Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Quelle bouteille de gaz plus legere

Aller en bas 
+7
josy17
jano332
phile
Claude24
sudiste
jmt46
mabrouka08
11 participants
AuteurMessage
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Euh!!!!!   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 8:07

Euh!!!!!!
Y'en aura peut-être pas pour tout le monde !

J'ai une autre question concernant l'intendance mais je ne sais pas où la poser : existe-t-il en France des bouteilles de propane qui ne soient pas les sempiternelles bouteilles hyper lourdes en ferraille ?
Si on pouvait alléger un peu le CC, on pourrait emporter plus de conserves (LOL)
@+
Revenir en haut Aller en bas
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46


Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 310
Ville/Région : Puybrun 46

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: BOUTEILLE   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 8:50

bonjour
voir à cette adresse
JM

http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/modeles.htm
Revenir en haut Aller en bas
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 9:09

Finalement, vu le prix affraid , on va garder nos bonnes vieilles bouteilles hyper lourdes !!!
@+
Annie et Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: gaz   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 10:13

mabrouka08 a écrit:
Euh!!!!!!
Y'en aura peut-être pas pour tout le monde !

J'ai une autre question concernant l'intendance mais je ne sais pas où la poser : existe-t-il en France des bouteilles de propane qui ne soient pas les sempiternelles bouteilles hyper lourdes en ferraille ?
Si on pouvait alléger un peu le CC, on pourrait emporter plus de conserves (LOL)
@+
Bonjour Mabrouka08
en France en propane il existe des bouteilles plus légère que celle qu'on a l'habitude d'avoir pour le même poids de propane.
il s'agit des bouteilles achetées chez Leclercq (base d'aluminium je crois bien) et aussi d'autres dans les Intermarché (attention ces bouteilles existe  butane ou propane bien choisir les propanes sont violettes chez Leclercq et rouge chez Intermarché ) d'autres part la consigne est bien moins chère (du style 1 ou 3 euros pour les Leclercq) http://www.auto-leclerc-mdm.com/gaz.html
sinon possibilité d'emploie des bouteilles plus petite mais qu'on peux empiler l'une sur l'autre je n'ai pas les nom, mais un passage dans un hyper marche a la station service tu trouveras elles font souvent 6 à 8 kg de propane.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23412
Ville/Région : Périgord Blanc

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 10:16

Bonjour

Les bouteilles proposé par JMT46 sont chère car ce sont des bouteilles pour GPL donc rechargeable a l'infini et pratique pour les voyages en Europe mais d'aucun intérêt au Maroc vu qu'il n'y a pas de GPL dans ce pays

si tu veux des bouteilles légères sur ton cc tu vas dans n'importe quelle station service et tu verra il en existe en fibres synthétique très légères mais qui ne contienne que 10 kg de gaz au lieu de 12 dans tes bouteilles actuelles


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Quelle bouteille de gaz plus legere Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 10:23

Bonjour ,
nous on emploie ceci , très légères, niveau visible
car transparentes et en polyestère synthétique
Pour un poids de 8Kg il y a quand même 20 L de gaz.
Quelle bouteille de gaz plus legere CP8_1
CP8 - Calypso
Propane
Applications : barbecue au gaz, chauffage de terrasse, cuisine ou chauffage en camping
Contenu : 20.6 l
Poids gaz : 8 kg
H : 55 cm
L : 30 cm
Détendeur : Clip-on
Type de connexion : raccord rapide avec fermeture automatique

Amicalement
Phile
.


Quelle bouteille de gaz plus legere 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
jano332
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jano332


Masculin Age : 78
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 735
Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 10:41

Pour des raisons de sécurité il n'est pas inutile de rappeler que le propane doit obligatoirement être stocké dans un coffre extérieur aéré donc ne pas stocker de petite ( ou grande) bouteille supplémentaire de propane dans la soute ou un coffre à l'intérieur du camping-car , ce serait suicidaire.Ne rigolez pas j'ai eu l'occasion de le voir .......Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Gaz   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 11:15

Merci pour tous vos bons conseils.
On va aller faire un tour chez Leclerc et à Inter.
@+
Annie et Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 11:25

Bonjour,

c'est très bien ces bouteilles légères, mais pour s'approvisionner seulement chez Leclerc ou inter et aux horaires d'ouverture de la station pas de 24/24


