Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule | |
| | Auteur | Message |
---|
DAN31 Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule 13.12.18 10:28 | |
| Bonjour, Nouveau camping cariste, je m’apprête à partir pour le Maroc, mais je m’aperçois que j'ai des problèmes d'autonomie en électricité. Black out au bout de 2 jours lors de mon dernier séjour en andalousie. J'ai un panneau solaire de 75W mais la batterie n'est pas rechargée en roulant. Avez vous une idée de la solution à mon problème? Merci de votre aide Dan31 | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule 13.12.18 23:38 | |
| Bonsoir Ta batterie est peut-être en train de te lâcher, de quand date t'elle ? En roulant la batterie ne charge pas beaucoup car le frigo consomme Ton panneau solaire s'il ne fait pas beau est peu efficace Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule 14.12.18 9:33 | |
| Bonjour, Il y a beaucoup de causes possibles. - As tu utilisé la batterie comme à ton habitude. - La météo permet elle de recharger (soleil). - Ton emplacement pour recevoir le soleil (ex:sous un arbre) - Vieillissement de la batterie qui se décharge rapidement. Contrôle du liquide si cela est possible, age de la batterie si plus de 5 ans elle peut être fatiguée, vérifier les cosses (sulfatage). - Si tu charges avec les 220 V, reste t elle cahrgée longtemps.
Faire controler la batterie si tu n'as pas l'habitude.
Nous il y a 2 ans la batterie était un peu faible, nous l'avons changer avant le départ pour éviter des problème sur la route. Quand elle commence à être fatiguée cela ne s'arrange pas. | |
| | | LES ENFANTS DE JEAN BART Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule 14.12.18 10:49 | |
| Bonjour, je pense que ce panneau n'est pas assez puissant, ne pas perdre de vue qu'il perd 30% de sa puissance voir aussi si la batterie n'est pas surdimensionnée. | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule 14.12.18 10:52 | |
| Penser aussi à vérifier si le panneau est propre !! | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule 14.12.18 14:54 | |
| Bonjour DAN31, Bienvenue sur notre forum, Patounet a bien répondu à ta question, il ne te manque plus d'y répondre pour poursuivre tes investigations. Bonne recherche. Mickey122. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule | |
|