Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car | |
| | Auteur | Message |
---|
voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car 04.09.12 11:51 | |
| Bonjour
Je croise sur les routes de plus en plus d'hommes et parfois aussi de femmes seuls dans leur camping-car. J'aimerais connaître leur sentiments et partager aussi mon expérience, car pour ma part, j'ai vécu pendant un certain temps seul dans mon camping-car mais sans avoir les soucis de domiciliation.
Aujourd'hui mon problème est différent, dès décembre (peut être même avant) je vais de nouveau vivre seul dans mon camping-car et cette fois ci sans domiciliation, mis à part une adresse chez une amie pour les impôts.
J'aimerais aussi partager le retour d’expérience de voyageur en solo. Alors si vous aussi vous êtes "full times" ou si vous connaissez une personne qui vit de cette manière n’hésitez pas à m'en parler
Merci | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car 12.09.12 19:52 | |
| tu aurais du en parler a christine avec jean pierre ils vivent désormais a l'année dans leur CC ca va bien rentré au fait c'est bon tu as l'accés au forum de l'amicale il ne te reste plus qu'a te présenter
| |
| | | kigenn Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2009 Messages : 85 Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage
| Sujet: échanges d'informations sur le fait de vivre en camping-car 12.09.12 22:25 | |
| Bonjour Voyageur 18,
Nous avons sauté le pas il y a deux ans en prenant notre retraite. Nous avions décidé de tout vendre pour avoir une plus grande liberté pour voyager, en CC. Nous sommes libérés désormais de tous les risques qu'engendrent les absences prolongées de notre habitation et aussi les corvées (pelouse ou autres) à notre retour de voyage. Cette nouvelle vie en CC au "long court" nous permet de vivre simplement, moins de futilités, mais surtout nous apprécions de ne pas avoir à revenir à la maison, après chaque périple. Généralement, l'hiver/printemps au soleil, pour 2013 projet: un retour au Maroc, Portugal, Andalousie etc... Cette vie en CC impose d'avoir toujours des projets de voyages pour ne pas tomber dans une certaine monotonie et d'ennuis au quotidien. N'hésitez pas à nous interroger, si vous le souhaitez. Emile, Nous n'avons pas pu être à Dussac, cette année mais nous espérons pouvoir être au prochain rassemblement "au Maroc", s'il y a un d'organiser. Kigenn | |
| | | voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car 13.09.12 8:49 | |
| - touareg a écrit:
- tu aurais du en parler a christine
Bonjour Emile, En parler à Christine ? Je l'ai fais, nous avons échangé quelques infos, reste à approfondir certains points de vue administratifs . Merci pour le forum de l'amicale. | |
| Sujet: Re: Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car 13.09.12 8:56 | |
| - kigenn a écrit:
- Bonjour Voyageur 18,
Nous avons sauté le pas il y a deux ans en prenant notre retraite. Nous avions décidé de tout vendre pour avoir une plus grande liberté pour voyager, en CC. Nous sommes libérés désormais de tous les risques qu'engendrent les absences prolongées de notre habitation et aussi les corvées (pelouse ou autres) à notre retour de voyage. Cette nouvelle vie en CC au "long court" nous permet de vivre simplement, moins de futilités, mais surtout nous apprécions de ne pas avoir à revenir à la maison, après chaque périple. Généralement, l'hiver/printemps au soleil, pour 2013 projet: un retour au Maroc, Portugal, Andalousie etc... Cette vie en CC impose d'avoir toujours des projets de voyages pour ne pas tomber dans une certaine monotonie et d'ennuis au quotidien. N'hésitez pas à nous interroger, si vous le souhaitez. Emile, Nous n'avons pas pu être à Dussac, cette année mais nous espérons pouvoir être au prochain rassemblement "au Maroc", s'il y a un d'organiser. Kigenn bonjour à vous et merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon post. Il est tout de même une interrogation concernant l'administratif, notamment l'assurance du c.car et la sécu. Puisque l'on ne peut partir plus de 6 mois sans perdre notre couverture sociale .... Comment faire pour la domiciliation, carnet ou livret de circulation, CERFA 1382 pour élire domiciliation ou chez un membre de la famille ? Merci d'avance | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car 13.09.12 9:01 | |
| - kigenn a écrit:
- Bonjour Voyageur 18,
Emile, Nous n'avons pas pu être à Dussac, cette année mais nous espérons pouvoir être au prochain rassemblement "au Maroc", s'il y a un d'organiser. Kigenn la prochaine rencontre aura lieu les 7 et 8 septembre 2013 tu peux déjà le noter merci a toi pour les infos sur la vie en camping car a l'année | |
