Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Circulation routière au Portugal

+3
josy17
aldo35
papyjanot
7 participants
AuteurMessage
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Ville/Région : Bouches du Rhône

Circulation routière au Portugal Empty
MessageSujet: Circulation routière au Portugal   Circulation routière au Portugal Icon_minitime03.10.13 10:41

Le réseau routier est bien entretenu mais il faut connaître quelques règles :

Les autoroutes ne sont pas toutes payantes au Portugal mais ATTENTION il y a un piège. Avant d'entrer sur une autoroute les Portugais possèdent un badge comme ceux que l'on voit en France pour le télépéage. Comme nous n'avons pas ces badges, il faut préalablement s'arrêter dans un bureau ..... que vous chercherez avant d'entrer sur l'autoroute ..... si vous le trouvez, vous devez faire une démarche pour avoir un document ou payer un badge pour une durée déterminée et faire une démarche identique à la sortie !!! si vous n'avez rien fait vous risquez de payer l'itinéraire complet !  en plus les autoroutes sont hors de prix.
Si vous voyez à l'entrée de l'autoroute un petit panneau carré avec le logo d'un télépéage avec une voiture. changez vite de direction.
Si vous voyez l'inscription "PORTAGEN" il s'agit d'une barrière de péage  où vous pourrez retirer un ticket et payer à la sortie, comme en France.
Nous  avons même vu à Porto et juste avant d'arriver à Nazaré  une autoroute réservée uniquement à ceux qui possèdent un badge  ??

Les feux codes sont obligatoires....... sur certaines routes principales. Vous  avez un panneau à l'entrée qui vous le signale.

Les deux feux "orange clignotant" dans la traversée des agglomérations passeront au rouge pendant 10 secondes si vous dépassez la vitesse autorisée ça c'est bien mais vous serez immobilisés si c'est celui devant vous qui roulait trop vite !!

Enfin, comme en France, les ronds points et la radars fleurissent. Un avantage au Portugal, si vous possédez un GPS qui vous signale les zones de danger, (genre TomTom) une fois au Portugal il vous signalera la présence des radars.

Le gasoil : si vous en avez la possibilité, arrêtez vous dans les stations Intermarché, elles sont nombreuses et le GO est jusqu'à 15 cts moins cher le litre que dans les autres station. Ils n'acceptent pas la carte bleue Française ce qui n'est pas le cas dans le magasin ??
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: Circulation routière au Portugal   Circulation routière au Portugal Icon_minitime03.10.13 10:44

Bonjour,
Merci pour ces infos, qui seront utiles pour ceux désirant passer par le Portugal.

Circulation routière au Portugal Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Ville/Région : ile d'oleron

MessageSujet: Re: Circulation routière au Portugal   Circulation routière au Portugal Icon_minitime05.10.13 15:38

Bonjour,
ils ne prennent pas la visa ?  c'est pas sympa, mais je me doute pourquoi..... encore les taxes des banques.

Circulation routière au Portugal 2019-j10
Fanch et Dany
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Circulation routière au Portugal   Circulation routière au Portugal Icon_minitime05.10.13 19:42

Nous sommes en ce moment au Portugal et je confirme ce que dit papyjanot.

Pour les voies express payantes, si vous les prenez, vous avez 5 jours pour passer régler dans un bureau de poste ou un tabac. Au passage au portique le numéro du véhicule est enregistré et ainsi ils peuvent vous dire combien vous devez. 

Bien souvent, vous avez une autoroute et une voie express qui suivent le même tracé. L'autoroute est souvent 2 à 3 fois plus chère que ces voies express.

Pas d'inquiétude, il y a suffisamment de panneaux simples à lire avec un logo composé du symbole Euro plus les arcs de cercles comme pour nos radars.. Ce n'est toujours le cas pour les autoroutes, il nous est arrivé de trouver un péage sans présignalisation.

Pour le gazole, il y a de nombreuses stations qui prennent la carte et qui vendent le GO a prix réduit. J'ai toujours payé avec ma carte, sinon, je vais chez un autre.

Toujours concernant les routes, dans le nord de Lisbonne, nous avons toujours eu d'excellentes routes. Depuis, c'est beaucoup plus "orangina", voire même très ondulées. Nous sommes ce soir à Lagos, et c'est vrai, c'est le "sud". Peut-être est-ce la raison?
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33

Féminin Age : 73
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Circulation routière au Portugal   Circulation routière au Portugal Icon_minitime05.10.13 23:26

Bonsoir,

Merci François pour tous ces renseignements
Bonne continuation de votre périple,j'espère que le temps est plus clément!!!
Bises à vous deux

Circulation routière au Portugal P1010411                                                      A bientôt...                                                  

Circulation routière au Portugal Logo-f10
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex

Masculin Age : 77
Ville/Région : Hourtin Gironde

MessageSujet: Autoroute Portugaise   Circulation routière au Portugal Icon_minitime06.10.13 8:03

Bonjour,

A l'entrée de l'autoroute en venant de Séville il y a sur la droite un péage qui fontionne au par carte en enregistrant votre plaqued'immatriculation, la facturation se faisant ensuite en fonction de vos différents passages pendant un mois si j'ai bonne mémoire. Toutefois si vous devez sortir à la première bretelle direction Castro Marin ou San Antonio de villa réal, ne vous arretez pas c'est gratuit, pas de portique avant cette sortie.

Par ailleurs j'ai été victime d'une grosse erreur de facturation constatée sur mon relevè CB, et je dois avouer que suite à mon appel,j'ai eu droit aux excuses réitérées plusieurs fois de la société d'autoroute et j'ai été crédité de la somme sous huit jours dans le même mois de facturation. Je le signale car ceux à qui ce genre de problème est arrivé en France savent que ce n'est pas aussi simple et facile.

Courtoisement
Fanch et Dany
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Circulation routière au Portugal   Circulation routière au Portugal Icon_minitime06.10.13 10:04

C'est exact, il y a quelques points d'entrée (très peu) qui sont équipés de cette machine d'enregistrement CB. Donc pas de panique pour les autres, le paiement aux bureaux de poste et tabacs est disponible pour tous. 

Je posterai plus tard (à mon retour) un scan d'une notice complète sur le sujet.

Pour Martine, oui le soleil est revenu. Bises!
al2605
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 27/07/2014
Ville/Région : FComté

MessageSujet: Re: Circulation routière au Portugal   Circulation routière au Portugal Icon_minitime28.07.14 18:39

Bonjour,
Je reviens d'un voyage de cinq semaines au Portugal.
Aucun pb pour payer avec la carte visa qui est acceptée partout.
Quant aux autoroutes, nous avons fui le système et n'avons circulé que sur les routes traditionnelles qui sont globalement excellentes.
En revanche le GPS se perd très régulièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circulation routière au Portugal   Circulation routière au Portugal Icon_minitime

Circulation routière au Portugal
Page 1 sur 1