Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Quelle bouteille de gaz plus legere | |
|
+7josy17 jano332 phile Claude24 sudiste jmt46 mabrouka08 11 participants | Auteur | Message |
---|
mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Euh!!!!! 17.10.13 8:07 | |
| Euh!!!!!! Y'en aura peut-être pas pour tout le monde !
J'ai une autre question concernant l'intendance mais je ne sais pas où la poser : existe-t-il en France des bouteilles de propane qui ne soient pas les sempiternelles bouteilles hyper lourdes en ferraille ? Si on pouvait alléger un peu le CC, on pourrait emporter plus de conserves (LOL) @+ | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: BOUTEILLE 17.10.13 8:50 | |
| bonjour voir à cette adresse JM
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/modeles.htm | |
| | | mabrouka08 Camping-cariste
| Sujet: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 9:09 | |
| Finalement, vu le prix , on va garder nos bonnes vieilles bouteilles hyper lourdes !!! @+ Annie et Jean-Luc | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: gaz 17.10.13 10:13 | |
| - mabrouka08 a écrit:
- Euh!!!!!!
Y'en aura peut-être pas pour tout le monde !
J'ai une autre question concernant l'intendance mais je ne sais pas où la poser : existe-t-il en France des bouteilles de propane qui ne soient pas les sempiternelles bouteilles hyper lourdes en ferraille ? Si on pouvait alléger un peu le CC, on pourrait emporter plus de conserves (LOL) @+ Bonjour Mabrouka08 en France en propane il existe des bouteilles plus légère que celle qu'on a l'habitude d'avoir pour le même poids de propane. il s'agit des bouteilles achetées chez Leclercq (base d'aluminium je crois bien) et aussi d'autres dans les Intermarché (attention ces bouteilles existe butane ou propane bien choisir les propanes sont violettes chez Leclercq et rouge chez Intermarché ) d'autres part la consigne est bien moins chère (du style 1 ou 3 euros pour les Leclercq) http://www.auto-leclerc-mdm.com/gaz.html sinon possibilité d'emploie des bouteilles plus petite mais qu'on peux empiler l'une sur l'autre je n'ai pas les nom, mais un passage dans un hyper marche a la station service tu trouveras elles font souvent 6 à 8 kg de propane. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 10:16 | |
| Bonjour
Les bouteilles proposé par JMT46 sont chère car ce sont des bouteilles pour GPL donc rechargeable a l'infini et pratique pour les voyages en Europe mais d'aucun intérêt au Maroc vu qu'il n'y a pas de GPL dans ce pays
si tu veux des bouteilles légères sur ton cc tu vas dans n'importe quelle station service et tu verra il en existe en fibres synthétique très légères mais qui ne contienne que 10 kg de gaz au lieu de 12 dans tes bouteilles actuelles Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 10:23 | |
| Bonjour , nous on emploie ceci , très légères, niveau visible car transparentes et en polyestère synthétique Pour un poids de 8Kg il y a quand même 20 L de gaz. CP8 - Calypso PropaneApplications : barbecue au gaz, chauffage de terrasse, cuisine ou chauffage en camping Contenu : 20.6 l Poids gaz : 8 kg H : 55 cm L : 30 cm Détendeur : Clip-on Type de connexion : raccord rapide avec fermeture automatique Amicalement Phile . | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 10:41 | |
| Pour des raisons de sécurité il n'est pas inutile de rappeler que le propane doit obligatoirement être stocké dans un coffre extérieur aéré donc ne pas stocker de petite ( ou grande) bouteille supplémentaire de propane dans la soute ou un coffre à l'intérieur du camping-car , ce serait suicidaire.Ne rigolez pas j'ai eu l'occasion de le voir ....... | |
| Sujet: Gaz 17.10.13 11:15 | |
| Merci pour tous vos bons conseils. On va aller faire un tour chez Leclerc et à Inter. @+ Annie et Jean-Luc | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 11:25 | |
| Bonjour,
c'est très bien ces bouteilles légères, mais pour s'approvisionner seulement chez Leclerc ou inter et aux horaires d'ouverture de la station pas de 24/24 | |
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 12:16 | |
| oui, c'est sur que quand Leclercq est fermé, on peux pas en avoir, mais généralement on a dans nos CC 2 bouteilles, et si on est pas une (excusez moi l'expression ) tête de linotte, quand la première est vide, on la change rapidement pour pas avoir de problème (surtout la nuit). IL y a pas qu'a la station qu'on trouve c'est bouteilles, dans mon Leclercq on en trouve à Leclercq Auto et aussi au magasin de SAV donc 3 endroit distinct (mais qui sont quand même fermés la nuit et le dimanche). Par contre, Intermarché est généralement ouvert le dimanche matin, donc un peux moins de temps de fermeture ..... ou alors, mettre 4 bouteilles en 2X2 de style twiny (6 kg), ce qui ne fais que 2 kg en moins avec les bouteilles normale de 13 kg, mais là, je pense que le prix est plus élevé | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 13:20 | |
| - sudiste a écrit:
- oui, c'est sur que quand Leclercq est fermé, on peux pas en avoir, mais généralement on a dans nos CC 2 bouteilles, et si on est pas une (excusez moi l'expression ) tête de linotte, quand la première est vide, on la change rapidement pour pas avoir de problème (surtout la nuit).
