Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon | |
| | Auteur | Message |
---|
jdon Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2013 Messages : 7 Ville/Région : JONCHERY 52000
| Sujet: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 03.02.13 23:09 | |
| Bonsoir à tous, 61 ans, retraité, camping cariste pour la première fois seulement au mois d'avril avec un Hymer exsis i 578 que nous attendons avec impatience. Nous sommes allés au Maroc en 1985 en séjour à Marrakech et nous avons une grande envie de découvrir plus en détails ce pays. Je découvre votre site aujourd'hui et je pense y trouver beaucoup d'informations utiles. C'est avec grand plaisir que je partagerai avec vous, loisirs, connaissances et tout ce dont la vie nous apporte de bonheur. Amicalement Jean Marie et Claudine
Dernière édition par Chamois le 03.02.13 23:26, édité 1 fois (Raison : Insertion du pseudo dans le titre du sujet, ceci afin d'assurer une bonne lisibilité du forum) | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 03.02.13 23:54 | |
| | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 04.02.13 7:24 | |
| bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Nous y sommes actuellement et avons du amitiés | |
| | | jdon Camping-cariste
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 8:14 | |
| Bonjour,
Merci de votre accueil, j'aimerais aussi être avec vous au soleil.
Ici dans l'Est de la France c'est la neige qui montre le bout de son nez ! ! !
A bientôt.
Jean Marie | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 9:19 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur ce forum qui est une mine de renseignements, surfe sans modération et toutes les portes vont s'ouvrir. Bonne préparation. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 12:24 | |
| Bonjour je te souhaite la bienvenue sur ce forum un petit bout de la haute marne bonne journée | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 16:06 | |
| Bonjour et bienvenue ancien voisin haut marnais, je dis ancien, parce qu'il y a encore quelques jours, mon pseudo c'était nehru10 après mon déménagement, il s'est transformé en nehru32. Je suis originaire d'un petit village aubois renommé pour ses cristalleries, limitrophe avec la Haute Marne. Si tu as des questions, n'hésite pas, pose les, tu auras les réponses. Amicalement | |
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 17:06 | |
| Bonjour à tous et bonjour Nehru32, ..... Moi qui dénigre la Haute marne depuis que j'y suis installé (33 ans), je vois que le viaduc est quand même connu ..... normal, ...... il n'y a pas grand chose d'autre dans le département ! Toutes mes excuses, il y a quand même Luc CHATEL ! ! !
Dernière édition par jdon le 06.02.13 22:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 17:10 | |
| bonjour viaduc connu ! ! ! ! en fait ,pas trop le choix ! on est obligé de passer dessous en venant de l'autoroute pour remonter dans les Ardennes il y à aussi les remparts de Langres ! de jolis coin aussi à ST Dizier, etc bonne journée | |
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 17:28 | |
| Bonjour Denis C'est vrai, je suis un peu méchant avec la Haute Marne, mais il y a tout de même quelques petites choses à voir (comme le lac du Der "avec le concours de la photo animalière" Langres et .............). Je vois "Sedan- Les Ardennes" --> j'ai vécu et travaillé 6 ans à Charleville Mézières de 1973 à 1979 et j'engarde un bon souvenir ! | |
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 19:03 | |
| bonsoir "un bon souvenir des Ardennes" ! ! ! normal ,c'est le plus beau département Français . lol bonne soirée | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 19:40 | |
| C'est vrai que les Ardennes sont un beau département, le plus beau, peut être pas, mais il y a plein de sangliers | |
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 06.02.13 20:05 | |
| bonsoir effectivement ,surtout sur écusson des Ardennes ,car dans les bois ! ! ! ! ! mais si,c'est le plus beau ! lol bon je suis chauvin ! enfin, juste un peu bonne soirée | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 08.02.13 15:04 | |
| Bienvenue JDON sur notre super forum qui devient le tien maintenant. Tu nous dresse un portrait bien terne de la Haute Marne mais tu ne nous parle pas de la gastronomie locale; Il y a certainement de bonnes choses à boire et à manger comme dans toutes les régions de France. Excellent voyage au Maroc. Guy | |
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon 08.02.13 16:04 | |
| Bonjour Guytou, Du point de vue plats gastronomiques, je vais sans doute te décevoir, parce que je n'en vois pas ; c'est vrai que nous ne sommes pas natifs du pays. Mais il y a quand même, étant donné que nous avons de belles forêts, des champignons, du gibier : sanglier et chevreuil avec quoi nous faisons de bons plats, mais comme dans beaucoup de régions ! On a aussi : - un peu de truffes, ............. un élevage d'escargots à 10 Km - le vin de COIFFY - le vin de MONTSAUGEON --> des vins simples (mais qu'ils ne donnent pas tout de même ! ! ) et préférer le blanc au rouge avec lequel j'ai déjà eu de mauvaises surprises. Sinon je me fais des bonnes soupes d'Orties qui poussent à la sauvage dans mon jardin ! PS : Demain je vais voir mon cousin Guy , en Alsace et là on peu parler de gastronomie ................ avec un bon Gewustr.......... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon | |
| |
| | | | Un petit bonsoir de la Haute Marne : jdon | |
|