Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Suspension pneumatique | |
|
+3Mickey122 fifi1966 alsaco57 7 participants | Auteur | Message |
---|
alsaco57 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 22/07/2009 Messages : 196 Ville/Région : lorraine et belgique
| Sujet: Suspension pneumatique 21.05.13 19:49 | |
| Bonsoir , J'ai téléphoné à Narbonne accessoire A Lille ils ne veulent pas monter les amortisseurs gonflables pour un IXEO 726 G plus Je dois contacter Firestone en Normandie Le technicien de Narbonne Accessoire m'a dit sur un châssis Alko il faut compter entre 3000 et 15 000 euros chez Firestone J'ai donc laissé un message pour qu'ils me disent quoi !!! Mais je me sent pigeonné Bonne-soirée L'alsacien-belge
Dernière édition par Chamois le 21.05.13 22:45, édité 1 fois (Raison : Transfert de ce sujt qui ne concerne pas vraiment la "Découverte du Maroc"... dans la rubrique appropriée, ceci afin d'assurer une bonne lisibilité du forum.) | |
| | | fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: Suspension pneumatique 21.05.13 21:46 | |
| Bonsoir Ma question est pourquoi veut tu du firestone , moi je ne monte que du dunlop, bon tu est un peu loin pour moi mais renseigne toi chez Amireseau Ici http://www.amireseau.com/ Philippe | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Suspension pneumatique 22.05.13 19:03 | |
| Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Fifi1966, j'ai commandé des suspensions Dunlop chez amiréseau en 2010, j'ai fait le montage moi même facilement, je n'ai pas pris le compresseur ni le réservoir ni la commande à distance, pour un prix de 602€ Le résultat est probant surtout dans la tenue de route dans les virages sans oublier un assouplissement du comportement. Voir mon message précédent.
Amicalement.
Mickey122. | |
| | | christian4431 Camping-cariste
Inscrit le : 06/01/2012 Messages : 18 Ville/Région : Canet en roussillon
| Sujet: Re: Suspension pneumatique 23.05.13 12:10 | |
| Bonjour Personnellement j'ai un PILOTE GALAXY 280 sur chassis ALKO et après renseignements chez AMI réseau ,j'ai commandé la suspension gonflable DUNLOP complète avec compresseur et commande au tableau de bord .Commandée le mardi et malgré 1 jour férié reçu le vendredi par transport express.Le tout pour 999€ .Le montage est très bien expliqué et le kit est complet.J'ai trouvé un mécano qui doit me la monté pour +/- 400 € . Le montage doit se faire la semaine prochaine ,je ferai un petit commentaire une fois monté. Cordialement . Christian | |
| Sujet: TEMP 23.05.13 12:25 | |
| Bonjour J'ai trouvé une suspension pneumatique DUNLOP chez AMI RESEAU complète avec compresseur et commandes au tableau de bord pour 999 € livrée.On peut le monter soit mème ou trouver une personne compétente pour l'installer. Cordialement Christian | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Suspension pneumatique 23.05.13 12:34 | |
| Bonjour à tous.
Je suis un peu surprise... Monter une suspension pneumatique sur un chassis ALKO ????? C'est possible en effet.
Mais, voici, notre expérience perso. Notre 1ier CC (2006) n'avait pas de chassis ALKO... Dans les virages, j'avais tendance à me cramponner ayant l'impression que le véhicule allait se renverser. Le déplacement d'air, lors du dépassement d'un camion, le faisait tanguer, sensation fort désagréable... La suspension était sèche. Bref, pour minimiser ces effets, Alibaba a monté une suspension pneumatique. Celle-ci a nettement amélioré les choses. C'est sûr.
Notre 2ième CC (2008), de la même marque, a lui, un chassis ALKO : Tout est OK. Aucun de ces effets néfastes n'est constaté. Pas besoin de suspension pneumatique.
Bonne journée.
