentillesse extra.
Ils ont fait, en plus des choses garanties, des réparations que je n'avais même pas sollicitées et tout cela gracieusement.
Pour le moment je suis enchanté de mon CC.
Il est vrais qu'à Périgueux nous avons un concessionnaire sérieux est compétant.
Amicalement.
Lionel. | |
| | | | La fiabilité d'un camping-car | |
|