Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour de Cascina ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Cascina A définir
| Sujet: Bonjour de Cascina ! 13.11.12 8:30 | |
| Bonjour chers amis internautes, juste un petit message d'un nouveau pour vérifier le bon fonctiuonnement du tout ! Je commence seulement maintenant à préparer mon premier voyage au Maroc en CC et je m'en réjouis énormement ! Bonne journée !
Dernière édition par Chamois le 13.11.12 9:22, édité 1 fois (Raison : Insertion du PSEUDO dans le titre du sujet, ceci pour une bonne lisibilité du forum) | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 13.11.12 9:20 | |
| Re-bonjour Cascina !
Ne désespérons pas ! On va y arriver à régler ton PB... je suis tenace et ne baisse pas les bras aussi vite...
Ceci dit, nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous, les Amoureux du Maroc.
Mais, comme nous sommes un peu curieux... il serait bien, ainsi que le demande le REGLEMENT du FORUM, que tu nous en dises un peu plus sur toi : ton véhicule, les voyages déjà effectués, ta façon de voyager... Merci de faire ce petit effort pour les membres du forum, qui, te connaissant ainsi un peu mieux, pourront répondre plus précisément à tes futures questions. Amicalement.
Dernière édition par Chamois le 13.11.12 19:02, édité 1 fois | |
| | | Cascina A définir
| Sujet: Qui suis-je ? 13.11.12 18:48 | |
| Bonjour ! Me voilà enfin grâce à l'aide précieuse de Chamois ! Commençons par mon véhicule. Il s'appelle Megaohm ( eh oui j'étais électronicien) et on peut aussi lire Mega-home ... c'est un Laika 595 C qui a deux ans et dont je suis très content. Je suis camping cariste depuis janvier 1993, membre du CCCSR (Camping Car Club Suisse Romande) dont je suis le vice-président. J'ai exercé la fonction de président de la FICM (Fédération Internationale des Clubs de Motorhome) durant trois ans, ensuite une année de vice présidence. J'ai beaucoup voyagé en France, pays de prédilection pour les CC, en Italie, en Espagne, Hollande etc. etc. Megaohm en deux ans a déjà environ 25'000 Km. Durant ma présidence à la FICM j'ai pu adhérer à la FIA ( Fédération Internationale de l'Automobile) qui désormais nous fournit les cartes Camping card International. J'aime essentiellement voyager en stationnement libre, je vais dans les campings surtout en hiver et à la montagne, Je hais les incivilités, les vidanges sauvages, tout ce qui peut donner une mauvaise image du campingcariste. Il suffit d'un incivil pour que toute la catégorie soit stigmatisée. Ce voyage au Maroc est organisé par un Club Italien affilié à l'UCA (Unione Club Amici) qui l'a déjà organisé et qui est de ce fait rodé. Voilà, vous savez tout de moi ! Amicalement Cascina ! | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 13.11.12 19:17 | |
| | |
| | | Supermamy A définir
Inscrit le : 26/09/2012 Messages : 105 Ville/Région : Belgique eghezee
| Sujet: bienvenue 13.11.12 19:34 | |
| Bonjour et bienvenue au club des amis campingcariste et amoureux du Maroc
nous aussi c est notre premier voyage au Maroc avec des amis
bon voyage et qui sais au détour d une route | |
| | | Cascina A définir
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 13.11.12 19:39 | |
| Merci pour ces mots de bienvenue ! Ah ! La belgique ! Tournai et l'EuroCC qui s'y déroula ! Je pense que le climat sera différent au Maroc... | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 13.11.12 20:28 | |
| Bonsoir Cascina,
Ouah un compatriote super...Bienvenue sur le forum tu trouveras tout pour bien préparer ton 1er voyage au Maroc...Pour nous cela fait 5 années que l'on va au Maroc passer l'hiver c'est que du bonheur:flower:On vient d'un village que tu dois connaître Etagniéres:lol!:N'hésite pas à poser tes questions:scratch:
Bonne lecture
Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Cascina A définir
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 14.11.12 9:37 | |
| Bonjour à Etagnières ! Maintenant j'aimerais commencer avec quelques questions pratiques à tous les amoureux du Maroc : Première question : Qu'en est-il des bakchich aux douanes ? Parait-il qui en faut débourser si on veut éviter des ennuis. Combien ? En quelles devises ? Deuxième question : Est-il utile d'avoir une génératrice avec soi ? Merci à ceux qui veulent bien me répondre ! | |
| | | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 14.11.12 10:09 | |
| bonjour Cascina perso,je n'ai jamais donner de bakchich ,et je n'ai jamais eu de problèmes n'y avec les douaniers n'y avec la police pour la génératrice , si tu vas en camping tu n'en à pas besoin il y à l'électricité dans la majorité des campings bonne journée | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 14.11.12 10:37 | |
| bienvenue Mr le président dis donc c'est rare d'avoir quelqu'un qui s'est autant dévoué a la cause de notre mode de tourisme et je sais combien cela représente de sacrifice et don de soi bienvenue sur notre forum comme le dit chamois il vaut toujours mieux poser la question dans la bonne rubrique cela permet d'avoir beaucoup de réponses pour le bakchich c'est la http://Maroc-camping-car.forumactif.com/f5-frontiere-douanes-formalites et pour l'autre le générateur c'est la http://Maroc-camping-car.forumactif.com/f57-amenagements-materiels-reparations allez y a plus qu'a | |
| | | Cascina A définir
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 14.11.12 11:27 | |
| Merci beaucoup pour la réponse, pardonnez-moi si je profite de l'expèrience d'autrui ! Bon après midi ! | |
| | | Cascina A définir
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 14.11.12 11:29 | |
| | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 14.11.12 13:19 | |
| Bonjour, Concernant le bakchich nous non plus jamais rien donné et au sujet de la génératrice, comme le dis s150 tu vas dans les campings ils sont trés bon marchés (surtout en comparaison de la Suisse):lol!:Pour indication il y a deux semaines on a été à Sion aux Iles on a payé 35.frs la nuit et au Maroc en moyenne tu paie 7 à 8 frs A bientôt Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | | Cascina A définir
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! 18.11.12 21:12 | |
| Bonjour Chamois, promis, juré je m'efforçerai de tenir compte de tes remaques. Demain ou un de ce jours je vais m'y consacrer ! Bonne nuit ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Cascina ! | |
| |
| | | | Bonjour de Cascina ! | |
|