PS : je ne cherche pas à convaincre, mais simplement, je rapporte là notre expérience personnelle. | |
| Sujet: Re: Suspension pneumatique 23.05.13 12:44 | |
| - christian4431 a écrit:
- Bonjour
Personnellement j'ai un PILOTE GALAXY 280 sur chassis ALKO et après renseignements chez AMI réseau ,j'ai commandé la suspension gonflable DUNLOP complète avec compresseur et commande au tableau de bord .Commandée le mardi et malgré 1 jour férié reçu le vendredi par transport express.Le tout pour 999€ .Le montage est très bien expliqué et le kit est complet.J'ai trouvé un mécano qui doit me la monté pour +/- 400 € . Le montage doit se faire la semaine prochaine ,je ferai un petit commentaire une fois monté. Cordialement . Christian bonjour oui le tarif que tu as est bon , mais pour notre amis c est un camping car neuf donc suspenssion alko apres 2010 le tarif n est pas le meme que toi philippe | |
| Sujet: Re: Suspension pneumatique 23.05.13 12:47 | |
| - Chamois a écrit:
- Bonjour à tous.
Je suis un peu surprise... Monter une suspension pneumatique sur un chassis ALKO ????? C'est possible en effet.
Mais, voici, notre expérience perso. Notre 1ier CC (2006) n'avait pas de chassis ALKO... Dans les virages, j'avais tendance à me cramponner ayant l'impression que le véhicule allait se renverser. Le déplacement d'air, lors du dépassement d'un camion, le faisait tanguer, sensation fort désagréable... La suspension était sèche. Bref, pour minimiser ces effets, Alibaba a monté une suspension pneumatique. Celle-ci a nettement amélioré les choses. C'est sûr.
Notre 2ième CC (2008), de la même marque, a lui, un chassis ALKO : Tout est OK. Aucun de ces effets néfastes n'est constaté. Pas besoin de suspension pneumatique.
Bonne journée.
PS : je ne cherche pas à convaincre, mais simplement, je rapporte là notre expérience personnelle. bonjour chamois notre amis n a pas encore recu son CC , je pense qu il lui faut voir , maintenant pour moi la suspension ne s impose que s il y a un porte-moto philippe | |
| Sujet: Re: Suspension pneumatique 23.05.13 13:48 | |
| Je monte cette suspension pneumatique ,uniquement parce que mon chassis est très bas et losque je passe dans certain endroit je touche avec le porte à faux . | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| | | | jeanclaude84 Caravanier
Age : 75 Inscrit le : 10/01/2010 Messages : 204 Ville/Région : Maubec 84
| Sujet: suspension 24.05.13 11:47 | |
| bonjour je viens de faire monter des suspensions sur mon cc avec chassis mercedes.je vous donne une adresse et un n° de tél.la personne (qui est une dame) elle est super calée sur ça. c'est surprenant. renseignez-vous ,cela vaut le coup et les prix très corrects ;en plus elle vous met en contact si besoin avec un pro pour les poser. A.M.I Réseau tél: 01 42 77 85 26 mail:simon.germaine@amireseau.fr www.amireseau.fr | |
| Sujet: Re: Suspension pneumatique 25.05.13 11:05 | |
| - jeanclaude84 a écrit:
- bonjour
je viens de faire monter des suspensions sur mon cc avec chassis mercedes.je vous donne une adresse et un n° de tél.la personne (qui est une dame) elle est super calée sur ça. c'est surprenant. renseignez-vous ,cela vaut le coup et les prix très corrects ;en plus elle vous met en contact si besoin avec un pro pour les poser. A.M.I Réseau tél: 01 42 77 85 26 mail:simon.germaine@amireseau.fr www.amireseau.fr BONJOUR jean claude bon je crois que tu n as pas bien suivi , c est la premiere chose que je lui est dit dans mon message , il a donc deja vu le site salutation philippe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspension pneumatique | |
| |
| | | | Suspension pneumatique | |
|