Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| amende à marrakech | |
|
+5rene Minervois phile josy17 heliotrope 9 participants | Auteur | Message |
---|
heliotrope Camping-cariste
| Sujet: amende à marrakech 05.03.13 11:11 | |
| Attention, A l'entrée de Marrakech,la police royale a arrêter un copain à la hauteur de l'arrêt de la douane ,Ralentir et s'arrêter, car il s'est vu affligé d'une amende sans aucune raison au début c'était 700 dh puis après avoir un peu discuter cela faisait 200 dh pas moyen de faire descendre cela s'appelle raquet . Comment faire pour aller contre çà? | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: amende à marrakech 05.03.13 12:19 | |
| Annick voila si cela peut vous aider.... c'est Pierre qui s'est fait arreter ?
http://w...rojet-2-Fr.html
https://...language=fre_MA | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: amende à marrakech 05.03.13 12:44 | |
| Bonjour, merci josy , je ne trouvais pas les liens. Phile | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: amende à marrakech 05.03.13 13:00 | |
| Bonjour, j'ai eu la même mésaventure il y a 2 ans à Marrakech. Une seule solution : bien s'arrêter au niveau du panneau STOP et n'avancer que lorsque le policier vous fait signe. Difficile de prouver qu'il y a eu racket, car évidemment aucun reçu ! Cordialement Richard | |
| Sujet: Re: amende à marrakech 05.03.13 13:55 | |
| Mais s'il y a reçu, ce n'est plus du racket, mais une amende. Avec l'heure et le lieu, un temoin ou pas on doit pouvoir dénoncer | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: amende à marrakech 05.03.13 18:10 | |
| Bonjour, il y a deux ans à la sortie de RABAT , un policier m'a arreté et m'a dit que j'étais passé au feu rouge.... j'avoue qu'à cette endroit ( un rond point ) j'ai pu louper le feu ? le doute . Le policier me propose 400dirr. avec papier ou 200 dirr. sans papier . J'ai pris la formule sans papier car je me souvenais que l'année précédente en CROATIE un policier qui n'a pas apprécié ma mauvaise humeur , m'a embarqué au poste de police , j'ai attendu 7 heures pour récupérer mes papiers aprés avoir acquitté 3 fois le prix de l'amende .... Alors chacun fait ce qu'il veut . Dénoncer .... bon courage . | |
| | | mik33 Camping-cariste
Inscrit le : 27/11/2012 Messages : 45 Ville/Région : le Médoc , prés de Bordeaux
| Sujet: Amende 06.03.13 9:22 | |
| Bonjour , je crois René que nous avons eu affaire au méme policier , le feu je ne l'ai pas vu mais moi l'amende à commencer à 800 dh et fini bien sur sans reçu à 400 dh avec quand méme un beau sourire !!!!! . Je me suis fait B....r . | |
| Sujet: b 06.03.13 10:59 | |
| Eh bien celui de Rabat il fait des affaires, moi aussi j'ai eu droit ," mon arrière était passé au rouge", 700 dh rendu à 300, je regrette de ne pas l'avoir dénoncé, car il officie seul et moi c'était un vendredi durant l'appel à la grande prière | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: amende à marrakech 06.03.13 11:22 | |
| Bonjour! Mème problème à Rabat en remontant, peut-ètre le mème feu,il y a un feu au_dessus de la file de gauche avec possibilité de tourner et rien à droite,donc, je passe et coup de sifflet. Nous étions 2 femmes, ça a commencé par la sortie d'une grande feuille, puis une plus petite car nous étions touristes et finalement rangement des papiers et juste un café Marocain avec le sourire. Nous avons eu de la chance,mais maintenant, à chaque fois que nous passons à ce feu, nous faisons attention, la police ne sera pas aussi indulgente à chaque fois! Cordialement | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: amende à marrakech 06.03.13 11:36 | |
| Bonjour, Il y a deux ans on a vécu la même chose au même endroit mais on a pas été d'accord du tout,. on a menacé d'appeller notre ambassade...Là il a changé de ton et aprés de longues discussions, il nous dit alors donne ce que tu veux donc on a compris que c'etait de ripoux . Ils se sont fait du fric à cet endroit là, on fait maintenant trés attention aussi au feux. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: amende à marrakech 06.03.13 18:48 | |
| pour nous petit exces de vitesse entre tiznit et agadir, 300 dh avec papier nous n'avons pas negocié | |
| | | heliotrope Camping-cariste
| Sujet: amende à marrakech 06.03.13 19:41 | |
| Merci pour toutes vos réponses et je garde en mémoire qu'il faut faire très attention a ce fameux feu rouge Josy ,c'est bien Pierre et il a les "boules" tu le connais!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amende à marrakech | |
| |
| | | | amende à marrakech | |
|