Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Connection internet clef 3G | |
|
+10franmic40 corinne les Pollhuguett's henrialex Nicole 33 janus Claude24 Chamois Didier84 Gil13 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gil13 Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 55 Ville/Région : les pennes mirabeau-13
| Sujet: Connection internet clef 3G Dim 13 Jan 2013 - 21:37 | |
| Bonsoir,
J'ai lu sur le forum que pour se connecter sur internet il suffisait d'insérer la clef 3G sur un port usb de l'ordi. Mais pour aller relever et envoyer des messages dans sa boite de messagerie, y-a-t-il un paramétrage à effectuer sur l'ordi? Je suis preneur de toutes informations. Je suis chez orange.
gil13 | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 7:01 | |
| Bonjour
Au Maroc il faut faire comme presque que 100% d'entre nous prendre une clé 3G chez "Maroc-telecom ou Inwi" (Maroc-telecom passe beaucoup mieux que inwi) et tu as internet presque sur tout le territoire Marocain et beaucoup moins onéreux qu'avec son serveur Français.
Ce n'est qu'un conseil amical,peut-être qu'un autre foeumeur peut mieux conseiller
Bonne continuation | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 10:16 | |
| Bonjour Gil13 a écrit - Citation :
- pour aller relever et envoyer des messages dans sa boite de messagerie,
y-a-t-il un paramétrage à effectuer sur l'ordi? Je suis preneur de toutes informations. Je suis chez orange. Oui il te faudra changer le serveur SMTP en remplaçant celui de orange par celui du FAI de ta clé 3G (Maroc telecom ou inwi ) ou alors tu ouvre un compte GMAIL et tu paramètre le transfert de tes messages Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Gil13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 11:46 | |
| Bonjour,
merci des réponses.
Pour claude 91,Je compte bien prendre une clef 3G et certainement Maroc telecom. Pour changer le serveur smtp est-ce que tu peux m'expliquer si possible la manip à faire et aussi, si ce n'est pas trop demander, m'expliquer l'ouverture du compte gmail pour paramétrer le transfert des messages.
merci d'avance
gil13 | |
| | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 12:06 | |
| pour creer une adresse gmail c'est ici http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=56256
ensuite je t'enverrai un tuto de pc astuce qui explique comment transferer les messages
Pour modifier le Smtp de ton adresse actuel il faut connaitre ton fai actuel et celui que tu prendra au Maroc Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 12:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 12:27 | |
| avec gmail c'est ok mais avec Free (mon fai ) il n'y a pas de problème pour recevoir mais on ne pas répondre Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 13:36 | |
| bon alors parle nous un peu de Free STP ! Et de yahoo ! | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 14:15 | |
| Bonjour claude91,
Dans ton message tu me dis :
Oui il te faudra changer le serveur SMTP en remplaçant celui de orange par celui du FAI de ta clé 3G (Maroc telecom ou inwi ) ou alors tu ouvre un compte GMAIL et tu paramètre le transfert de tes messages[/quote]
Ma question : Si on ouvre un compte gmail, a-t-on besoin de changer le serveur smtp? Est-il plus facile d'ouvrir un compte gmail? ou de changer de serveur? Ensuite qu'en est-il si on capte le wifi dans les campings? Faut -il changer autre chose pour le wifi?
gil13
Dernière édition par Gil13 le Lun 14 Jan 2013 - 14:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 14:21 | |
| Rebonjour,
Je n'avais pas vu le message de chamois quand j'ai répondu. Si Geneviève dis quelle se connecte sans rien faire d'autre, c'est evidemment plus facile. S'il faut pour cela prendre la clef inwi, il n'y a pas de probléme. Je n'aurai besoin d'internet que pour aller dans la messagerie réception et envoi.