Quelle bouteille de gaz plus legere 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 12:16

oui, c'est  sur que quand Leclercq est fermé, on peux pas en avoir, mais généralement on a dans nos CC 2 bouteilles, et si on est pas une (excusez moi l'expression ) tête de linotte, quand la première est vide, on la change rapidement pour pas avoir de problème (surtout la nuit).
IL y a pas qu'a la station qu'on trouve c'est bouteilles, dans mon Leclercq on en trouve à Leclercq Auto et aussi au magasin de SAV donc 3 endroit distinct (mais qui sont quand même fermés la nuit et le dimanche).
Par contre, Intermarché est généralement ouvert le dimanche matin, donc un peux moins de temps de fermeture .....
ou alors, mettre 4 bouteilles en 2X2 de style twiny (6 kg), ce qui ne fais que 2 kg en moins avec les bouteilles normale de 13 kg, mais là, je pense que le prix est plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 13:20

sudiste a écrit:
oui, c'est  sur que quand Leclercq est fermé, on peux pas en avoir, mais généralement on a dans nos CC 2 bouteilles, et si on est pas une (excusez moi l'expression ) tête de linotte, quand la première est vide, on la change rapidement pour pas avoir de problème (surtout la nuit).
Je suis d'accord avec toi, mais en hivers avec le chauffage le gaz file vite et le Leclerc ou Inter n'est pas toujours à proximité  (ex en station de ski)


Quelle bouteille de gaz plus legere 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: gaz   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 13:30

Et au Maroc, il n'y a pas de Leclerc ni d'Intermarchés ! On fait comment ?
Annie
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 13:47

josy17 a écrit:


sudiste a écrit:
oui, c'est  sur que quand Leclercq est fermé, on peux pas en avoir, mais généralement on a dans nos CC 2 bouteilles, et si on est pas une (excusez moi l'expression ) tête de linotte, quand la première est vide, on la change rapidement pour pas avoir de problème (surtout la nuit).
Je suis d'accord avec toi, mais en hivers avec le chauffage le gaz file vite et le Leclerc ou Inter n'est pas toujours à proximité  (ex en station de ski)
ben pour le ski, soit tu peux te brancher (car d'aires avec électricité, j'ai la chance d'avoir un chauffage alden (gaz ou électricité)) ou camping, soit tu reprend les bouteilles classique que tu a pris soins de poser dans le garage au cas ou ... et qui bien que plus lourdes te permettras de passer la semaine au ski (si bien sur tu vas pas au Maroc, mais là c' est a nouveaux hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 13:50

mabrouka08 a écrit:
Et au Maroc, il n'y a pas de Leclerc ni d'Intermarchés ! On fait comment ?
Annie
pour le Maroc, soit tu fais recharger dans l'usine propane (et là il y a toujours quelqu'un pour aider), soit tu passe par le camping et là on reconnais bien les Marocains a leurs aide qui laissent jamais une femme dans l'embarras, ni un homme si il a en particulier des problèmes de dos (le poids)
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 13:52


Bonjour à tous  Bonjour, bienvenue ! 
  En plus je ne pense pas qu'elle sont rechargeable au Maroc  ,Y a un PB....  surtout avec leurs clip
à fermeture automatique ,  Je me demande ? 
  mes amitiés     Quelle bouteille de gaz plus legere Beerchug   Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 16:23

Donc, c'est bien ce que je disais ce matin, on va garder nos bonnes vieilles bouteilles !
Finalement, on les aime bien "on les a eues quand on l'a eu"... le CC.Amour 
@+
Annie et Jean-Luc

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 16:40

Bonjour
l'avantage : on peut les faire remplir au Maroc
pour le poids ! faut passer au poids lourd .   lol
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 16:58

Et pourquoi pas à un autocar ? 
Jean-Luc est un ancien chauffeur de car de tourisme et moi, j'étais chauffeur poids lourd : bibliothécaire, responsable et chauffeur d'un Bibliobus. Hélas, notre santé ne nous a pas permis de renouveler nos permis ! Quelle bouteille de gaz plus legere Mur1
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 17:11

Bonjour
certain bus et pl peuvent se conduire avec un permis B ! suivant la date d'obtention
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 17:24

Oui, t'as raison j'ai regardé mais moi je ne rentre pas dans cette catégorie (permis datant de 1975), Jean-Luc (1970) ok.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 18:06

Attention, les bouteilles en fibre, donc légères, ne peuvent contenir que du butane et non du propane. En hiver, le butane gèle vite et donc pas de chauffage dans la maison à roulettes....
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 77
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime17.10.13 18:26

Bonsoir

Merci Franch et Dany pour le renseignement concernant les bouteilles en fibre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle bouteille de gaz plus legere Empty
MessageSujet: Re: Quelle bouteille de gaz plus legere   Quelle bouteille de gaz plus legere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bouteille de gaz plus legere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaz quelle bouteille choisir
» Comment différencier BUTANE et PROPANE ?
» bouteille de gaz
» bouteille de gaz
» Marque de Gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: