Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| chargeur de batterie en panne.... | |
| | Auteur | Message |
---|
marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: chargeur de batterie en panne.... 19.11.12 10:11 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en panne de chargeur depuis deux semaines et je suis sur le secteur depuis...je charge donc ma batterie qui est neuve ( comme le chargeur ) avec un chargeur de batterie traditionel et cela marche très bien.Sauf que ce n'est pas une solution d'avenir.
Je voudrais réparer ce chargeur ou du moins vérifier les fusibles de celui ci car il est censé être protégé contre tout type de surcharge et par conséquent le fusible doit sauter en premier si je ne me trompe pas.
Je suis donc à la recherche d'un forumiste qui pourrait me tuyauter étant donné que je suis nul en électricité auto...avez vous déjà connu le même problème en somme pouvez vous m'aider.
Je suis à Atlantica park d'immou addar....donc pas trop de dépanneurs sur place dans les villages alentour... | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: chargeur de batterie en panne.... 19.11.12 11:01 | |
| Bonjour Marcelscott,
En somme tu as deux pannes batterie et chargeur.
1/ quelle est la batterie en cause, porteur ou cellule? 2/ quel est le genre de chargeur, groupe électrogène ou redresseur de courant. 3/ quelle est la cause du déchargement de la batterie? à partir de ta réponse, il sera possible de te renseigner, du moins si je le peux.
Bon soleil, ici au pied du Jura cela commence serrer.
Mickey122. | |
| | | marinocharles Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2010 Messages : 12 Ville/Région : sud aveyron
| Sujet: Re: chargeur de batterie en panne.... 19.11.12 20:36 | |
| en principe le fusible se trouve à l'interieur du chargeur . j'ai eu le meme probleme .suivant la marque du chargeur mais il faut l'ouvrir. | |
| | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: bat 20.11.12 8:53 | |
| Bonjour MARCELSCOTT Il faut aller chez GONCALVEZ il se trouve après le souk d' AGADIR tu prends à gauche au premier feu et tu continues sur l'avenue et au premier feu ou le second tu verras sur la gauche y a toujours des camping cars , stationner je me souviens plus du non de l'avenue je vais chercher dans mes cartes de visite si je trouve le nom de l'avenue à Bientôt et bonne journée
PS c'est lui qui fait toutes les réparations électriques sur les camping car | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: chargeur de batterie en panne.... 20.11.12 9:33 | |
| En fait, c'est le chargeur qui se trouve sous le siège du conducteur qui flanche je suppose car il ne charge pas la batterie cellule même lorsque l'on est sur le courant....et pourtant le chargeur et la batterie sont neuf, je les ai changé avant de venir au Maroc.
A moins que je n'aie une autre panne ou un court jus dans le camping car auquel cas je devrait aller chez concalves car je ne touche pas une bille en electricité.
Merçi pour les infos | |
| | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: bat 20.11.12 9:54 | |
| RE je pence que GONCALVEZ pourra te dépanner,tu sais l’électricité c'est délicat, surtout dans nos camping car et il faut le prendre au sérieux avec ses appareils il aura vite fait de te dire d’où vient la panne Bon courage | |
| | | oceane21 Camping-cariste
| Sujet: Re: chargeur de batterie en panne.... 20.11.12 16:22 | |
| Bonjour j'ai eu le même souci à Atlantica-parc le bloc LMB ne fonctionne plus surcharge et changement au retour attention à la garantie ça vaut cher Patanie | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: Re: chargeur de batterie en panne.... 20.11.12 18:41 | |
| les coordonnées gps de gongalves n 30° 24. 594' w 009° 34.466' (le croisement rue du 2 mars et avenue al mougawama ) si çà peut te servir j'oubliais tu peux dormir devant chez lui | |
| | | marcelscott Camping-cariste
| Sujet: Re: chargeur de batterie en panne.... 16.12.12 11:40 | |
| Merçi à tous , j'ai pu me faire dépanner sur place par un gars qui travaille chez trigano Agadir...saso_tam@hotmail.fr ou06 77 58 28 12 réparation sur place....en attendant le chargeur d'entretien portable supplée bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chargeur de batterie en panne.... | |
| |
| | | | chargeur de batterie en panne.... | |
|