Inscrit le : 15/12/2009 Messages : 85 Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage
| Sujet: échanges d'informations sur le fait de vivre en camping-car 13.09.12 23:55 | |
| Bonsoir, Je vais essayer de vous donner quelques infos quand on vit à l'année en CC. Il y a, en effet, une organisation administrative qui s'impose, avant de s'engager sur les routes. En ce qui nous concerne nous n'avons pas choisi le carnet de voyage dont le dossier est à retirer à la préfecture du lieu de votre résidence, car vous devez choisir une commune en France qui deviendra votre résidence administrative et vous aurez obligation de faire viser votre carnet de voyage dans cette commune une fois par an, et dans ce cas vous intégrerez la grande famille "des gens du voyage". - Vous pouvez aussi choisir un membre de votre famille ou amis, chez qui vous adresserez tous vos courriers, dans ce cas vous préviendrez les services des impôts par lettre recommandée avec AC, précisant que cette adresse n'est qu'une adresse de correspondance, sinon ils considèrent que vous vivez sous le même toit. - Assurance du CC: à ma connaissance, aucune assurance ne vous couvrira sachant que vous vivez dans votre CC. On a donc une assurance Tout risque, classique, et on se tient à la liste des pays au dos de la carte verte. Pour la RC, car il en faut une, on a assuré nos affaires en garde-meubles. - Pour les cartes Vital + mutuelle: on a la carte européenne. S'il nous arrivait quelque chose(sérieuse) au Maroc, par exemple, on ferait en sorte de se faire rapatrier à Ceuta ou en Espagne, sinon on fait l'avance et on se fait rembourser en France idem pour le CC, en cas de grosse casse. Je voulais aussi vous informer que l'état à créer un impôt pour les gens du voyage dont les camping-caristes depuis le 1er/10/2011 d'un montant de 150€. (Nous n'avons pas encore été taxé, à suivre) Il faudrait déjà qu'ils récupèrent auprès des "vrais" gens du voyage. Voilà pour l'essentiel, et surtout éliminer le plus possible les supports papier, pour avoir peu de courrier. J'espère avoir répondu à vos attentes. Cordialement, Kigenn Merci d'éviter l'emploi d'abréviations telles que tt, ns, vs, ass, qq... ainsi que le précise le règlement, ceci dans le seul but d'une bonne compréhension par tous les lecteurs. La rectification a été faite. Amicalement. L'administration. | |
| Sujet: échanges d'informations sur le fait de vivre en camping-car 14.09.12 15:27 | |
| Bonjour,
Merci de m'avoir corrigé. L'habitude prise, bien souvent, d'abréger les mots, surtout dans les mails ou SMS, pour gagner du temps mais aussi gagner des lignes, m'avait échappé pour ce forum. Je suis désolée. Cordialement, Kigenn | |
| Sujet: Re: Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car 15.09.12 9:05 | |
| Un grand merci Kigenn pour tes infos.
J'en avais oublié cette histoire de 150 € de taxe annuelle pour les personnes ayant un carnet ou un livret de circulation ... J'ai pris quelques infos hier à propos du rattachement à une commune. Dans les faits c'est simple, dans la pratique c'est le bordel. Faut retrouver son courrier dans le CCAS, se faire viser par les autorités régulièrement (et ça ne me convient pas du tout !!! ) en plus entre le dépot du dossier et l'acceptation il peut se passer plusieurs mois.
Donc, je vais opter pour une amie qui me gardera le courrier, éventuellement elle me le scannera pour me l'envoyer sur le net. Et comme vous me le précisez si justement, nous ferons les papiers nécessaires pour les impôts (important ça ). Apres pour ce qui est de la vie dans le camping-car je vais m'organiser sans trop de problème, le tout étant de ne pas trop rester au même endroit pour éviter un éventuel ennui, surtout les 4 premiers mois où je suis tenu de rester un peu dans mon coin. Après je vais voyager il en sera autrement.
Amicalement christian
| |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car 15.09.12 10:03 | |
| Bonjour..
Pour ton courrier tu as aussi cette possibilité..
http://www.courrier-du-voyageur.com/
Pas mal de marins/militaires/voyageurs en tout genre se servent de cela. @+ | |
| Sujet: Re: Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car 15.09.12 14:00 | |
| Bonjour Patrik en fait je connaissais, mais ça ne me convient pas vraiment. Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car | |
| |
| | | | Echange d'informations sur le fait de vivre à l'année en car | |
|