Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| prise en main nouveau Camping Car | |
|
+11Michelene mimy-84 aldo35 phile Chamois lio Mick39 s150 zoulou46 pionet bleu39 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
yvesnogoud Camping-cariste
Inscrit le : 05/10/2013 Messages : 28 Ville/Région : Aix en Provence
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Lun 18 Nov - 16:51 | |
| bonsoir, Un autre petit conseil , bien verrouiller les placards, plus particulièrement les tiroirs et le frigo. Ceux qui se sont retrouvé avec le contenu du frigo répandu dans la camping car me comprendront Bonne route | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Lun 18 Nov - 17:02 | |
| bonsoir Oui moi et plusieurs fois même!! bonne soirée | |
| | | pionet Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 16/02/2011 Messages : 71 Ville/Région : Dole/ Jura
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Lun 18 Nov - 17:45 | |
| Bonsoir bleu 39, En quelque sorte il faut faire un check up avant chaque départ mais on en prend vite l'habitude et après ce n'est que du plaisir.Par expérience ne pas oublier de descendre l'antenne. Good trip on the roads of world. Cordialement pionet | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Lun 18 Nov - 22:28 | |
| | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Mar 19 Nov - 8:20 | |
| | |
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Mar 19 Nov - 17:11 | |
| Bonsoir
La suite des messages concernant un tout autre problème qui n'a rien à voir avec ce sujet, ont donc été deplacés, vous les trouverez ICI. Ceci afin d'assurer une bonne lisibilité du forum. Merci de votre compréhension. | |
| | | bleu39 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 103 Ville/Région : Jura
| Sujet: prise en main d'un ccbonnjour à tous Mer 20 Nov - 2:53 | |
| bonjour à tous et merci de vos précieux conseils,au cas ou il y aurait de la neige je ne prendrai pas le risque de partir,je ne suis pas assez habitué à la conduite du .il y a tellement de choses à se mémoriser avec la cellule,tel que le chauffage et j'en passe;vraiment c'est bien conçu,comme vous dîtes ce doit être que du bonheur. les amis. | |
| | | gilbert-meier Camping-cariste
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Mer 20 Nov - 9:20 | |
| bonjour, ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron !! au début il vaut mieux se faire des petites fiches pour ne rien oublier mais après on devient un pro, enfin presque !! et rien de mieux qu'une balade au Maroc, le pays est si beau et les gens très accueillant, sur la route !! | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Mer 20 Nov - 16:59 | |
| Bonsoir bleu 39
Si il fait froid dans le Jura tu va avoir la 1ere surprise de la vidange automatique du Chauffe eau pas de souci cela est normal regarde de bien les explication sur tes document pour le réarmé Cordialement | |
| Sujet: prise en main cc Mer 20 Nov - 21:16 | |
| oui pour tous vous dire j'ai du mal a comprendre tous les processus du cc ,pas facile la vie de campingcariste. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Mer 20 Nov - 21:38 | |
| Justement à ce sujet, vidange automatique du chauffe-eau, on peut bloquer le système pour empêcher cette vidange, mais, je ne vous le conseille pas.... certains ici, qui se reconnaîtront y ont laissé des "plumes", le gel étant passé par-là.
Perso, quand les nuits sont froides, nous coupons la pompe le soir. Ainsi, si le chauffe-eau est vidangé automatiquement, la pompe n'essaiera pas de remplir celui-ci qui se vide inexorablement... et videra complètement le réservoir d'eau. C'est du vécu... de "jeunes" camping-caristes inexpérimentés !!!! Voir mon blog, ici : http://chamois2009.blog4ever.com/blog/lirarticle-378762-1580806.html
Depuis lors, quand il fait un peu froid, nous avons pris l'habitude de bien faire chauffer l'eau, le soir, et de couper la pompe. Ainsi pas de vidange automatique et pas de souci... jusqu'à maintenant.
PS : pas de chauffage la nuit, dans le CC.
Dernière édition par Chamois le Jeu 21 Nov - 12:58, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Jeu 21 Nov - 7:17 | |
| Bonjour, moi également, le soir,s'il y a risque de gel je met du chauffe-eau en marche pendant un moment et ainsi pas de problème de vidange intempestive, l'eau est encore tiède le lendemain matin . | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Jeu 21 Nov - 9:31 | |
| Bonjour,
Je ne vous comprend pas bien : mettre le chauffe eau en marche.
S'il fait froid (inférieur à zéro) : je mets le chauffage et pas de problème.
Amicalement,
Lionel. | |
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Jeu 21 Nov - 10:00 | |
| Bonjour lio Je ne mets jamais le chauffage la nuit donc le soir,avant d'aller au lit, je chauffe l'eau pendant une dizaine de minutes et le tour est joué, pas de vidange intempestive.
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Jeu 21 Nov - 10:39 | |
| Hello les copains, Merci pour ces précieux conseils... Surtout pas de pince à linge pour bloquer la vidange, surtout quand vous avez la nuit de votre départ pour le Maroc, - 17° C, c'est du vécu comme le citait Geneviève. Je me suis senti visé! Heureusement, pas trop de dégats, juste un glaçon dans la pompe, mais mon boiler n'a pas souffert. Et heureusement que Francis et Jacques étaient à nos côtés chez Aliplage pour nous tirer de ce mauvais pas! Amicalement. Eddy | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Jeu 21 Nov - 14:23 | |
| bonjour Eddy, Dans le verre le glaçon, pas dans la pompe. Heureusement que je suis là. Non,non ne me remercie pas. Amicalement, Lionel. | |
| Sujet: prise en main cc Ven 22 Nov - 8:55 | |
| | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Ven 22 Nov - 10:15 | |
| Bonjour,
Le fait de le brancher peut aider à maintenir les batteries mais comme il est neuf ça va pas changer grand chose.
Il faut le mettre hors gel (penser à ouvrir les robinets), mais je supose que c'est fait.
Si tu peux le mettre à l'intérieur ça serait bien.
Donc branché : pas nécessaire.
Amicalement,
Lionel. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Ven 22 Nov - 11:05 | |
| Bonjour c'est pas une mauvaise idée les batteries même neuves n'aime pas les températures négative raccorder le cc au réseau permet aux batteries de garder toute leur capacités et si c'est un chargeur automatique , il ne vas fonctionner que si il y à une de baisse de tension | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car Ven 22 Nov - 12:04 | |
| Bonjour tout le monde ! C'est effectivement ce que je fais moi aussi ; le qui est stationné dehors reste branché en permanence. Les batteries ont l'air d'apprécier... Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise en main nouveau Camping Car | |
| |
| | | | prise en main nouveau Camping Car | |
|