Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Protection Contre le Caillassage | |
|
+4Mick39 Baboun99 sudiste Accolade 8 participants | Auteur | Message |
---|
Accolade Camping-cariste
| Sujet: Protection Contre le Caillassage 18.09.13 1:14 | |
| Bonjour, En lisant vos posts , il est évident que le fléau principal en ce moment au Maroc, c'est le Caillassage. Quels sont les moyens de protections ? Grille pour les 4X4 Volets sur les CC et le film plastique contre le caillassage justement http://www.confortglass.com/index.php?option=com_content&view=article&id=162%3Afilm-anti-caillassage&catid=53&Itemid=80 Est-ce qu'un membre du forum à ce type de protection, et peut-il nous faire retour de son expérience ? Merci PS : Je viens de téléphoner à ce fournisseur . Pour info, pour poser ce genre de film parfaitement efficace, il faut compter ( à la louche ) 90 € TTC par vitre latérale avant , et dans un autre ordre de prix 140 € TTC pour une vitre arrière de cellule . La réglementation Française interdit de poser ce film sur le pare-brise donc aucune possibilité de protéger le pare-brise
Dernière édition par Accolade le 18.09.13 6:18, édité 1 fois | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: Protection Contre le Caillassage 18.09.13 1:30 | |
| Bonjour, je me demande si le jeu en vaut la chandelle ???? en effet le film doit couter cher, de plus il est pour les vitres et c'est surtout l'arrière de nos CC qui sont souvent touchés, c'est plus la carrosserie de nos cc qui est touché, plus que les "vitres" qui sont généralement assez solide pour recevoir les orages de grêle (les enfants qui lancent les cailloux on pas la puissance d'une personne qui tape avec une batte de bassball sur les vitres de nos voitures)et comme le polyester, ou autre matière de nos cc marquent assez facilement je voie pas de protection si ce n'est (mais difficile a mettre en œuvre) la protection que font certains caravaniste sur le devant de leur caravane (sorte de toile souvent bleue) qui protège contre les projection de gravillon de leurs véhicule sur la caravane (encore a mettre difficilement sur nos cc). A mon avis il y a quand même très peu de caillassage par rapport au nombre de CC qui évoluent au Maroc. Ce n'est que mon avis mais peut être suis je dans le tord ??? | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: Protection Contre le Caillassage 18.09.13 3:48 | |
| Bonjour, Pour moi, une très bonne efficacité : Un girophare acheté sur internet, posé sur le tableau de bord mais pas fixé (pour pouvoir l'enlever rapidemment). Quand nous croisons un groupe de gamins...mise en marche. En général, ils sont tous interloqués et passent leur chemin...
Bonne journée | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Protection Contre le Caillassage 18.09.13 4:08 | |
| Bonjour
L'idée de Richou et pas mauvaise a réfléchir
Mick39 | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Protection Contre le Caillassage 18.09.13 8:01 | |
| Bonjour, Pour nous cela consiste a avoir l appareil photo toujours prêt et aussi ralentir, en 6 Maroc pas de caillassage, Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Protection Contre le Caillassage 18.09.13 8:19 | |
| bonjour en 5 voyages pas de caillassage, une fois un petit de 4/5 ans a fait mine de jeter un caillou mais rien d'autre | |
| | | Accolade Camping-cariste
| Sujet: Re: Protection Contre le Caillassage 18.09.13 8:50 | |
| - rouxfamily a écrit:
- bonjour
en 5 voyages pas de caillassage, une fois un petit de 4/5 ans a fait mine de jeter un caillou mais rien d'autre Merci pour l'info en MP je ne peux pas répondre en MP je dois attendre quelques messages | |
| | | Jack17 Camping-cariste
Inscrit le : 19/05/2013 Messages : 103 Ville/Région : Nieul sur Mer
| Sujet: Protection contre le caillassage 18.09.13 8:55 | |
| Bonjour à tous,
Je rejoins plutôt la remarque de sudiste.
De plus, même si les dégâts sont limités, cela reste un geste hostile...dont déplaisant pour des gens comme nous qui aiment bien les marocains en général.
Cela dit, les retours d'expériences nous feront peut-être changer d'avis...
Cordialement, Jacques. | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Protection Contre le Caillassage 18.09.13 8:56 | |
| bonjour accolade nous sommes la pour t'aider un maximum dans la preparation de ton voyage, bientot les MP s'ouvriront a toi | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Protection Contre le Caillassage 18.09.13 9:03 | |
| - Accolade a écrit:
- [n MP je ne peux pas répondre en MP je dois attendre quelques messages
Bonsoir Accolade, maintenant tu peux envoyer des MP la porte est ouverte a partir de 5 messages Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection Contre le Caillassage | |
| |
| | | | Protection Contre le Caillassage | |
|