Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je me présente : aliducoin

Aller en bas 
+2
Chamois
aliducoin
6 participants
AuteurMessage
aliducoin
Camping-cariste
Camping-cariste
aliducoin


Masculin Inscrit le : 01/09/2013
Messages : 11
Ville/Région : argenteuil

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime01.09.13 3:59

bonjour, salam,

j'ai 53 ans, une femme marocaine (de casa) et onze enfants ! je suis français converti à l'islam depuis 1992 (au maroc justement) !

depuis près de 3 ans j'ai un CC laika kréos 3003 porteur mercedés modèle 2003, mais je n'ai pas attendu ça pour parcourir les routes depuis une vingtaine d'années, mon premier "CC" était un modeste J5 avec un matelas et un potti-potta !...




à bientôt !


Dernière édition par aliducoin le 01.09.13 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliducoin
Camping-cariste
Camping-cariste
aliducoin


Masculin Inscrit le : 01/09/2013
Messages : 11
Ville/Région : argenteuil

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime01.09.13 4:57

Bonjour geneviève !

puis-je vous appeler geneviève, puisque ce prénom apparait dans chaque message ? moi c'est "ali" tout simplement !

je ne savais pas que la présentation incluait la liste des pays visités, mais je vais satisfaire votre curiosité (bien que dans certains de ces pays je n'ai fait que passer et que dans d'autres je n'avais pas de véhicule) !

la france (forcément, j'y suis né)
l'espagne
le portugal
la yougoslavie (avant qu'elle ne disparaisse)
l'angleterre
la belgique 
la hollande
l'allemagne
le maroc (j'y vais plusieurs fois par an)
l'autriche (de passage)
la hongrie (de passage)
la roumanie (de passage)
la bulgarie (de passage)
la grèce ( j'y suis resté 5 ans, je vivais dans un J5 avec ma première femme et quelques enfants, j'ai vendu des babioles dans chaque village, j'ai parcouru plusieurs fois les moindres routes de ce pays en les noircissant sur la carte)
la turquie (l'aller-retour montagneux en plein hiver "ankara- la frontière iranienne", en passant par erzurum, avec un J5 et une carane, j'ai eu quelques frayeurs !...)
l'italie
le yémen
et l'arabie saoudite (pour le pélerinage en 2010)

voila, pour les détails ça se fera petit à petit, incha allah !


Dernière édition par Chamois le 21.09.13 21:00, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile de mon message. Pour répondre à un message, merci d'utiliser le bouton "Répondre".)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime01.09.13 11:15

Cher Ali, Bonjour !!!

Ben oui, moi, c'est Geneviève, tu as bien lu !!!Ne vous fachez pas,  

Bienvenue chez nous qui apprécions le Maroc et les Marocains !
Tu vas pouvoir, à ce sujet, donner beaucoup de conseils, puisque tu es manifestement un grand connaisseur !!!
Et du coup, je ne vois pas trop, ce que le forum pourrait t'apporter, à toi personnellement...

Je constate que tu as déjà pas mal voyagé, avec divers véhicules... mais... une petite question :


aliducoin a écrit:
mon premier "CC" était un modeste J5 avec un matelas et un potti-potta !...
En es-tu certain ? Je connaissais le "porta potti", mais peut-être ne parlons-nous pas de la même chose... Rigole ! 

Allez, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime01.09.13 11:37

bonjour et bienvenue ali, ici nous sommes la pour repondre a tes questions ou  parler maroc
tu as une belle famille, pas trop serré dans le cc ?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime01.09.13 13:06

Bienvenue Ali,

Je vois que tu es un grand baroudeur. Du fait de ta grande expérience, comme dit Chamois, tu pourras certainement nous aider à mieux découvrir le Maroc et les marocains.

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
aliducoin
Camping-cariste
Camping-cariste
aliducoin


Masculin Inscrit le : 01/09/2013
Messages : 11
Ville/Région : argenteuil

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime01.09.13 15:22

bonjour geneviève,

je pense que ce forum est riche de connaissances, que l'expèrience et le regard de chacun d'entre nous est unique, donc si ce qui nous réuni est l'amour du maroc et de la vie en CC, nous pouvons toujours apprendre quelque chose d'utile d'un "novice", tout en bénéficiant de l'avis éclairé des anciens !

je suis un voyageur dans l'âme, donc je connais la valeur d'un bon conseil, j'apprécie évidement d'en recevoir mais je suis heureux également quand je peux rendre service !... ce forum devrait pouvoir me combler !

tu as raison, il s'agit probablement d'un "porta potti", c'est ce truc qui nous permet une certaine intimité dans des moments délicats de notre éxistence, mais qui nous occasionne une certaine gène quand nous devons sortir en tenant à la main une espèce de "valise diplomatique" (on l'appelait comme ça) pour la vider de ses "documents" nauséabonds !...Embarassé... 

bonne journée à toi aussi !


