Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| route du col tizi n test | |
|
+4Michelene touareg Belgian nani73 8 participants | Auteur | Message |
---|
nani73 Camping-cariste
| Sujet: route du col tizi n test 08.10.12 21:26 | |
| bonsoir depart sete 13/09 ,direction l'atlas est ce que qq'un à passer dernierement le col tizi n test ,quel est l'etat de la route pour un camping car ,revetement ,largeur ect... apres une mauvaise surprise l'année passée vers ouazane 45 km :5H je me renseigne sur les routes marquées vde points noirs. merci d'avance jean denis | |
| | | Belgian RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 11/08/2008 Messages : 189 Ville/Région : Ouarzazate
| Sujet: Re: route du col tizi n test 09.10.12 19:57 | |
| Bonsoir
J'ai fait cette route deux fois samedi et dimanche, en Jeep. Etat moyen à certains endroits et pas large du tout, j'y ai croisé un autobus heureusement à un endroit ou il y avait de la place... Sinon superbe paysage. Perso je ne le ferais pas en véhicule du gabarit d'un CC, mais bon il faut dire que je ne conduis plus de poids lourds depuis une quinzaine d'années.
Alain | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 09.10.12 20:01 | |
| je l'ai encore fait cette année avec un CC de 7M40 de long tu as raison certains passages sont très juste mais pour voir de tels paysages il faut faire un effort et en allant doucement ca passe facile mais n'oubliez pas faites dans le sens Taroudant Marrakech sur place vous comprendrez pourquoi
| |
| | | nani73 Camping-cariste
| Sujet: Re: route du col tizi n test 09.10.12 20:53 | |
| merci du tuyau mais juste aprés un avis different,j'attends d'autre messages pour prendre ma decision bonne soireé | |
| Sujet: Re: route du col tizi n test 09.10.12 20:58 | |
| si je le fais c'est dans le sens marrakech vers Taroudant,venant de l'atlas pour aller vers le sud et ouarzazate tu me fais un peu peur,je suppose que dans ce sens c'est la proximité du vide coté droit.. à voir j'attends d'autres temoignages merci bonne soirée
| |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: route du col tizi n test 10.10.12 8:27 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: route du col tizi n test 10.10.12 8:35 | |
| - nani73 a écrit:
- si je le fais c'est dans le sens marrakech vers Taroudant,venant de l'atlas pour aller vers le sud et ouarzazate
tu me fais un peu peur,je suppose que dans ce sens c'est la proximité du vide coté droit..
bien sur que tu peux le faire dans ce sens la j'espère simplement que toi ou ton passager vous n'avez pas la vertige car la route coté ravin avec a certains endroits obligation de serrer un maximum ça peut être très pertubant moi je sais que si je fais ça ma femme va crier au secours mais tout le monde est différent | |
| | | | casinette Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 247 Ville/Région : aveyron millau
| Sujet: Re: route du col tizi n test 10.10.12 11:21 | |
| bonjour ,nous aussi nous l'avons fait coté ravin et c'etait la premiere fois que nous avions un cc,il faut etre tres prudent mais ça passe. et pas faire comme nous ou la nuit nous à surpris. bonne journée. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: route du col tizi n test 10.10.12 15:12 | |
| Bonjour,
Nous l'avons fait aussi dans les deux sens, avec un cc de plus de 7m. En roulant prudemment çà passe. C'est certain qu'il ne faut pas avoir peur du vide. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: route du col tizi n test 10.10.12 18:47 | |
| Nous l'avons fait en mars 2012 dans le sens Taroudant Marrakech j'ai suivi les yeux fermés à cause de mon vertige fanch & Danny qui m'ouvraient la route avec leur monstre de Bavaria intégral nous avons passés la nuit complètement au sommet avec une température voisine de zéro pour redescendre du col le lendemain par l'autre versant super plus facile et roulant .. la bonne blague .... ça descend j'ai perdu en manœuvrant au sommet chez l'aubergiste un enjoliveur de roue 16'' Mercedes ) j’espère pouvoir le récupérer en février 2013 maintenant je les attaches avec 2 colliers ryslan à cause du prix de remplacement . attention au sommet discutez les prix avant de vous installer dans le parking pseudo camping sauvage du souriant restaurateur pour passer la nuit , même si vous prenez chez ce dernier plusieurs repas qui sont au demeurant excellents couscous ou tajine amitiés à tous et bizzzzzzzzzzzzzz aux autres .......ils se reconnaîtrons | |
| Sujet: Re: route du col tizi n test 11.10.12 17:23 | |
| bonjour la photo est tres belle ,c'est cette partie qui est delicate? merci | |
| Sujet: Re: route du col tizi n test 11.10.12 17:29 | |
| bonjour merci pour les infos,etant seul je m'inquiete un peu ; coté droit sans copilote on n'a pas envie de trop se rapprocher du vide il y a beaucoup de circulation?? ,est ce qu'on peut croiser des bus,, bonne soirée | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: route du col tizi n test 11.10.12 17:54 | |
| | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Michelene MODERATEUR
| | | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: route du col tizi n test 11.10.12 20:40 | |
| pour moi aussi !!! mais au Maroc tout est possible ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: route du col tizi n test | |
| |
| | | | route du col tizi n test | |
|