Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Recharge batterie voiture | |
| | Auteur | Message |
---|
Stargate Camping-cariste
| Sujet: Recharge batterie voiture 23.12.13 14:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous que faites vous pour la charge de votre voiture pendant de 4 à 6 mois ,je n'ai personne pour s'en occuper que pensez vous de cela? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-7B2D4M14392569#!moid:MO-A04DAM24577533
Merci Patrick | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Recharge batterie voiture 23.12.13 14:56 | |
| Bonjour c'est valable à condition que le véhicule soit hiverner en plein soleil . autrement , un chargeur automatique recharge la /les batteries des que la tension chute ça oblige à avoir un branchement électrique , mais les batterie sont toujours au top ,soleil ou pas ,car dans mon cas le camion est hiverné dans un hangar ! | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Recharge batterie voiture 23.12.13 20:28 | |
| Déjà une bonne précaution, bien charger la ou les batterie(s) puis de les débrancher pour éviter les décharges profondes.
Si la batterie est déchargée au retour, il est grand temps de la changer car sa résistance interne n'est plus négligeable et on va droit au problème
Bon voyage. | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Recharge batterie voiture 23.12.13 20:54 | |
| Bonjour,
Difficile de penser quelque chose d'un panneau qui produirait 100 mAH. Car 100 mAH - avec quel luminosité? - sur combien de temps? - avec quelle perte avant que ce courant arriver à la batterie?
Toutes ces questions ne donnent pas confiance... | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 19/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: Recharge batterie voiture 24.12.13 1:53 | |
| Sur un panneau de ce type, il faut diviser par 2 la puissance annoncée. Et donc 50mA, représente une source trop faible pour obtenir un entretien convenable de la batterie du véhicule stationnaire. J'utilise du polcrystallin comme ceux que vous avez sur vos camping car, un modèle 40w convient parfaitement et fonctionne avec un ensoleillement moyen, de façon suffisante. J'ai testé aussi un modèle pliable de 60w, avantage de celui-ci, il ne prend que peu de place, peut être utilisé avec 1 2 ou les 3 éléments, chaque éléments faisant 20w. Une configuration portable (taille d'un grand attaché case)... C'est plus cher que ces panneaux que l'on trouve un peu partout comme celui que tu présentes, mais au moins le résultat est là, pas avec ces panneaux, juste bon à recharger un téléphone portable, et encore !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recharge batterie voiture | |
| |
| | | | Recharge batterie voiture | |
|