Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

prise en main nouveau Camping Car

+11
Michelene
mimy-84
aldo35
phile
Chamois
lio
Mick39
s150
zoulou46
pionet
bleu39
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bleu39
Camping-cariste
Camping-cariste
bleu39

Masculin Age : 73
Ville/Région : Jura

prise en main nouveau Camping Car Empty
MessageSujet: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime27.10.13 15:40

bonjour à tous ,nous voulons vous remercier de votre acceuil sur le forum ,c'est sympa,il nous tarde  de recevoir notre cc livraison  prévue début novembre,quel conseils me donneriez vous pour la prise en mains??? merci. A bientôt...

Messages déplacé par la modération afin d'assurer une bonne compréhension du forum
Revenir en haut Aller en bas
pionet
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 78
Ville/Région : Dole/ Jura

MessageSujet: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime27.10.13 16:53

Bonjour et bienvenue sur ce forum Bonjour, bienvenue ! 

Tu retrouveras sur ce forum pas mal de jurrassien et je pense qu'il vous ferons partager leur amour pour le Maroc.

Cordialement et  A bientôt... 
Pionet
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46

Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

MessageSujet: Prise en main nouveau camping car...   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime27.10.13 17:27

Bonjour bleu39,

Si vous aviez l'habitude de voyager en caravane, le camping car est de loin le mode de "l'habitation sur le dos".

Pour une bonne prise en main il faut le demander au concessionnaire, et de bien "lister vos préoccupations" par rapport à ce nouveau mode de voyager;

Quelques conseils pratiques car il y'en a beaucoup que vous découvrirait au fur et à mesure de son utilisation.

Conseil n°1: Ne jamais surcharger les coffres situés à l'arrière du camping car. Suivant la longueur du déport par rapport aux roues arrières en moyen (entre 1,50M et 2,50M)
Pour 1,50M, charge maxi 150 kilos (y compris le porte vélo si installé, en moyenne 30kgs)
Conseil N°2: Toujours mettre les affaires les plus lourdes au niveau du plancher (draps, nourritures en conserves, eaux, et tout ce qui est lourd, ce qui évitera d'avoir l'effet "déportage" de hauteur.
Conseil N°3: Pour la vaisselle, j'ai opté pour le "mélaminé" qui se range facilement dans les placards de haut de la cuisine. Les casseroles dans les tiroirs de la cuisine (si le CC en est équipé) ou les placards au sol.
Conseil N°4: Pour économiser l'eléctricité à bord, (si le caming car est d'occasion est n'est pas équipé), utiliser des ampoules LED, qui ont un grand rendement lumineux en lieu et place des "halogènes"...Voici un site sur lequel vous pouvez les commander. (miniinthebox, ces ampoules sont fabriquées en Chine et je les aient changées dans mon CC, et ça fonctionne très bien);
Je crois savoir que sur les nouveaux CC,ils sont installées d'office...renseignez vous...

Je pense qu'avec ces éléments vous pouvez commencer à charger l'engin...BON COURAGE pour le rangement

Pour le reste il existe des revues que vous communiquerez les coordonnées quand j'aurai mis la main dessus.

zoulou46
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46

MessageSujet: Nouveau camping car...suite   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 6:31

Bonjour bleu39,

J'ai retrouvé le petit panflet pour les nouveaux campnig caristes:

Il est édité par la FFCCC (Féderation Française de Camping et de Caravaning).
Il traite de beaucoup de sujet concernant ce mode de vie et de transport. Voir le site "info@ffcc.fr
Bonne journée
zoulou46
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC

Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Ville/Région : Salé (Maroc)

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 6:55

bonjour
voila le lien du renseignement de Zoulou : Bien préparer son voyage
bonne journée
bleu39
Camping-cariste
Camping-cariste
bleu39

MessageSujet: prise en main d'un cc   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 8:18

bonjour à tous,je devrait recevoir mon cc  début novembre,quel conseils pourriez vous me donner pour la prise en main,que je m'habitue à la conduite en quelques sortes,dans l'attente de vous lire cldt.
bleu39
Camping-cariste
Camping-cariste
bleu39