Je peux tout de même ouvrir un compte sur gmail si c'est nécessaire. merci de vos nouvelles.
gil13 | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 14:37 | |
| Pour créer une adresse gmail le plus simple tu vas google , tu clic directement sur Gmail en haut dans la barre noire entre Actualité et Drive , et tu te laisse guider. tu peux aussi utiliser ce tuto http://www.pcastuces.com/pratique/internet/gmail/page2.htm
pour sa messagerie de FAI vers Gmail : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2881.htm
Dernière édition a 15h08 motif :ajout d'un lien Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 15:27 | |
| - Chamois a écrit:
- Bonjour !
Là... Claude, je ne comprends pas tout...
Je n'ai rien fait de tout ça et avec ma clé INWI, je consulte toutes mes messageries qu'elles soient Orange, Gmail, Yahoo... Il suffit d'aller sur le SITE approprié de chacune d'elles et de se connecter à son compte ! Et c'est idem, partout dans le monde.
ReBonjour, Je ne pense pas avoir de problème pour ouvrir une adresse Gmail. Cependant Geneviève à dit ci-dessus, que sa connection internet se faisait sans rien faire de tout ça. Geneviève est-ce que tu confirmes qu'il suffit de brancher la clef inwi ou Maroc telecom pour avoir accès à sa messagerie en allant evidemment sur son FAI. Claude91, je n'ai pas eu de réponses à ma question : Si on ouvre un compte gmail, a-t-on besoin de changer le serveur smtp? Est-il plus facile d'ouvrir un compte gmail? ou de changer de serveur? Ensuite qu'en est-il si on capte le wifi dans les campings? Faut -il changer autre chose pour le wifi? Peut-être tu n's as pas la réponse à cette question ce que je comprendrai trés bien. gil13 | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 15:32 | |
| Hello Réponses ce soir, je doit m’absenter jusqu’à 17h 30 Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 15:34 | |
| Bonjour
comme Geneviève et avec Maroc Télécom, je reçois mon courrier sans rien de particulier. Sous internet explorer, je reçois le courrier dans Windows live mail mais ne peut répondre, mais dans ma messagerie Orange, je reçois et réponds comme partout en France ou ailleurs! J'avais ouvert une boîte Gmail mais elle ne sert pas! Nicole | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 15:34 | |
| Re En France,nous avons comme serveur "Orange" et tous nos mails sont lisibles avec une clé 3G Maroc-télecom et inwi,sur le portail Orange et sans manip cela se fait automatiquement...Pour la puissance des 3G à Aglou,nous avons commancés avec Inwi et devant la lenteur nous avons connectés Maroc-tétecom et quelle difference,3 fois plus rapide et de loin meilleur connexion,sans vouloir te contrarier Genviève . Nous sommes à Tata,sur le parking de l'hotel "le relais des sables" et pour 50dh pas de soucis..(clé Maroc-telecom) | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 15:45 | |
| Rebonjour,
Et bien merci de toutes ces réponses.
gil13 | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 15:48 | |
| - Gil13 a écrit:
- Geneviève est-ce que tu confirmes qu'il suffit de brancher la clef inwi ou Maroc telecom pour avoir accès à sa messagerie en allant evidemment sur son FAI.
A partir du moment où l'on a accès à internet, où que l'on soit, et quel que soit le moyen (Clé 3G, WiFI, connexion filaire...), il suffit d'aller sur la bonne page de sa messagerie (Orange, Gmail, Yahoo ou autres...) qui permet de s'identifier, et de se connecter à son compte. Perso, j'ai toujours procédé de la sorte et notamment durant nos derniers voyages à l'étranger (Chine, USA plusieurs fois) et au Maroc également soit avec la clé INWI ou le WiFi ou dans les Cybercafés aussi, si pas d'autre moyen disponible.
Mais, bon, ce n'est que mon expérience perso.
PS : je ne vois pas ce que le FAI viendrait faire dans l'histoire... Mais, je fais peut-être erreur... | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 15:54 | |
| - Didier84 a écrit:
- nous avons commancés avec Inwi et devant la lenteur nous avons connectés Maroc-tétecom et quelle difference,3 fois plus rapide et de loin meilleur connexion,sans vouloir te contrarier Genviève .
