Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? | |
|
+6franmic40 gitana Nicole 33 touareg phile papyjanot 10 participants | Auteur | Message |
---|
papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 15.10.12 12:29 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je prépare mon voyage au Maroc début janvier 2013. Je me pose la question de savoir si je dois traverser par Ceuta ou Tanger; avantages et inconvénients pour chacune des destinations ? par avance merci de me renseigner. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 15.10.12 12:38 | |
| Bonjour,
c'est kif kif !
Ceuta ( Sebta ) est plus court en temps
mais a la sortie du bateau , tu es toujours en Espagne.
Ensuite, le passage de la frontiere , la premiere fois ,est
assez surprenante : beaucoup de monde.
Et l'autre coté , c'est Tanger Med , tout nouveau.
Les papiers de douane se font a bord.
C'est un choix.Pour nous nous passons toujours
par Ceuta , en y achetant certaines choses en
free taxe.
Voili voilou !
Amicalement
Phile | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 15.10.12 19:26 | |
| pas facile de te conseiller il y a les inconditionnels de Ceuta et les inconditionnels de Tanger !!!!! sur le guide page 29,30,31 tu trouveras en détail tous les avantages et les inconvénients de l'un comme de l'autre si tu fais recherche sur ce forum tu verras qu'il y a déjà eu pas mal de question la dessus et avec de la chance tu y trouveras ton bonheur sinon je suis sur que les membres vont se faire un plaisir de te dire laquelle des deux choisir
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 15.10.12 20:31 | |
| Bonsoir Comme Phile je suis une inconditionnelle de Ceuta! Je trouve le passage très folklorique,mais mon avis n'a pas de valeur je ne suis pas objective! En 25 ans j'ai du emprunter 3 fois la ligne par Tanger et ce n'était pas Tanger Med. Bien organisés (madame aux papiers, monsieur au volant) le passage se fait en 15 minutes, puis direction Tétouan pour achat au Marjane de la clé Maroc télécom, des cartes téléphones après le passage à la banque pour le change. Un conseil, prudence si on s'arrête dans Ceuta, toujours un oeil sur le véhicule! Nicole | |
| | | gitana Camping-cariste
Inscrit le : 02/10/2012 Messages : 57 Ville/Région : Sittard. Pays-Bas
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 15.10.12 21:03 | |
| Phil a ecrit - Citation :
- par Ceuta , en y achetant certaines choses en free taxe.
c'est interessant!! Pour ca on veut passer aussi par Ceuta. Mais ou et qoui vous achete la ?? | |
| | | franmic40 Camping-cariste
Inscrit le : 01/03/2010 Messages : 58 Ville/Région : Morcenx landes
| Sujet: maroc passer par ceuta 15.10.12 21:48 | |
| bonjour Clé maroc télécom=modem pour avoir internet Ou inwi mais inwi celui que je possède la carte sim est intégrée et problème si on as un tél 3G Maroc télécom sim amovible je vais l essayer dans pas longtemps et je vous tiendrais au courant Pas longtemps!!! encore un mois c'est long Bien le bonjour Michel Françoise | |
| | | phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 15.10.12 22:21 | |
| Bonsoir,
Sinon, à l'aller tu passes par Ceuta et au retour par Tanger. C'est ce que nous avions fait l'année dernière lors de notre premier voyage. Comme celà, on a pu comparer les deux.
Cette année nous avons fait l'aller-retour par Ceuta.
amicalement
Phil79 | |
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 15.10.12 22:42 | |
| bonjour Nous sommes passé par les deux. Il nous semble que Tanger med fait gagner du temps pour descendre par la côte atlantique. Ceuta est sans conteste meilleur pour la côte méditerranéenne. Gilles | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 16.10.12 11:53 | |
| Bonjour
Nous sommes passé aussi par les deux endroits , nous préférons Tanger Med car certain papier se fond sur le bateau et on peut faire du change sur le port ensuite nous pouvons prendre directement l'autoroute, mais pour ce qui est de ceuta c'est bien de le faire une fois pour l'ambiance | |
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 16.10.12 14:42 | |
| Pour acheter tax free, il y a des grands magasin là? On pouvait acheter pour la famille, p.e. de fromage, shampoing, etc. Les choses de luxe, qui sont chere en Maroc pour eux. Et pour nous: du vin, de tabac pour mon mari etc. Normalement on apporte tous ca de Hollande, mais si on peut acheter ca a Ceuta taxfree?? | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 16.10.12 16:58 | |
| Pas de probleme , Gitana, a Ceuta, tu trouves tout. Il y a des grands magasins, Amicalement Phile | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 16.10.12 17:54 | |
| bonjour si vous passer par ceuta n'y faites pas le plein de gasoil (comme beaucoup) il est bien moins cher au maroc et il y a une station service apres la frontiere nous preferons ceuta car nous descendons directement sur merzouga, depart le 2 janvier | |
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? 16.10.12 21:01 | |
| Merci pour votre information!! Tres bien info, ainsi de gasoil. On sais que c'est moins cher en Maroc, environs la moitié prix!!!! Et des grands magasin, taxfree alors. Je me réjouis!! ( bien écrit??) vous 2: Phile et Christine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? | |
| |
| | | | Maroc, passer par Ceuta ou Tanger ? | |
|