Dernière édition par Chamois le 21.09.13 21:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile de mon message.)
Revenir en haut Aller en bas
aliducoin
Camping-cariste
Camping-cariste
aliducoin


Masculin Inscrit le : 01/09/2013
Messages : 11
Ville/Région : argenteuil

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime01.09.13 15:45

rouxfamily a écrit:
bonjour et bienvenue ali, ici nous sommes la pour repondre a tes questions ou  parler maroc
tu as une belle famille, pas trop serré dans le cc ?
a bientot

 
bonjour et merci pour l'accueil,

les plus grands de mes enfants sont mariés et j'ai acheté une maison du coté de had soualem à 25 km de casa (l'avatar c'est mon CC dans mon jardin), donc on dépasse rarement les 6 places prévues du CC ! quand on se retrouve en été au maroc, une partie vient en avion !

une fois au maroc, les places sont illimitées dans le CC, les policiers et les gendarmes ont déjà tendance à être vraiment tolérants avec les français, alors en tant que français converti à l'islam, ils sont comme des frères avec moi (je ne leur ai jamais donné un dirham pour une infraction et je viens régulièrement au maroc depuis 1992 !)!

ce pays est un petit paradis sur terre (ça me change de la france et du "racket routier", même si les marocains restent des victimes dans les deux pays ...) !

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
aliducoin
Camping-cariste
Camping-cariste
aliducoin


Masculin Inscrit le : 01/09/2013
Messages : 11
Ville/Région : argenteuil

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime01.09.13 17:48

Fanch et Dany a écrit:
Bienvenue Ali,

Je vois que tu es un grand baroudeur. Du fait de ta grande expérience, comme dit Chamois, tu pourras certainement nous aider à mieux découvrir le Maroc et les marocains.

A bientôt sur le forum.



merci de l'accueil,

baroudeur est un bien grand mot, j'ai été faire un petit tour sur votre blog et j'ai constaté que vous ne m'avez pas attendu pour découvrir le maroc !...

au nord je ne connais pas grand chose à part les environs de sebta (ceuta pour les espagnols), quant à l'est en dehors de kalaat m'gounna et ses environs, je n'en ai jamais rien vu !

j'ai bien aimé votre vision du maroc et votre contact avec les marocains (restaurants, achat du poisson aux pécheurs, etc), j'ai même souri quand j'ai lu que vous préfèriez fuir la cote et les touristes agglutinés, je suis plutôt dans le même état d'esprit !

mais je suis étonné que vous parliez parfois de "campings", ça me parait un peu contradictoire avec le goût de l'aventure, le contact avec l'habitant, la liberté et l'autonomie que procurent un CC ! est-ce que ça ne serait pas un handicap, voire une faiblesse ou une peur de maintenir cette espèce de cordon ombylical que certains sont incapables de couper ?...

en fait je vous pose cette questions à vous deux parce que j'ai la nette impression que vous étes tout à fait capables de vous en passer (surtout au maroc), je pense que dormir sur un terrain de camping vous coupe un peu de la véritable liberté-indépendance, et que ça vous prive de la saveur incomparable de l'Aventure !...

votre arbre mystère est un conifère de la famille des Araucaria (je connais juste le nom de famille, pour le "prénom" il faudra vous débrouiller sans moi), on n'a qu'à dire que c'est une variété d'Araucaria !...

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime01.09.13 18:08

Bonjour Ali,

Nous sommes très sensible à cette visite du blog qui n'a aucune prétention.

Les campings ne nous empêchent pas de sortir et rencontrer les marocains. Quand je parle de campings, ce n'est pas ces usines de la côte ou de régions où les touristes sont en masse. La plus part du temps, l'an passé, nous étions 2, 3 voir 10 CC dans les campings visités. En conséquence, nous passions vraiment peu de temps avec des Européens.

Enfin, à chacun son mode de voyage, nous sommes tous différents et apprécions différemment les voyages.

Bon voyages à vous!
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime05.09.13 10:19

Bonjour Ali
 
bienvenue sur ce forum , ici tous les renseignements sont disponibles pour faire un beau voyage au Maroc
N'hésites pas a poser toutes les questions que tu te pose sur ton futur voyage au Maroc
il y aura toujours une réponse
pour les enfants, tu fait l'appel matin et soir ?  lol
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aliducoin
Camping-cariste
Camping-cariste
aliducoin


Masculin Inscrit le : 01/09/2013
Messages : 11
Ville/Région : argenteuil

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime20.09.13 19:10

bonjour denis,

merci de l'accueil ! pour les enfants il y en a déjà trois qui sont mariés, et les autres apprennent à rester "groupés" !

bonne journée à toi aussi !


Dernière édition par Chamois le 20.09.13 20:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile, du message précédent. Merci de ta compréhe,sion.)
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11175
Ville/Région : Morbihan (56)

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime20.09.13 20:44

Bonjour   aliducoin Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
je me présente : aliducoin 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...

je me présente : aliducoin 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

je me présente : aliducoin 2013-065N'oublie pas de visiter régulièrement ta  (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

je me présente : aliducoin 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.


flèche clignotante  flèche clignotante PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .
Bonsoir,
merci pour ta présentation, tu peux maintenant surfer sur toutes les rubriques qui te sont ouvertes.
N'oublie pas de jeter un oeil sur les blogs qui te seront d'un grand secours pour préparer tes futur voyages.
ps: si tu veux répondre a message il est inutile de "CITER" à chaque fois il te suffit de cliquer sur "RÉPONDRE".
bonne lecture et A bientôt...


je me présente : aliducoin Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
aliducoin
Camping-cariste
Camping-cariste
aliducoin


Masculin Inscrit le : 01/09/2013
Messages : 11
Ville/Région : argenteuil

je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime21.09.13 20:46

bonsoir,

ça roule camping car !...





Citation :
Ne pas utiliser citer pour répondre  a un message
cliquer tout simplement sur répondre en bas du message
L
a modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente : aliducoin Empty
MessageSujet: Re: je me présente : aliducoin   je me présente : aliducoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente : aliducoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente.
» je me présente
» je me présente
» Je me présente.
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: