Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| auto radio | |
| | Auteur | Message |
---|
rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: auto radio 20.11.12 16:43 | |
| Bonjour Sur notre Mac Louis, model 2012 ,FIAT 2300 multi jet est il normal que l'on ne puisse écouter la radio contact coupé et d'autre part, impossible de couper celui ci moteur en marche Cordialement René | |
| | | loulou33 Camping-cariste
Inscrit le : 28/12/2008 Messages : 32 Ville/Région : Région Bordelaise
| Sujet: Re: auto radio 20.11.12 18:37 | |
| Bonjour - Citation :
- ,FIAT 2300 multi jet est il normal que l'on ne puisse écouter la radio contact coupé
Oui c'est normal sur les Fiat depuis 2006 . Maintenant si tu veux la radio contact coupé tu vas chercher le + permanent derriere l'auto radio et tu te branches dessus !! et en + j'ai meme branché dessus la caméra de recul avec un interrupteur comme ça aucun des appareils reste en veille - Citation :
- mpossible de couper celui ci moteur en marche
Bizarre !!! cherche bien tu dois avoir un petit bouton par là ON \ OFF ou avec la molette du son Cordialement Loulou | |
| | | rene 47 Camping-cariste
| Sujet: auto radio 22.11.12 11:46 | |
| Bonjour Loulou Des 2 cosses jaune et rouge , le jaune est un 12 v permanent , tans dis que le rouge n'est alimenté que par le contact . Si on interverti le jaune et le rouge , on court-circuite le contact ce qui fait que le tableau de bord est constamment alimenté , je n'ai pas trouvé de solution. Cordialement René | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: auto radio 22.11.12 12:45 | |
| bonjour,
je ne comprends pas trop ce qui se passe avec ton autoradio: En considérant que tu débranches son alimentation il sera bien coupé, avec ou sans moteur !!! Tu recherches ensuite 1 + permanent, indépendant du contact, pour alimenter ton autoradio et après ça, que le moteur tourne ou pas, que le contact soit mis ou pas, tu peux faire ce que tu veux de ton autoradio. C'est bien 1 + permanent qu'il faut c'est à dire un + qui soit toujours alimenté contact ou pas, moteur ou pas. C'st ce que j'ai fait sur mon CC ( porteur FIAT 2008) et tout est normal.
| |
| Sujet: Re: auto radio 22.11.12 13:23 | |
| Bonjour - Citation :
- le jaune est un 12 v permanent
Bin voila tu le branches sur le + de l'auto radio a la place du fil rouge + aprés contact que tu isoles - Citation :
- Si on interverti le jaune et le rouge , on court-circuite le contact ce qui fait que le tableau de bord est constamment alimenté , je n'ai pas trouvé de solution.
Là je ne comprend pas ???? que tu alimentes ou pas l'auto radio avec le + permanent il y a en permanence du 12 V sur ce fil !!! maintenant si tu veux coupé totalement l'auto radio tu incorpores un interrupteur sur ce + permanent Cordialement Loulou | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: auto radio 22.11.12 13:53 | |
| Salut,
il faut te procurer le schéma de branchement de ton autoradio. Il y a plusieurs possibilités de branchement en modifiant les connexions de la nappe. Sinon, il faut refaire le branchement en le mettant directement sur une ligne 12 v ainsi c'est toi qui garde la main. | |
| | | rene 47 Camping-cariste
| Sujet: auto radio récalcitrant 22.11.12 16:05 | |
| Bonjour Problème résolu Je peux écouter maintenant l' auto radio, contact coupé . Voila à quoi sert, entre autre, notre forum . Je suis plus fort quand j'ai un bout de ferraille dans les mains , on ne peu être bon partout !!!!!!! Cordialement René | |
| Sujet: Re: auto radio 22.11.12 19:29 | |
| Re Bin voila une fois fait c'est tout simple Cordialement Loulou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auto radio | |
| |
| | | | auto radio | |
|