Je suis d'accord avec toi, mais en hivers avec le chauffage le gaz file vite et le Leclerc ou Inter n'est pas toujours à proximité (ex en station de ski) | |
| Sujet: gaz 17.10.13 13:30 | |
| Et au Maroc, il n'y a pas de Leclerc ni d'Intermarchés ! On fait comment ? Annie | |
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 13:47 | |
| - josy17 a écrit:
- sudiste a écrit:
- oui, c'est sur que quand Leclercq est fermé, on peux pas en avoir, mais généralement on a dans nos CC 2 bouteilles, et si on est pas une (excusez moi l'expression ) tête de linotte, quand la première est vide, on la change rapidement pour pas avoir de problème (surtout la nuit).
Je suis d'accord avec toi, mais en hivers avec le chauffage le gaz file vite et le Leclerc ou Inter n'est pas toujours à proximité (ex en station de ski) ben pour le ski, soit tu peux te brancher (car d'aires avec électricité, j'ai la chance d'avoir un chauffage alden (gaz ou électricité)) ou camping, soit tu reprend les bouteilles classique que tu a pris soins de poser dans le garage au cas ou ... et qui bien que plus lourdes te permettras de passer la semaine au ski (si bien sur tu vas pas au Maroc, mais là c' est a nouveaux hors sujet | |
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 13:50 | |
| - mabrouka08 a écrit:
- Et au Maroc, il n'y a pas de Leclerc ni d'Intermarchés ! On fait comment ?
Annie pour le Maroc, soit tu fais recharger dans l'usine propane (et là il y a toujours quelqu'un pour aider), soit tu passe par le camping et là on reconnais bien les Marocains a leurs aide qui laissent jamais une femme dans l'embarras, ni un homme si il a en particulier des problèmes de dos (le poids) | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 13:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 16:23 | |
| Donc, c'est bien ce que je disais ce matin, on va garder nos bonnes vieilles bouteilles ! Finalement, on les aime bien "on les a eues quand on l'a eu"... le CC. @+ Annie et Jean-Luc | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 16:40 | |
| Bonjour l'avantage : on peut les faire remplir au Maroc pour le poids ! faut passer au poids lourd . lol bonne journée | |
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 16:58 | |
| Et pourquoi pas à un autocar ? Jean-Luc est un ancien chauffeur de car de tourisme et moi, j'étais chauffeur poids lourd : bibliothécaire, responsable et chauffeur d'un Bibliobus. Hélas, notre santé ne nous a pas permis de renouveler nos permis ! | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 17:11 | |
| Bonjour certain bus et pl peuvent se conduire avec un permis B ! suivant la date d'obtention bonne journée | |
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 17:24 | |
| Oui, t'as raison j'ai regardé mais moi je ne rentre pas dans cette catégorie (permis datant de 1975), Jean-Luc (1970) ok. | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 18:06 | |
| Attention, les bouteilles en fibre, donc légères, ne peuvent contenir que du butane et non du propane. En hiver, le butane gèle vite et donc pas de chauffage dans la maison à roulettes.... | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere 17.10.13 18:26 | |
| Bonsoir
Merci Franch et Dany pour le renseignement concernant les bouteilles en fibre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere | |
| |
| | | | Quelle bouteille de gaz plus legere | |
|