| [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) | |
|
+34achille67 sasi l.watine stedaka alain trt serge17800 roblot marielala45 TITUS33 tontonlouis dede17 Nicole 33 touareg phil79 rene Fanch et Dany Blandin Alain lio puech L'Africain Jacques 76 cg349 aldo35 jerico Kwibus gertrine josy17 bouli91 ramiro1180 Sailor lyno 28 mauja Chamois dede64 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marielala45 Camping-cariste
Inscrit le : 13/06/2013 Messages : 70 Ville/Région : st denis en val
| |
| |
tontonlouis Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 30/01/2014 Messages : 342 Ville/Région : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Jeu 20 Mar - 20:26 | |
| merci de l'info | |
|
| |
roblot Caravanier
| Sujet: Re: Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Jeu 20 Mar - 20:41 | |
| Bonsoir, J'ai en janvier suivi les conseil d'auto plus et bingo pas de péage à payer, de plus ça roule très bien sur ces petites routes parallèles. Attention je crois qu'elles sont interdites aux PL (a confirmer). En fin de mois je récidive. | |
|
| |
serge17800 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 12/11/2011 Messages : 58 Ville/Région : Pons 17
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Ven 21 Mar - 16:23 | |
| Bonjour,
Oui, routes interdites aux PL à partir de 7,5T. Empruntées déjà par 2 fois dans les deux sens, ça roule bien, mais attention les routes sont étroites et il peut y avoir des contrôles radar. On perd peu de temps et on gagne 10,60€.
Cordialement. | |
|
| |
phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Lun 4 Aoû - 14:11 | |
| Bonjour, Nous partons dans 2 semaines pour le Maroc. Pourriez vous s'il vous plaît nous donner l'itinéraire précis pour contourner et ne pas payer l'autoroute. Phil79 | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Lun 4 Aoû - 14:32 | |
| Bonjour
Tu suis les conseils donnés par Autoplus, aimablement publiés par Kwibus en page 2 de ce sujet. Nicole | |
|
| |
phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Lun 4 Aoû - 20:39 | |
| Bonsoir
Merci Nicole, je vais imprimer cet itinéraire et vous donnerai mes impressions.
Merci encore et à bientôt
Phil79 | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Mar 5 Aoû - 7:40 | |
| BONJOUR A TOUS testé par moi plusieurs foi et pas de problème super mais un peux plus long eu temps dede64 | |
|
| |
alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Jeu 7 Aoû - 16:40 | |
| Un peu plus long en temps sans doute, mais largement compensé par la satisfaction personnelle de passer à côté des péages. Restons français dans l'âme! On a presque l'impression de gruger | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Jeu 25 Fév - 10:55 | |
| je reviens du Maroc et il est impossible de contourner le péage via Lipostey comme mentionné en effet la route est barrée avant le stop il faut donc continuer sur la petite route et on se retrouve à la sortie 21 dans le sens p basque bordeaux
désolée si déja dit | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Jeu 25 Fév - 14:11 | |
| Bonjour Marielala Effectivement j'ai vu sur internet qu'on ne pouvait plus "zapper" ce péage. Par contre je pense qu'on peut toujours éviter le suivant en allant sur Dax. ça m'intéresse car nous partons la semaine prochaine. Si vous avez un CC poids lourd pouvez vous me dire combien vous avez payé car ce n'est pas net sur leur site.
Merci d'avance Cordialement Claudine | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Jeu 25 Fév - 14:47 | |
| Si on peut toujours "zapper " ces deux péages mais c est un peu plus long puisque on ne peut pas atteindre le stop la toute est barrée il faut donc faire qq quelques km de + au lieu de sortir au 18 on se retrouve au 21 | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Jeu 25 Fév - 14:57 | |
| OK Merci | |
|
| |
l.watine Camping-cariste
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Lun 25 Avr - 8:37 | |
| Bonjour, je ne comprend pas pourquoi aucune association d'automobilistes ne fait de recours au tribunal administratif, si effectivement il n'existe aucune alternative de proximité. | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Lun 25 Avr - 9:46 | |
| Il y a bien des alternatives mais un peu longues. Pour moi la perte de temps + kilométrage supplémentaire ne justifient pas l'évitement du péage qui est de 5,30 euros même pour un CC poids lourd avec remorque. Par contre je passe par Dax pour éviter le 2ème péage; mais ce n'est que mon avis. Cordialement | |
|
| |
sasi Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 99 Ville/Région : Manche
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Lun 25 Avr - 17:54 | |
| Bonsoir, En plus du racket une bonne partie de l'autoroute est limitée à 80 KH pour les PL. Les camping car PL sont ils concernés car la signalisation prête à confusion ? sasi. | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Lun 25 Avr - 19:04 | |
| Bonsir sasi,
Les panneaux avec le symbole d'un camion dans la panneau même ou en dessous dans un petit rectangle ne concernent pas les c.cars même s'ils dépassent les 3.5t , mais uniquement les véhicules de transport de marchandises.
voir le lien ci-dessous.