Mais Didier, ... tu ne me contraries pas, sois tranquille !!! Cependant, je ne sais pas si on peut généraliser à partir de deux exemples...
Justement, à ce sujet, il serait intéressant que tu notes tout ça dans tes tablettes, puisque tu as les deux clés, au fur et à mesure de vos déplacements, et ensuite, on pourra en tirer une conclusion fiable.
Je sais... je t'en demande beaucoup... alors que vous êtes en vacances !
Bonne continuation. | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 18:06 | |
| Bonsoir Mes réponses en Bleu - Citation :
- Claude91, je n'ai pas eu de réponses à ma
question : Si on ouvre un compte gmail, a-t-on besoin de changer le serveur smtp? Le serveur Pop3 est le serveur qui sert pour recevoir les mails d'une messagerie de FAI comme Free.fr Le serveur SMTP est le serveur qui sert pour envoyer ou répondre a partir d'une messagerie de FAI comme Free.fr Pour GMAIL la messagerie n'utilise pas ce genre de serveur l’extension est Gmail.com d’après ce que dit chamois pour orange la messagerie n'utilise pas non plus ce genre de serveur
Est-il plus facile d'ouvrir un compte gmail? ou de changer de serveur? Il est plus facile d'ouvrir un compte G mail et surtout tu n'as pas à modifier ta messagerie de FAI avec le risque de ne plus savoir revenir en arrière une fois de retour chez toi
Ensuite qu'en est-il si on capte le wifi dans les campings? Faut -il changer autre chose pour le wifi? Que tu capte le wifi ou que tu ais internet avec une clé 3G tu n'as rien a faire d'après ce que dit Geneviève si ton FAI est orange Si c'est Free avec une messagerie gmail il n'y as rien a faire non plus Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 18:14 | |
| Geneviève a écrit - Citation :
- PS : je ne vois pas ce que le FAI viendrait faire dans l'histoire...
Mais, je fais peut-être erreur... Si tu as une messagerie genre claude91@free.fr tu ne peux répondre que si ta connexion internet est réalisé a partir de free des que tu est sur un hotspot ou une 3G , quand tu veux répondre tu reçoit un message "Erreur protocole serveur SMPT "et free n'est pas le seul a fonctionner comme cela voir ce lien destiner a nos amis belges http://support.2its.be/index.php?page=85 Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 18:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 18:38 | |
| Avec gmail et yahoo je savais qu'il n'y avait aucun problème Pour orange tu m'as appris quelque chose Avec orange - que je vais bientôt quitter - ; je peux rédiger des sms depuis mon compte sur l'ordi alors que les autres opérateurs téléphonie mobile n'offre pas ce service Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 18:50 | |
| Rebonsoir,
Eh bien merci à Geneviève et claude91. De la discussion jaillit la lumière. Je vois que moi aussi sans le vouloir j'ai fait le bon choix pour n'avoir rien à paramétrer. En fait c'est simplement du "plug and play", on branche et ça marche. Sur les indications de Geneviève j'ai aussi fait l'achat d'un amplificateur wifisky 1500mv avec antenne 6dbi + 12dbi. Le départ est prévu de la maison dimanche pour un embarquement à algéciras, chez Gut, aux alentours du 25 ou 26 janvier pour un 1er séjour jusqu'à fin mars.
Et merci encore de votre disponibilité.
gil13 | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G Lun 14 Jan 2013 - 19:04 | |
| Bonjour à tous
j'ajoute mon cas aux différentes précisions déjà fournies, avec ma clé Maroc Telecom je vais sans problème sur mes trois messageries : SFR mail (mon fournisseur d'accés) G mail et hotmail d'autant que j'ai mis tout ça en favoris comme le forum et j'y vais directement.
Courtoisement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connection internet clef 3G | |
| |
| | | | Connection internet clef 3G | |
|