Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| pose de coussins gonflable sur un 4x4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: pose de coussins gonflable sur un 4x4 27.11.13 14:42 | |
| ATTENTION IL FAUT AVOIR QUELQUES NOTIONS DE MECANIQUE Bonjour , sur mon PATROL j'ai posé des coussins gonflable un peu comme les CC mais là ce sont des spéciaux 4 X 4 et pic -up ils ont le gros avantage de me garder une assiette plate de diminuer la distance de freinage , et du fait de conserver un véhicule comme dans des conditions optimum , consommer un peu moins ainsi qu’améliorer la tenue de route .Le gros désavantage faire du 4 X 4 pure et dure c'est fini , mais dans mon cas sa ne me dérange pas car si j'ai un TROLL c'est surtout pour tracter ma belle . Bon passons aux photos On commence par lever le BB sans oublier de placer les chandelles sous le châssis au bon endroit démontage de la barre anti-roulis ensuite vient le tour de l'amortisseur toujours en positionnant des chandelles pour la sécurité voila ce que sa donne le tour de ressort vient lui aussi il sort pour ne pas débrancher la durite des freins il faut faire basculer de droite a gauche pour obtenir le dévers nécessaire , pour les sortir . Tant que l'on y es un petit coup de jeune ( anti rouille ) sur l'essieux mise en place des coussins dans les ressorts ( petit truc les gonfler légèrement ) ne pas oublier de poser en même temps les coupelles qui les protègerons en haut et en bas ( celle du haut brancher la petite durite ) Remontage de l'ensemble ( en sens inverse du démontage ) fixation par des colliers afin de les protéger et qui ne soit pas chuter de tout les coté pose des valves qui me servirons a gonfler les coussins , j'ai choisis d'en mettre une par coussin plutôt que d'en avoir une seul pour les deux une fois tout remonter je gonfle à une pression de 1.5B , pour voir de combien le C.L de la voiture descends et le teste démontre avec l'appuis de la tête d'attelage ( 130 Kg plus le chargement que j'ai d'habitude )la descente se fait de 40 Millimètres soit 4 Cm Quand nous partons en hors frontière le Troll es bien plus charger donc j'augmente la pression , et le tour es jouer | |
| | | Joël Caravanier
| Sujet: Re: pose de coussins gonflable sur un 4x4 27.11.13 14:50 | |
| un modérateur pourrez - t il supprime mon 2éme message je me suis trompé de bouton désolé | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: pose de coussins gonflable sur un 4x4 27.11.13 15:48 | |
| Bonjour, Voila c'est fait Joël, le deuxième message est supprimé | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: pose de coussins gonflable sur un 4x4 27.11.13 16:30 | |
| Joël, C'est du bon et beau bouleau, mais il y a un truc qui m'interpelle, le jour ou un gravier va se loger entre une spire du ressort et la membrane du boudin gonflable que se passera-t-il avec le mouvement de va et viens du ressort? Je présume que le risque de percer la membrane est élevé? en tout cas il faut espérer que ton travail ne sera pas anéanti. Cordialement | |
| | | Joël Caravanier
| Sujet: Re: pose de coussins gonflable sur un 4x4 28.11.13 10:33 | |
| Bonjour , Merci aldo35 pour ton intervention @ achille67Non il n'y a aucun risque pour la simple raison que même a vide voila ce que sa donne, comme on peu le voir sur la photo la caoutchouc "renforcer " épouse le galbe du ressort hélicoïdale . et même après sa sa à tenu ou encore sa En fais il faut juste éviter de déconnecter la barre anti-rouli et encore il m'est arrivée de rester poser sur le ventre en GRECE et rien n'as été abimé , comme la Mais c'est une autre histoire ...... Si vous avez d'autre question je reste a votre disposition . Joël | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: pose de coussins gonflable sur un 4x4 28.11.13 12:30 | |
| Merci Joël d'avoir éclairé ma lanterne, comme je le constate sur les photos tu t'amuses bien pour mettre à l'épreuve la nouvelle installation. Je te souhaite bon vent, bonne route et surtout pas d'emmerde. | |
| | | Joël Caravanier
| Sujet: Re: pose de coussins gonflable sur un 4x4 28.11.13 12:46 | |
| Il vaux mieux les essayer avant le départ mais l’ensablement c'étais en GRECE et les deux autres photos plus "verte" lors d'une sortie ou nous faisions goutté le 4 x 4 a des personnes a mobilité réduite une sortie d 'hospitale . et que du bonheur. Joël | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose de coussins gonflable sur un 4x4 | |
| |
| | | | pose de coussins gonflable sur un 4x4 | |
|