http://campingcar.passion.free.fr/code/code.htm | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Lun 25 Avr - 20:50 | |
| Salut J'ai un petit salaire, un petit 4x4, et pourtant je paye ces péages bien volontiers. Ca fait du travail pour pas mal de monde... Donc, les CC PL hors de prix, il serait pas mal de revoir les priorités de vos dépenses... Vos véhicules doivent couter 300ans d'autoroutes... coup de gueule. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Mar 26 Avr - 6:17 | |
| - distran a écrit:
- Salut
J'ai un petit salaire, un petit 4x4, et pourtant je paye ces péages bien volontiers. Ca fait du travail pour pas mal de monde... Donc, les CC PL hors de prix, il serait pas mal de revoir les priorités de vos dépenses... Vos véhicules doivent couter 300ans d'autoroutes... coup de gueule. phil Bonjour à tous Bonjour Phil Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais permet moi de te dire que tu dois te tromper concernant l'emploi La transformation de cette 2x2 voies en autoroute payante n'a pas du créer beaucoup d'emploi vu qu'elle existait déjà . Par contre les péages servent surtout à remplir les poches des actionnaires de la société qui gère ces péages . Avant de cibler une catégorie particulières ce CC tu ferais bien de tourner 7 fois ta souris dans ta main. Certains peuvent d'ailleurs se demander comment un jeune actif peut passer pratiquement la moitié de l'année en vadrouille au Maroc . Beaucoup d'entre nous , retraités n'ont pas eu cette chance , les congés duraient 4 à 5 semaines par an Avant de critiquer les autres il est bon de réfléchir . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Mar 26 Avr - 6:42 | |
| bonjour hola du calme !!! je crois phile que tu n'as pas compris le sens de la démarche philippe il n'est pas question ici de pester sur le fait qu'il faille payer mais sur cette escroquerie organisé car on ne nous offre pratiquement aucune autre solution La N 10 existait on l'a simplement transformé en autoroute et faire bordeaux biarrizt par les petites routes c'est presque mission impossible ce qui était gratuit est devenu payant et en plus je trouve très cher !!! il y a en France des tas d'autoroutes a péage je ne les prends pratiquement jamais, car j'ai la possibilité de faire autrement, donc ça ne me dérange pas mais la !!!! en plus ils pratiquent l'acharnement "flash intempestif" cette année comme l'année dernière j'ai été flashé 3 fois car je roule sur la partie droite la ou sont les camions et comme je fais du 90 100 (je roule toujours peinard) a chaque fois j'ai le droit au flash !!! ils me prennent pour un camion, heureusement quelqu'un doit controler car je ne reçois jamais d'amende, mais ce n'est pas normal un dernier point pourquoi en allemagne et en Belgique les autoroutes sont gratuites et pas en france !!!! cherchez bien vous allez trouver !!!! | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Mar 26 Avr - 7:28 | |
| Bonjour,
J'ai un mari qui est "allergique" à ces péages. Alors nous prenons les petites routes. Nous les avons prises une fois d'un coté et une fois de l'autre. Il faut compter presque une journée à chaque fois : rond point multiples, vitesse 30, 50. C'est un vrai parcours du combattant. Il est vrai que les tronçons sont chers .... Bonne journée. Annick | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Mar 26 Avr - 7:55 | |
| bonjour et oui tu as bien raison quand je pas du périgord je passe par Bergerac et mont de marsan pas de péages mais plus long par contre pour revenir comme je suis toujours pressé (ma femme me manque) je prends l'autoroute et ça m'énerve d'activer la pompe a fric de Vinci bien sur philippe cela n'est pas dirigé contre toi je respecte tout à fait ton propos je voulais juste préciser car il me semblait que tu t'étais mépris sur le sens de ce post PS un dernier détail non seulement cela n'a pas privilégié les emplois mais au contraire il n'y a désormais plus personne dans les cabines, on doit tout faire nous mêmes et pourtant les prix n'ont pas baissé, bien au contraire, ils n'arretent pas d'augmenter pour le grand bonheur de qui !!!! je vous laisse deviner | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Mar 26 Avr - 9:15 | |
| BONJOUR A TOUS une journée pour faire le détour DD | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Mar 26 Avr - 10:06 | |
| - claude91 a écrit:
Certains peuvent d'ailleurs se demander comment un jeune actif peut passer pratiquement la moitié de l'année en vadrouille au Maroc . Bin, j'y travaille ! c'est simple non ?
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) Mar 26 Avr - 10:12 | |
| Bonjour, Si vous ne désirez pas acquitter le péage pour ce tronçon, qui à mon sens n'aurait jamais dû être classé en autoroute, il y a une autre solution : vous prenez la sortie 18 "LE MURET" Vous continuez jusqu'à MONT DE MARSAN Vous prenez la 4 voies MONT DE MARSAN - DAX - IRUN - Distance 207 km - péage 3,50 € - gasoil 20,69 € si vous prenez l'autoroute LE MURET - IRUN distance 159 km - péage 10,70 € - gasoil 16,17 € C'est ce que je fais, je m’arrête sur l'aire de service de Mont de Marsan et j'en profite pour faire un bisou à ma belle sœur en passant. Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) | |
| |
|
| |
| [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63) | |
|