MessageSujet: prise en main cc   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 9:05

bonjour ,je vous remercie de vos conseils surtout comment répartir les charges .
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39

Masculin Age : 77
Ville/Région : 39500 tavaux

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 9:07

Bonjour bleu 39

Pour la prise en main du camping car ton concessionnaire va te montré car nous avons
tous nos habitude , ça se conduit comme une voiture avec un peut plus d'attention permanente
dans les rond point (attention au porte a faut) essayé de bien équilibré a l'intérieur et essayé de tout calé
car sa voyage énormément en cas de freinage un peu sec dans les rond point etc....
Bonjour d'un Jurassien qui se trouve actuellement en Corse
Amitié
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46

MessageSujet: prise en main ...   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 10:05

Bonjour mick39,

Peut-tu me dire où téléchargzer "ton" CC sur le site .... il est génial
zoulou46
bleu39
Camping-cariste
Camping-cariste
bleu39

MessageSujet: prise en main cc   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 10:37

bonjour zoulou ,pour tout te dire je ne  suis pas un pro de l'ordi je ne sais pas faire
bleu39
Camping-cariste
Camping-cariste
bleu39

MessageSujet: prise en main cc   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 10:40

mon camping car c'est un challenger 285 modèle 2014,ai je fait un bon choix d'après vous???
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46

MessageSujet: prise en main camping car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 12:56

Bonjour bleu39,

Toi seul pourras en juger par rapport à "vos besoins" et le "nombre de voyageurs",(enfants ou grandes personnes), et à l'utisiation...Je connait beaucoup de camping caristes avec le même type de modèle...et ils en sont contents.

Je pense que avez fait comme moi, j'ai défini mes besoins en fonction d'un choix pour un usage "constant", donc il me fallait du "solide" (HOBBY), dont voici mes critères:

_ La longueur: 6,00m, pour être maniable, passe partout, et pouvoir voyager en toute tranquillité.
_ L'aménagement: beaucoup de placards de rangement, car je voyage toute l'année...
_ Le porteur: FORD, car moteur solide, option 140CV...(conso moyenne 7,5l/100kms)...entretien tous les deux anns pour le moteur, ou 40000 kms.
_ Pratique: soute garage, pour ranger mon vélo afin de ne pas avoir de porte vélo pour tenter les éffractions par le toit.
_ Esthétique: Moins d'importance mais couleurs mobilier adapté...
_ Options: Panneau solaire, alarme volumétrique et périmétrique, télévision et parabole à rechreche satéllitaire, moteur 140 CV, auvent, caméra de recul, tableau de bord en ronce de noyer...prix en 2008...51000€...

Nous avons fait avec ma soeur et son compagnon (car ils sont camaping caristes aussi)"toutes" les concessionnaires depuis Macon jusqu'à Nîmes, et de la Savoie jusqu'à Clermont Ferrand...4 mois de réflexion avant de me décider. J'avais élaboré sur mon ordi les comparatifs avant de commander, et les avantages et inconvénients de chaque marque visitée.

Alors ma foi, si tu crois avoir fait le bon choix, il te reste à peser ce que tu n'a pas retenu, ou que tu as omis dans la commande de ton camping car. Chacun faisant suivant son "budget" et suivant ses désirs.

A toi de voir si tu as fait le bon choix...on ne peut pas influencer ce choix maintenant qu'il est commandé.

BON VOYAGE

zoulou46
Mick39
Mick39

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 16:59

Bonsoir zoulou 46

J'ai téléchargé le camping car sur mes gif spécial camping car

Mick 39
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46

MessageSujet: prise en main camping car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 17:06

Bonjour mick39,

Peut-tu me communiquer les coordonnés de ton site, je vais télécharger "gif spécial camping car"
merci
zoulou46
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio

Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Ville/Région : 24 dordogne

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime28.10.13 17:09

Bonjour Bleu 39,

Je viens de regarder les caractéristiques de ton CC : il a l'air pas mal.
Bien équipé(radar de recul de série...).

