Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| MAIF .... suite | |
| | Auteur | Message |
---|
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: MAIF .... suite 14.03.13 15:01 | |
| Bonjour à tous, Suite à une lettre que j'ai envoyée à la MAIF il y a bientôt un mois voici un premier élément de réponse de cette noble institution " ATTESTATION D'ASSURANCE VEHICULE A MOTEUR Si PLENITUDE, PERTINENCE, DIFFERENCE. Dommages de caractère accidentel subis par le véhicule assuré (choc versement, vol, incendie, bris de glaces...). Il est précisé qu’en cas de vol ou de destruction du véhicule consécutive à un évènement de caractère accidentel, les frais de douane demandés par les autorités marocaines seront pris en charge par la société. Fait à Niort, le 22/02/2013 P. MAIF A la lecture de cette réponse, je me suis senti comblé, mais quelques heures après, j'avais un message sur mon répondeur qui me disait : que si la MAIF prenait bien en charge les frais de douane , il fallait que je fasse l'avance ou solliciter MAIF assistance pour une avance de fonds remboursable à mon retour. Surpris, j'ai trouvé que ce message contredisait l'attestation reçue. J'ai donc téléphoner à la MAIF pour avoir des explications. Mon interlocuteur me paraissait bien gêné pour me répondre et m'a dit qu'il allait revoir cela avec sa direction. Au bout de plusieurs appels la MAIF, j'ai demandé une réponse écrite sur la marche à suivre en cas de vol. Voici le mail de la MAIF reçu il y a deux jours : "Je fais suite à nos récents entretiens relatifs aux modalités de prise en charge des frais de dédouanement en cas de vol de véhicule au Maroc.
Je vous confirme que les dispositions contractuelles VAM (page 25) ne prévoient pas une prise en charge directe de tels frais mais un remboursement sur présentation des justificatifs correspondants.. Je tiens toutefois à vous préciser que vous pourriez, en cas de difficulté importante pour faire face à une dépense imprévue, solliciter MAIF Assistance et naturellement la Mutuelle afin de bénéficier, contre reconnaissance de dette, d'une avance de fonds remboursable dans le cadre du dossier vol ouvert par la MAIF.
Je suis conscient que cette disposition contractuelle ne répond pas totalement à votre attente, mais sachez que vos observations vont néanmoins permettre d'alimenter une réflexion sur une éventuelle évolution du contrat VAM sur ce point précis. " Manifestement ils ont vraiment un problème pour gérer ce Dossier. Mon interlocuteur m'a même précisé que la MACIF procédait de la même façon, ce qui est en contradiction avec ce j'ai lu sur le forum. Si il y a des assurés MACIF, ce serait bien savoir si cette dernière fait l'avance des fonds Affaire à suivre Mon départ approche .... embarquement Barcelone le 7 avril .... Vivement car ici en Franche-Comté, même si aujourd'hui il y a peu de soleil, il fait frisquet. Cordialement Mataf25 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: MAIF .... suite 14.03.13 15:39 | |
| Bonjour - Citation :
- Si il y a des assurés MACIF, ce serait bien savoir si cette dernière fait l'avance des fonds
Nous sommes nombreux sur ce forum a être assuré a la Macif , mais fort heureusement a ma connaissance, personne n'a jusque la été confronté a un vol ou une destruction de véhicule au Maroc je crains donc que personne ne puisse te faire part d'une expérience de ce genre réellement vécue Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: MAIF .... suite 14.03.13 16:20 | |
| Bonjour
Tu auras difficilement une réponse concrète puis qu’aucun cas de vol de CCar n'a été recensé au Maroc! Si le véhicule est en épave, il y a toujours la possibilité de rapatrier l'épave à Ceuta par exemple pour la sortir sans frais de douane. Nicole
| |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: MAIF .... suite 14.03.13 16:42 | |
| si j'ai un conseil passe a la Macif ... sur mon contrat tout est pris en charge et les frais de douane sont ilimités ( marquer sur le contrat ) | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: MAIF .... suite 14.03.13 17:19 | |
| Bonjour à tous.
Suite à un message lu sur le forum, en février, j'ai contacté la MAIF à NIORT, par téléphone. On m'a également confirmé que les taxes de douanes suite à une disparition du véhicule étaient bien prises en charge par la mutuelle... ..... mais, qu'il fallait faire l'avance des frais !!!!! et, pour pouvoir être remboursé, fournir les justificatifs nécessaires.
Voici, la confirmation écrite reçue par émail.
Partant au Maroc, je n'ai pas donné suite, mais je vais revenir à la charge dès notre retour.... Plus nous serons nombreux à intervenir et plus de poids aura notre action.
Perso, je tiens à rester à la MAIF, mais à faire évoluer les choses...
Bonne journée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAIF .... suite | |
| |
| | | | MAIF .... suite | |
|