Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C

+5
les4quatreuxdusoleil
janus
Nicole 33
touareg
voyageur1948
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
janus
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Ville/Région : Annemasse

DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C   DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Icon_minitime21.01.13 9:40

Je suis peut-être un peu lourd, mais je me pose une autre question: je prends 180 jours à cheval sur 2013-2014 (90 jours fin 2013 et 90 jours début 2014), mais alors.... il ne me reste rien pour 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46

Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

MessageSujet: Pose tes valises...   DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Icon_minitime21.01.13 9:53

180 jours en tout...mon vieux... DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Mur1 que ce soit pris d'une seule traite ou scindée en deux années, comme je t'ai expliqué plus en amont, et que Nicole à complété, (merci ,à toi, Nicole)...
[/b]180 jours en tout. Pas Bon, erreur

Un autre exemple, il te faut...Va au consulat du Maroc le plus près et demandes leur, ils pourront peut être t'aider à résoudre ton problème

A +
Bonne journée
Zoulou46
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C   DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Icon_minitime21.01.13 9:54

Il te reste 90 jours pour 2014 puisque tu n'en a pris que 90 en début d'année!!
Es-tu bien réveillé? Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
janus
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C   DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Icon_minitime21.01.13 11:00

zoulou46 a écrit:
180 jours en tout...mon vieux... DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Mur1 que ce soit pris d'une seule traite ou scindée en deux années, comme je t'ai expliqué plus en amont, et que Nicole à complété, (merci ,à toi, Nicole)...
[/b]180 jours en tout. Pas Bon, erreur

Un autre exemple, il te faut...Va au consulat du Maroc le plus près et demandes leur, ils pourront peut être t'aider à résoudre ton problème

A +
Bonne journée
Zoulou46

Zoulou, tu as raison, on se tape la tête contre les murs dans cette histoire !!! Rigole !

Je raisonne sur deux périodes annuelles accolées fin 2013-début 2014 dans un premier temps.

Je dis qu'en fin 2013, je prends 3 mois (je ne compte pas ici le nombre exact de jours, mais supposons que ça fait 90, je ne suis donc pas à 180...pas de problème pour 2013).

Ensuite, sans quitter le pays je demande une rallonge de 90 jours, ces 90 jours sont ceux que je prends sur 2014 de janvier-février et mars 2014, après quoi je reviens en France. Il me reste tout de même bien 90 jours restant sur 2014 que je prendrai sur octobre-novembre-décembre 2014 ?

Si j'insiste autant, c'est que je veux être sûr de mon coup pour ne pas me faire gauler.

J'ai appelé le consulat ce matin, mais il devaient être en train de prendre le thé !!! Toute la matinée !!!

Ne t'inquiètes pas Nicole, le matin c'est chocolat au lait-tartines beurrées, jamais de gnôle !!! Rigole !
Nicole 33
Nicole 33

MessageSujet: Re: DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C   DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Icon_minitime21.01.13 11:13

Tu peux effectivement passer au Maroc chaque année octobre, novembre décembre puis demander une prolongation
pour janvier, février, mars de l'année suivante et faire ça chaque année.
Il ne faut pas dépasser 180 jours d'affilés et 6 mois (pouvant être fractionnés) par année civile pour le véhicule.
Tu es dans les clous en faisant comme ça! mais tu ne peux pas partir en septembre!

La seule réserve est d'obtenir la prolongation mais il semble que maintenant il n'y est plus de problème, ça n'a pas toujours était le cas!
Nicole

tu peux, si tu veux confirmation pour le véhicule, envoyer un mail sur le site des douanes, ils m'ont répondu quand je leur ai posé des questions
janus
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C   DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Icon_minitime21.01.13 11:22

Merci Nicole,

le seul point qui semblait me poser un problème, c'est le 4ème mois de la première année où je vais partir (donc 2013), et ça me semble tellement complexe pour un mois (septembre) que je partirai qu'en octobre, comme ça, plus de question.

Je n'étais quand même pas loin de la solution, mais il me fallait vos lumières !!!

Tu peux me passer l'adresse mail de la douane s'il te plaît ?

Encore merci à tous les deux pour votre aide bien patiente !!!
Nicole 33
Nicole 33

MessageSujet: Re: DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C   DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Icon_minitime21.01.13 11:37

http://www.douane.gov.ma/

sur le site des douanes marocaines il y a quelque part "nous contacter" j'ai cliqué et écrit ma demande!
Nicole
janus
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C   DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Icon_minitime21.01.13 11:55

Encore merci Nicole.

Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C   DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C - Page 2 Icon_minitime

DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2