Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| fiabilité pompe immergée | |
| | Auteur | Message |
---|
FIAUDRIN Camping-cariste
Inscrit le : 23/01/2013 Messages : 27 Ville/Région : LES ANGLES 30133
| Sujet: fiabilité pompe immergée 04.02.13 22:50 | |
| Bonsoir, je viens d'acquérir un burstner I 726 (2012) et je prépare mon premier voyage pour le Maroc départ prévu mi février; En explorant le véhicule j'ai constaté qu'il était équipé d'une pompe immergée avec contacteur sur les robinets !! Il semble que cette technique soit courante sur les CC de marque Allemande. J'ai eu l'occasion de lire dans ce forum que ce type de pompe n'était pas très fiable, risque de panne nécessitant remplacement donc très génante. Vu le prix raisonnable de ce type de pompe je m'interroge pour en acheter une d'avance au cas ou !! Merci de vos conseils et expériences en la matière. Quelqu'un peut-il m'indiquer le modèle de pompe à prévoir marque, débit, pression. Merci a vous JJF | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: fiabilité pompe immergée 05.02.13 7:30 | |
| Bonjour
Nous avons ce type de pompe sur la caravane et nous avons toujours une pompe de rechange! En 15 ans de voyage cela a du nous dépanner une ou deux fois mais nous avons également dépanné des copains! Elle tient peu de place, ne met pas le véhicule en surcharge mais quand il y a panne quel soulagement de l'avoir! Nicole
| |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: fiabilité pompe immergée 05.02.13 7:41 | |
| Bonjour, nous sommes tombés en panne, au Maroc notre burstner avait 3 semaines. Mais heureusement nous en avions une de secours. Un de nos voisins a mohamédia était également en panne. Et en avait commandé une en france. Le seul conseil, prends en une d'avance comme nous.... Si tu veux plus de détail,demandes a didier, en plus il a galéré car il n'avait pas remis le clapet anti retour... Bonne journée | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: fiabilité pompe immergée 05.02.13 8:22 | |
| Bonjour Mimy a bien raconté,c'est une pompe de 19L/mn prix moyen 35euros en France et 900dh au Maroc,tu trouves ca sur le net ou chez accessoiriste mais plus cher que les sites de vente internet.Si tu remplaces n'oublies pas de retirer le clapet anti-retour. Bon voyage et à bientot | |
| | | FIAUDRIN Camping-cariste
Inscrit le : 23/01/2013 Messages : 27 Ville/Région : LES ANGLES 30133
| Sujet: Re: fiabilité pompe immergée 05.02.13 9:26 | |
| Bonjour Merci de vos réponses, je vais de ce pas m'équiper d'une pompe de secours pour être tranquile. J'attends ma roue de secours car malgré la surcharge je ne fais pas trop confiance au kit réparation, encore deux plaques de désenlisement à acheter et je pars confiant pour affronter le désert !!! Plus modestement la côte Atlantique pour ce premier périple marocain Et peut d'heureuse rencontres avec des membres Cordialement JJF | |
| | | bouli91 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 452 Ville/Région : Sarthe
| Sujet: Re: fiabilité pompe immergée 05.02.13 10:26 | |
| Bonjour, Moi aussi je suis propriétaire d'un camping car hymer équipé d'une pompe immergée. Avant de rejoindre le Maroc, j'ai acheté une pompe de rechange équipée du clapet anti retour,pour éviter des tracasseries, car lors de mes précédents voyages il m'est arrivé de rencontrer des camping caristes en panne de pompe, et là, galère. Bouli | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiabilité pompe immergée | |
| |
| | | | fiabilité pompe immergée | |
|