Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'ai plusieurs agences de téléphonie à Martil, Tètouane et finalement à Al Hoceima un représentant de. Maroc Télécom me dit que c'a n'existe pas au Maroc et qu'il faut prendre un carte SIM 3G et la couper pour qu'elle puisse enter dans le iPad, mais lui en avait pas en stock et que je pouvais en trouver dans une téléboutique.
Arrivé à Fez je vois un boutique INWI et après avoir exprimé mes besoin le vendeur m'offre une carte SIM TICTAC pour 20 DH et un mois d'utilisation "Illimitée" pour 180 DH. De retours au CC je soigneusement découpé la carte en utilisant une autre carte micro-SIM comme gabarit. Et voilà une fois insérer dans le iPad ça fonctionne mais en service EDGE (beaucoup trop lent) et pas en 3G. Je trouve un autre détaillant INWI qui me confirme que eux n'on pas de carte SIM 3G seulement des clé USB.
J'aimerais savoir si d'autres camping carristes on trouver la solution pour le iPad aux Maroc?
Merci a l'avance pour votre aide.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Carte SIM pour iPad Mer 28 Nov 2012, 19:52
la je donne ma langue au chat je n'ai pas ce genre d'engin mais je sais que cette discussion a déjà eu lieu il me semble sur ce forum alors ceux qui ont un I pad c'est le moment
Amicalement Émile.
serge17800 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 12/11/2011 Messages : 58 Ville/Région : Pons 17
Sujet: Re: Carte SIM pour iPad Jeu 29 Nov 2012, 12:59
Bonjour tous,
Voir là! Trouver sur le site my80isfantastic (forum 4x4):
Sujet: Re: Carte SIM pour iPad Dim 02 Déc 2012, 18:03
Merci pour l'information mais j'ai déjà maitrisé cette technique et c'est pareil pour iPhone et iPad.
Mon problème c’est de trouver une carte Sim ou Micro-Sim avec accès au service 3G. J’ai déjà fait le tour de plusieurs boutiques Méditel et Maroc Télécom pour me faire dire qu’ils en n’avaient pas en stock.
Cela fait plus de 16 mois que nous sommes en cavale en Europe et on a facilement trouvé des cartes Micro-Sim 3G en Angleterre, France, Espagne, Italie, Croatie, Allemagne et même en Tunisie donc je comprends mal cette difficulté au Maroc.
Vu que j’ai un service internet lent (Edge) pour un mois, quand j’arrive à Agadir je vais faire le tour des fournisseurs et je vais vous donnez le résultat de mes recherche sur ce forum.
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
Sujet: Re: Carte SIM pour iPad Dim 02 Déc 2012, 18:11
Bonsoir Simjack.
Simjack a écrit:
Cela fait plus de 16 mois que nous sommes en cavale en Europe et on a facilement trouvé des cartes Micro-Sim 3G en Angleterre, France, Espagne, Italie, Croatie, Allemagne et même en Tunisie donc je comprends mal cette difficulté au Maroc.
C'est d'autant moins compréhensible que dans ce domaine Internet, 3G... le Maroc n'est pas à la traîne...
Simjack a écrit:
quand j’arrive à Agadir je vais faire le tour des fournisseurs et je vais vous donnez le résultat de mes recherche sur ce forum.
Merci de ta proposition. Nous comptons sur toi pour nous informer plus amplement.
Sujet: Re: Carte SIM pour iPad Mar 11 Déc 2012, 10:33
Problème réglé! Arrivé à Agadir je suis aller au Marjane ou les 3 fournisseur de téléphone on une boutique. Le premier que j'y suis aller est Médiatel ou j'y suis resortie avec une carte Micro-SIM 3G pour 150 DHS sans avoir besoin de fournir passeport ou papier d'identité.
J'enlève la carte de son support et je l'installe dans mon iPad et une fois le PIN entrée je suis brancher sur l'internet à vitesse 3G soit plus de 3Mb/sec ce qui est équivalent à la clé 3G sur un ordinateur portable.
Je n'ai pas vérifier chez Maroc Télécom vérifié si la même solution existe.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Carte SIM pour iPad Mar 11 Déc 2012, 10:51
merci de l'info ce que je crains c'est que méditel marche très bien dans les grandes vile smais en campagne !!!! alors c'est le moment de vérifier si ça n'a pas évolué tiens nous au courant
Sujet: Re: Carte SIM pour iPad Jeu 27 Déc 2012, 16:25
Bonjour,
Rendu a Dakhla et en effet j'ai pu constater que ma connexion Meditel a très bien fonctionner dans les grandes villes jusqu'a Laayoune, ailleurs il y avait toujours (ou presque) un signal GSM de Méditel, donc très basse vitesse a peine capable d’aller lire les emails.
Comme je n’avais pas de service 3G a Dakhla, voici la procédure pour utiliser la carte Sim Jawal 3G de Maroc Télécom dans un iPad 1 : 1- Acheter la carte 3G Jawal pour 30 DHS 2- Insérer la carte Sim dans un téléphone et composer le 555 pour activer la carte et récupérer le numéro de téléphone. 3- Recharger la carte avec 200 DHS soit avec une carte de recharge ou dans une téléboutique. 4- Composer le 580 pour choisir le service internet 3G mobile pour 1 mois. Il y a aussi des plans pour une journée ou une semaine. 5- Enlever la carte Sim du téléphone et transformer la en Micro-Sim selon le vidéo de Chamois plus haut. 6- Régler le paramètre APN pour avoir « wap.iamgprs.ma » et laisser l´usager et le mot de passe vide. 7- Insérer la carte dans l’iPad et entrée le pin pour activer la communication.
J´espère que ca sera utile car j´aime bien me promener a pied ou dans le CC avec la possibilité de faire des recherches sur internet ou consulter l´application de carte Google.
Sujet: Re: Carte SIM pour iPad Jeu 27 Déc 2012, 18:58
Bonsoir sommes passé à Martil boutique Maroc télécom et acheté une carte sim 3G pour ipad le vendeur nous la couper mini sim avec un appareil mis dans l'ipad et depuis rare sont les endroit ou sa passe pas ma compagne à une connexion presque tout le long du voyage et rédige sont Mobily trip au fil des km.
touareg Administrateur
Sujet: Re: Carte SIM pour iPad Jeu 27 Déc 2012, 19:46
merci a tous pour ces informations merci sim jack voila une info qui devrai en aider plus d'un bon séjour a dakhla