Tu risque ,comme beaucoup d'avoir à "essuyer les platres".
En effet avec un CC neuf il serait étonnant que tu n'aies pas quelques petits soucis.

Si tel est le cas il ne faut pas se décourager mais parfois il faut insister auprès de son concessionnaire pour faire faire les modifications utiles. J'espère que tu n'en auras pas besoin.

Pour une première utilisation, (conseils puisque tu en demande) :
Prends ton temps pour manoeuvrer pense que tu as un copilote et fait toi aider; si tu es guidé dés que tu ne vois plus la personne qui te guide : STOP : tu es peut-être en train de la bousculer.

Sur la route ne te laisse pas impréssionner par quelqu'un de pressé qui klaxone  range toi pour le laisser passer sans prendre de risques.

De toutes façons un peu de bon sens sera ton meilleur conseiller.

Amicalement,

Lionel.
bleu39
Camping-cariste
Camping-cariste
bleu39

MessageSujet: prise en main d'un cc   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime31.10.13 16:37

merci à tous pour vos conseils c'est sympa.
bleu39
Camping-cariste
Camping-cariste
bleu39

MessageSujet: prise en main cc   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime17.11.13 21:01

bonjour à tous   voila  notre camping car est dans la cour ;nous l'avons depuis hier,il va falloir que je m'habitue à la conduite et tout ce qui se gère à l'intérieur;et le week end prochain une petite sortie dans les vosges de prévue.
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime17.11.13 21:18

Bonsoir bleu39.

Bon... alors maintenant y a plus qu'à....   prise en main nouveau Camping Car Condui10 et pour l'étrenner .... n'oubliez pas Champagne ! 

Bonne soirée.
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
bleu39
Camping-cariste
Camping-cariste
bleu39

MessageSujet: prise en main d'un cc   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime17.11.13 21:28

oui  je pense  l'arroser mais avec modération Super

Dernière édition par phile le 17.11.13 21:31, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant l'émoticone sinon elle ne s'affiche pas. Merci.)
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime17.11.13 21:33

Bonsoir ,
si tu veux l'arroser , pas de lancement de
bouteille ... comme les baptêmes de bateau ( LOL )
Amicalement
Phile

prise en main nouveau Camping Car 2016-p12

bleu39
Camping-cariste
Camping-cariste
bleu39

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime17.11.13 21:38

non ce serait dommage de l'abîmer,et la bouteille autant en profitéSuper content !
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime18.11.13 6:47

Bonjour,
sois prudent, il doit y avoir de la neige dans les Vosges
Donne nous tes impressions pour cette première sortie en Weekend
Bonne journée

prise en main nouveau Camping Car Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
mimy-84
mimy-84

Féminin Age : 74
Ville/Région : vaucluse

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime18.11.13 6:52

Bonjour,
félicitations pour votre nouveau camping car.  Super 
Bonne route et soyez prudents, attention à la neige
amitiés
Mick39
Mick39

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime18.11.13 9:08

Bonjour bleu 39

Bienvenue au club et bonne essai de votre nouveau joujou , vous allez voir comme on se sent bien en semi liberté juste un peu de stress
au début ce qui est normal après que du bonheur
Amitié a vous
Mick 39
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: prise en main nouveau Camping car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime18.11.13 10:36

Bonjour

Félicitations  Super  vous allez voir le camping car c'est que du Bonheur.
Nous vous souhaitons d'en profitez pleinement.

Amitiés

camping car

prise en main nouveau Camping Car Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  prise en main nouveau Camping Car 50_nie17 prise en main nouveau Camping Car 9_logo18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise en main nouveau Camping Car   prise en main nouveau Camping Car Icon_minitime

prise en main nouveau Camping Car
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant