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L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
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bonjour a tous ,je vous explique mon problème ,mon camping car et en hivernage de temps en temps je recharge ma batterie sur le 220 v, au bout de 24h a peu pres, elle,est chargée, je débranche, je coupe sur le tableau le commutateur ,et je m'aperçois que au bout de 3 j ,elle est au 3/4 déchargée !!!! je précise quelle na pas deux ans es ce normal ???
MERCI pour vos réponses
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Tout dépends ce que l'on entends par 3/4 sur certain CC il y a 4 ou 5 petits voyants sensé indiquer l'état de charge de la batterie
le plus fiable c'est de mesuré la tension avec un voltmètre Quand ta batterie est en fin de charge elle doit être au environ de 13,5 volts au bout de 3 jours il est normal qu'elle soit redescendu au environ de 12,3 volts par contre si elle est en dessous de 12 elle est fichu ou tu as un consommateur qui tire en permanence .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
JPV063 aime ce message
danylea Camping-cariste
Inscrit le : 15/01/2018 Messages : 10 Ville/Région : quiberon
bonjour Richard je suis tout a fait d'accord avec claude vérifie ta tension de batterie avec un voltmètre c'est ce qu'il y a de plus précis et vérifie bien s'il n'y a pas de consommateur d'énergie en permanence ( voyant alarme etc ...)
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
Bonjour tout le monde ! @ ricardo : si c'est une batterie AGM qui est installée sur ton camping-car, je te joins ci-après un tableau de correspondance entre la tension relevée avec un voltmètre (ça ne coûte pas bien cher, et je pense que c'est un outil indispensable dans un camping-car) : - 100% = 12,65 v - 90% = 12,57 v - 80% = 12,50 v - 70% = 12,45 v - 60% = 12,36 v - 50% = 12,28 v - 40% = 12,20 v - 30% = 12,12 v - 20% = 12,00 v - 10% = 11,85 v - 00% =< 11,70 v (décharge totale) Si la batterie ne tient pas 3 jours, c'est évident que soit il y a un consommateur qui reste allumé, soit elle est en fin de vie... Cordialement.
JPV063 aime ce message
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
C'est vrai qu'une batterie est prévue pour durer au moins 4 à 5 ans, mais c'est comme pour tout, tu sais, on peut tomber sur un mauvais numéro... Au fait, est-ce une batterie à décharge lente, ou bien une AGM, ou bien une gel ? J'utilise pour ma part des AGM, et elles me durent plus de 5 ans. Mais je pense que tu devrais quand même la tester à l'aide d'un voltmètre, afin d'être certain de son voltage résiduel. Cordialement.
J'ai eu le même prob dès mon achat de mon cc et après j'ai installer une batterie en Platinium 220v et je suis satisfaite, mais je l'arrête lorsque je l'utilise pas.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
j'ai installer une batterie en Platinium 220v et je suis satisfaite
Tu viens de m'apprendre quelque chose , une batterie de cellule en 220 volts j'ignorais que ça existait Je serais curieux de savoir comment tu la recharge , sous quelle tension fonctionnent tes appareils
Ton CC a été homologué par la Nasa ?
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 19/02/2009 Messages : 1869 Ville/Région :
triboutsarahune batterie de cellule en 220 volts j'ignorais que ça existait a écrit:
..... une batterie de cellule en 220 volts j'ignorais que ça existait
Ton CC a été homologué par la Nasa ?
Bonjour Claude,
Va voir ce site : https://allo.solar/batterie-lithium-6-5kwh-resu6-5-lg-chem.html?utm_source=google+shopping&utm_medium=shopping&utm_campaign=Batterie+LiTHIUM&utm_term=Batterie+LiTHIUM&utm_content=Batterie+LiTHIUM&gclid=EAIaIQobChMIl6CW1OOO7wIVFIjVCh3SIwfFEAQYASABEgJUh_D_BwE
Cette batterie, 48 V 126 Ah, couplée à un convertisseur 220 V doit peut-être correspondre à ce que veut dire @triboutsarah, sous toutes réserves bien entendu !!
C'est peut-être une solution d'avenir pour nos CC, abstraction faite du poids (52 kg) acceptable pour les CC PL, et mis à part d'autres solutions, comme la pile à combustible par exemple.
Homologuée par la Nasa, je ne crois pas mais nous ne sommes vraiment plus à l'époque des batteries au plomb qu'on ne savait pas trop par quoi remplacer autrefois ! N'oublie pas que nous disposons de plus en plus de véhicules électriques. Alors à quand un CC tout électrique avec le toit couvert de panneaux solaires ?